Arbitres : M. Rousselin assisté de Mme Torribio et de M. Armbruster
Buts : Dunkerque : ; 13.07 Vit Budinsky (ass Marek Mikusovic et Francis Ballet) ; 37.07 Matej Direr (ass Lukas Zeliska et Martin Poirier) ; 44.45 Matej Blinka (ass Francis Ballet et Jonathan Lafrance) ; 59.42 Vit Budinsky (ass Marek Mikusovic et Adam Young) Annecy : 12.45 Karel Hromas (ass Karel Richter et Pavol Fancovic) ; 28.04 Benjamin Arnaud
Pénalités
24 minutes dont 10 à Gaborcik contre Dunkerque
24 minutes dont 10 à Francovic contre Annecy
Martin Millerioux sortait du car, ce lundi matin de retour de ce long déplacement en terre nordiste, fatigué meurtri dans ses chairs (blessure au dos, disque coincé) et abattu :
« Nous avons tout donné, nous nous sommes arrachés, malheureusement nous ne nous perdons pas notre place en Division 1 sur cette série avec Dunkerque.
Nous avons perdu tout au long de la saison des points en chemin sur de nombreux matchs, ce qui nous a fait croiser le fer avec de très vaillants Dunkerquois, dans une série, ou nous n’avions pas l’avantage : finir chez l’adversaire. »
Photo - Compte FB des Corsaires
Revenons sur les deux derniers matchs :
Résumé par Millerioux :
« Le match 2 de samedi soir. L’intensité était là tout de suite sur une petite classe, nous avons joué les 7 premières minutes du match, on prend un but et pour nous là lumière s’éteint, nous devenons passifs, un peu en retard sur chaque action et nous regardons jouer nos adversaires jusqu’à un 4 zéro pour eux. Nous revenons dans la partie en marquant deux buts coup sur coup, nous ratons une occasion pour revenir à trois quatre et c’est Dunkerque qui aggrave la marque. A 5 /2 nous tentons le tout pour le coup en jouant avec la cage vide et en sortant Tomljenovic dans les derniers instants et ils marquent le 6e et dernier but. »
Dunkerque revient à un par tout.
Le match de dimanche soir devenait donc capital pour les deux protagonistes.
Le match démarrait donc avec 45 minutes de retard sur l’horaire prévue à cause d’une glace en mauvaise état. La patinoire réparée le match débutait enfin, dans une atmosphère électrique et tendue, les Chevaliers inscrivaient le premier but se faisaient rejoindre puis reprenaient l’avantage pour se faire encore égaliser. A 2/2 Annecy perdait le fil et le moral pour ne plus arriver à s’installer durablement devant la cage de Chimienti.
Il n’en fallait pas plus pour que Dunkerque finisse le travail et prenne l’avantage par deux fois, et enterre définitivement les espoirs des Chevaliers.
Le rêve du maintien passé : » Nous sommes très déçus, il faudra revenir sur la saison nous avons eu des blessés au plus mauvais moment avec Cyril Papa et Jiri Jelen ne pouvant prendre un temps de glace il a fallu supprimer une de nos lignes, et dans un match avec un tel enjeu c’était quasi impossible. Nous avons luttés jusqu’au bout, cela n’a pas suffit. »