Deuil-Garges – Brest 4-17
Il n’y a pas eu de match entre le leader et la nouvelle lanterne rouge. Si Brest s’est rassuré après un match accroché face à Montpellier, la descente aux enfers se poursuit pour l’Entente. Brest a soigné son goal-average, les top scoreurs bretons ont engrangé, mais il faudra attendre les prochaines journées et les rencontres avec des adversaires du haut de tableau pour avoir la confirmation du niveau des Albatros. Les Chiefs qui viennent de se séparer de 3 joueurs et devaient faire avec la blessure de leur portier Julien Roullier n’étaient pas de taille à inquiéter les Albatros. Ils savent que ce n’est pas lors des confrontations avec les ténors du championnat qu’ils joueront leur avenir. Reste que ce type de prestation ne va pas les aider à engranger de la confiance.
Neuilly-Mulhouse 4-3 ap
Match serré entre des Bisons toujours invaincus et des Scorpions qui semblent enfin trouver la bonne carburation. Si Neuilly , qui enregistrait les début du canadien David Williams récemment érrivé de l'Entente, pensait avoir fait le break en menant 3-1 dans le dernier tiers, les Scorpions ont prouvé qu’ils avaient de la ressource en égalisant à 30’’ de la fin sur une supériorité qui avait incité Eriksson à sortir son gardien. Mais les nocéens sont solides et très efficaces en power-play (encore 3 buts hier soir.) Une pénalité Mulhousienne à la fin du temps règlementaire leur a offert une belle opportunité de le démontrer. C’est le finlandais Appel, souvent passeur, qui s’est retrouvé à la conclusion du jeu de puissance après a peine plus d’une minute de prolongation. Neuilly engrange donc une 9ème victoire consécutive avant de se déplacer à Toulouse alors Mulhouse, battu en prolongation pour la 2ème journée de suite, peut espérer retrouver rapidement un rang plus digne de son effectif.
Nice-Reims 2-4
Les Aiglons en net regain ont posé bien des problèmes aux Phénix sur les bords de la méditerranée. Il a en effet fallu un but en cage vide du très efficace Desrosiers (2 buts et 2 assistances) pour sceller le score dans les dernières secondes. Grace à cette victoire les joueurs de François Dusseau restent dans le trio de tête alors que se profilent les confrontations entre les trois leaders. Coup d’arrêt relatif pour Nice qui reste cependant dans le coup dans la course aux play-offs avant de déplacer à Cergy-Pontoise la semaine prochaine.
Anglet-Toulouse Blagnac 7-1
Les Orques ont repris leur marche en avant à l’occasion de ce duel entre promus ambitieux. En attendant la première titularisation de Guillaume Richard, Chatelin a bien tenu sa place devant le filet et ses coéquipiers se sont détachés après la mi-match en scorant 4 fois en 9 minutes. Grace à cette large victoire, Anglet retrouve la 4ème place au détriment de son adversaire du jour. De bon augure avant un déplacement à Brest qui s’annonce très périlleux. Après Bordeaux, les Bélougas enregistrent un 2ème large revers en déplacement et devront rectifier le tir pour inquiéter Neuilly la semaine prochaine.
Bordeaux-Valence 5-1
Les Lynx ont longtemps résisté face aux Boxers avant de craquer dans le dernier tiers. Cette victoire permet aux Bordelais de confirmer leurs ambitions et de rester dans le wagon des ambitieux accrochés aux patins des leaders avant un match qui s’annonce indécis face à Montpellier. Pour Valence, qui semble mieux se porter depuis quelques semaines, un match important pour la lutte en bas de classement se profile face à Avignon.
Montpellier-Courbevoie 7-2
Après son bon match face à Brest, Montpellier a enfin renoué avec la victoire après 5 défaites consécutives. Face à Courbevoie, les Vipers ont été longtemps accrochés et ont attendu les 15 dernières minutes pour prendre le large, grace notamment à leur attaquant canadien Mike Zbriger auteur de 4 buts. Cette victoire permet à Montpellier de distancer son adversaire du jour au classement avant de se rendre un Bordeaux. Bien que battus, les Coqs conservent leur 8ème place mais les positions se resserent autour de cette place qualificative pour les play-offs. La réception de l’Entente la semaine prochaine pourrait permettre à Courbevoie d’engranger des points importants.
Avignon – Cergy-Pontoise 2-1
En remportant ce duel de mal classés, les Castors remportent enfin leur première victoire et abandonnent la dernière place du classement. Le match a été serré avant de finalement basculer du coté des avignonnais grâce à un but de Luc Tanesie. Les Jokers ne sont parvenus a revenir au score au cours du dernier tiers et restent dans le bas du classement. Ils vont vite devoir se reprendre pour effacer leur piètre début de saison et se montrer enfin à la hauteur de leurs ambitions.