Arbitres : M. Cregut assisté de Mme Torribio et Levasseur
Buts : Caen : 11.40 Brice Chauvel (ass André Menard et Roberto Gliga) ; 21.30 Karl Leveille (ass Roberto Gliga et Udo Marie) ; 45.56 David Minarik (ass André Menard et Erwan Pain) ; 64.45 David Minarik (ass Bobby Gertsakis et Martin Ropert ) Anglet : ; 28.22 Alexander Olsson (ass Xavier Daramy et Mathieu André) ; 29.15 Liro Vehmanen ; 55.45 Xavier Daramy (ass Alexander Olsson et Benjamin Lagarde)
Pénalités
30 minutes dont 10 à Gertsakis contre Caen
22 minutes dont 10 à Wanacki contre Anglet
La question est la suivante. Une équipe, dont l'ambition était de terminer dans le top 4 de la saison régulière, n'obtient que la 7ème place du classement avec plusieurs résultats décevants. Pour autant, cette formation arrive à éliminer le 2ème de la saison régulière en quart de finale et à remporter son premier match en demi finale contre le 3ème. Qui suis je ? Les Drakkars !
Photographe : Claude Arès (archives)
Les hommes de Luc CHAUVEL ont décidé au meilleur des moment de montrer leur vrai visage. Le match 1 de la demi finale face à L'Hormadi a tenu toutes ses promesses. Nous avons assisté à un vrai match de playoffs avec deux formations se rendant coups pour coups. A ce jeu là, la première équipe à prendre le dessus sur l'autre n'est autre que la formation Caennaise. Le futur retraité, Brice CHAUVEL, profite d'une mésentente devant le but de RICHARD pour ouvrir le score à la 10:40.
Cette réussite devant le but fera une nouvelle fois son effet au retour des vestiaires puisque Karl LEVEILLE se joue de la défense Basque pour porter le score à 2-0 à la 21:30.
Il est vrai que plusieurs décisions arbitrales pouvaient être contestées, mais pour autant, le talon d'Achille du HCC lors de cette rencontre, sera l'indiscipline. Anglet profitera d'une situation à 5 contre 3 pour revenir à hauteur des Normands. Alexander OLSSON à la 28:22 et Iiro VEHMANEN, redonneront le sourire aux supporters Basques.
Le tournant du match intervient en milieu de seconde période. Caen est une nouvelle fois pénalisé à 5 contre 3. Quentin KELLO et ses coéquipiers feront preuves d'une force mentale pour repousser tous les assauts Basques. Le score à la pause est de 2-2.
Le mental du HCC a bien changé depuis la phase régulière. Malmenés dans plusieurs compartiments de jeu, les Drakkars trouveront la force de reprendre l'avantage au tableau d'affichage grâce à David MINARIK à la 46:56.
Il est alors possible de croire aux chances Normandes dans cette partie. Mais c'est une nouvelle fois une situation de power-play qui aura raison des Caennais. Xavier DARAMY à la 55:45. La prolongation devra départager les deux formations.
Les occasions fusent dans les deux camps. Le dénouement de la rencontre interviendra à la 64:45. Sur une tentative Caennaise, le palet touche le poteau de RICHARD avant de revenir plein axe. Tel un renard des surfaces, David MINARIK offre la victoire aux DRAKKARS !
Le HCC montra sur la glace d'anglet samedi prochain avec la possibilité d'offrir une finale à ses supporters un an après la relégation de Ligue Magnus