Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : demi-finale, match 1 : Neuilly/Marne vs Nice
1-2
(0-0 1-2 0-0)
Le 09/03/2016
Neuilly sur Marne, patinoire municipale
Neuilly/Marne ] Nice ]
Neuilly grille une cartouche
 
Les Bisons accueillaient Nice pour le premier match des demi-finales des playoffs de D1. Un rencontre attendue et très certainement relevée pour se mettre dans de bonnes dispositions
 
Neuilly sur Marne, patinoire municipale, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/03/2016 à 16:41
FICHE TECHNIQUE

423 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Turbert et Yssembourg
Buts :
Neuilly/Marne : ; 34.38 Pier-Olivier Grand-Maison (ass Axel Rioux et Maxime Dubuc)
Nice : 21.25 Milan Varga (ass Matej Misura et Aurélien Macon) ; 31.50 Vladimir Kubus (ass Fabien Henot et Andrej Brejka)
Pénalités
10 minutes contre Neuilly/Marne
8 minutes contre Nice


Un vrai match de playoffs :
 
Neuilly remporte la première mise au jeu et se présente à l'assaut. Nice renverse vite la tendance et Misura organise le jeu. La défense locale est solide et endigue l'offensive adverse avec talent. Lacheny en solitaire est bien stoppé par Cuzin.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : demi-finale, match 1 : Neuilly/Marne vs Nice - Neuilly grille une cartouche
Photographe : Philippe Rouinssard

Le match est très disputé, Misura lance au dessus. Neuilly contrôle le palet mais peine à déployer son jeu offensif par contre les locaux sont irréprochables en défense. Grand Maison seul en break, ne parvient pas à ajuster la cage. Les Bisons subissent la première faute de la rencontre, mais les visiteurs les rejoignent peu après.
Neuilly sur Marne profite de cet épisode à 4 contre 4 pour tester les réflexes de Sedlacek. Grand Maison slalome dans la défense niçoise et cherche à retrouver Labonté, sans succès. Le match est très rapide et digne de ce qu'on peut attendre d'une demi-finale. Nice défend bien sous les assauts insistants et répétés des Bisons. Sedlacek s'emploie pour tenir le score avec brio.
En fin de premier tiers les Aigles renversent la tendance mais peine à se défaire du marquage francilien. Kubus dans le slot vient buter sur Sopko. Les tirs sont plus précis dans les dernières minutes mais Sopko tient bon.

Tirs cadrés : 12 / 10 pour Neuilly sur Marne
Engagements : 13 / 9 pour Neuilly sur Marne
 

Aigles réalistes, Bisons attentistes :

Il ne falllait pas revenir en retard au deuxième tiers à la patinoire municipale de Neuilly. En effet les locaux s'offrent d'entrée une énorme occasion, que Sedlacek dévie en deux temps entre ses jambières avant qu'un de ses défenseurs ne vienne à sa rescousse. Dans la foulée le score évolue, Milan Varga bien lancé par une passe précise de Misura, longe la cage et fusille Sopko, impuissant (0-1 à 21'25).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : demi-finale, match 1 : Neuilly/Marne vs Nice - Neuilly grille une cartouche
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Bisons, pas découragés sont proches d'égaliser dans les minutes qui suivent mais cafouillent le dernier geste. Tel Sinkovic, qui seul devant la cage rate sa déviation, Pelletier n'a pas plus de chance face au virevoltant Sedlacek.
Nice qui a laissé passé l'orage reprend les choses en main et apporte à son tour du danger sur le but local, le score reste identique car les portiers font le métier ce soir. Grand Maison en break, ne trouve pas de solution. Les deux équipes offrent des coast to coast qui n'aboutissent sur pas grand chose, le jeu devient désorodnné avec de nombreuses pertes de palet de part et d'autres.
Neuilly reste le plus dangereux mais n'arrive pas à se créer des nettes occasions, Nice à l'inverse reste dangereux en contre. Vladimir Kubus en solitaire fusille Sopko d'un bon tir du poignet (0-2 à 11'50).
Nice est rapidement pénalisé après son deuxième but, Grand Maison bute sur le portier des Alpes Maritimes. Les Bisons continuent de charger et finissent par briser le mur adverse, un tir puissant de Rioux est dévié par Grand Maison entre les bottes de Sedlacek (1-2 à 14'38).
Neuilly pousse pour égaliser, Sinkovic sert Pelletier seul dans le slot, mais ce dernier rate son tir alors que le public gronde. Les locaux sont pénalisés en fin de tiers, Misura seul devant l cage voit son tir dévié au dernier moment par le bouclier du gardien. Nice mitraille mais Sopko est impérial. Une pénalité niçoise remet les deux équipes à égalités tandis que la sirène retentit.

Tirs cadrés : 15 / 12 pour Neuilly sur Marne
Engagements : 13 / 13
 

Cette porte est close :

Neilly sur Marne entame ce dernier tiers en powerplay, malgré quelques bons tirs, le score n'évolue pas. Les Aigles reviennent à l'assaut d'un coup d'aile mais une nouvelle pénalité brise leur élan. Les Bisons posent leur jeu de puissance et canardent de tout côté, en vain, Sedlacek est solide et sa défense l'épaule bien. Nice a tenu bon et peu repartir de l'avant plus sereinement.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : demi-finale, match 1 : Neuilly/Marne vs Nice - Neuilly grille une cartouche
Photographe : Philippe Rouinssard

Nice joue vite et bien en contre ce qui déstabilise la solide défense des Bisons, malgré de belles ocassions le score n'évolue pas. A l'image de Kubus qui rate son lancer ou de Slovak qui bute sur Sopko a bout portant. C'est ce même Slovak qui s'offre une énorme occasion peu après, il part en break absolument seul il parvient à décaler Sopko mais sa reprise vient toucher le montant de la cage, il n'en croit pas ses yeux. Hamrak n'a pas plus de chance contre le portier slovaque.
Les Bisons sont de nouveau pénalisés, Nice cherche l'ouverture mais est globalement peu inspiré sur ce jeu de puissance. Malgré le retour à cinq Neuilly peine à se relancer offensivement. Le temps défile et les Aigles font tourner le chrono en bloquant avec succès leur adversaire. Spinozzi prend son temps mort, et fait sortir son gardien. Neuilly s'élance pour égaliser, mais Nice contre, Cerny est contraint à la faute pour empêcher un but en cage vide. Les Bisons font re-sortir Sopko, Neuilly-sur-Marne repart au charbon, mais il ne reste pas assez de temps.

Tirs cadrés : 13 / 11 pour Neuilly sur Marne
Engagements : 10 / 10


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Pier Olivier Grand Maison
** : Matej Misura
* : Vladimir Kubus
 

Neuilly sur Marne grille une première cartouche, ô combien importante, dans ces playoffs de D1. Pourtant les Bisons ont été plutôt dominateurs mais ont cruellement manqué de réalisme devant le but niçois, défendu certes par un Sedlacek inspiré. Maladroits dans le dernier geste, les Séquanodionysiens n'ont pu marqué qu'à une seule reprise malgré de nombreux lancers. Les Nocéens battus à domicile sont au bord du gouffre, et les deux matchs au bord de la grande bleue s'annoncent extrêmement périlleux pour les hommes de Spionzzi & Dusseau.
Pour Nice, tout va bien, réalistes et opportunistes, les Aigles se sont imposés en terre francilienne et n'ont donc plus besoin que d'un succès pour rejoindre la finale de la D1. Solide défensivement, Nice a su contenir l'offensive adverse avec talent, le jeu rapide et précis des Azuréens a fonctionné au premier match et il faudra rééditer la même performance dans la seconde partie devant leurs fans.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...