Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
DIVISION 1 - Edition spéciale : Finale
 
C’est une finale de Division 1 totalement inédite qui opposera le leader du championnat Nantes face à Chambéry 7e de la saison régulière qui a sorti le champion en titre Epinal. Corsaires et éléphants rêvent de décrocher le Graal !
 
Média Sports Loisirs, , Hockey Hebdo La rédaction/ GF le 12/04/2024 à 11:00





Les demi-finales se sont déroulées en 4 matchs pour Nantes, le duel face aux corsaires de Dunkerque a tourné rapidement à l’avantage des corsaires de l’ouest qui ont joué collectif jusqu’au bout pour permettre de s’imposer à deux reprises dans l’antre dunkerquois de Raffoux. Une performance quand on connaît le nombre d’équipes tombées dans le nord durant toute la saison coupe de France incluse. 
Chambéry a montré les crocs dès le début de la série en tenant tête aux Wildcats d’Épinal, remportant le match 1, les matchs 3 et 4 ont été à l’avantage des Savoyards sur leur patinoire où les Spinaliens n’ont jamais pu rivaliser, rendant les armes à la patinoire de buisson rond. 
C’est une finale inédite qui nous est proposée entre une équipe Nantaise favorite au vu de son parcours et une équipe surprise de Chambéry qui n’est pas arrivée par hasard à ce stade de la compétition.


 



Photo hockey Division 1 - Division 1 - DIVISION 1 - Edition spéciale : Finale
crédit photos: Guillaume François


 
NANTES - 1er   CHAMBERY 7ème
Top scorer : 
Chrystopher COLLIN  13 Pts
Top scorer : 
Hugo NOGARETTO 12 Pts
Top Buteur : 
Chrystopher COLLIN  9 buts
Top Buteur : 
Hugo NOGARETTO, Zachary DANEAU, Samuel REGIS 4 buts
Meilleur gardien : 
Michael LUBA 91,73 %
Meilleur gardien : 
Colby MUISE 94,44 % 


Confrontations en saison régulière

Chambéry - Nantes : 3 - 2
Nantes - Chambéry : 5 - 1


 
Le leader du championnat, est en finale ! 

Les Nantais sont venus à bout des Corsaires de Dunkerque en 4 matchs. Il n’a pas été aisé pour les hommes de Martin Lacroix de se défaire d’une vaillante équipe de Nordistes. Dunkerque s’est pourtant imposé sur le score sans appel de 3-0 au petit port à l’entame de la série, les Nantais se sont repris en répliquant lors du match 2. Les deux dernières rencontres à Raffoux ne furent pas de tout repos, mais c’est sans trembler que les corsaires de Nantes ont su s’imposer en allant remporter les deux victoires synonymes de qualification pour la finale. 
Le collectif reste l’atout majeur des Nantais, qui disposent à ce jour de 4 joueurs à 10 points sur les phases finales : Collin, Gibert, André, Luedtke,etc. C'est tout autant de joueurs que le danger peut venir, faisant des corsaires une équipe redoutable, l’efficacité en supériorité est devenue une arme redoutable avec 12 buts inscrits en powerplay pour un ratio de 32,43 % d’efficacité.

Les éléphants sont en finale, l’objectif principal du club restait les Playoffs, en jouant sans complexe, les joueurs de Pierre Bergeron sont arrivés au bout, après avoir éliminé Caen puis Epinal, c’est désormais au tour du leader de se confronter à l’équipe savoyarde que plus rien n’arrête. 
Le meilleur joueur des éléphants en playoffs n’est autre que Hugo Nogaretto du haut de ses 18 ans et déjà international junior avec les U20, a fait parler tout son talent avec 12 points à son actif. Le jeune défenseur Téo Besnier 18 ans également n’est pas en reste avec ses 8 points, il a été artisan de la qualification face à Epinal. Les joueurs phares de l’équipe, Régis, Daneau, Belisle, McKinney, Mikkonen et le capitaine Reynaud, sont tout aussi présents et tenteront de s'illustrer à nouveau sur cette série finale. 
Le gardien Colby Muise est une pièce maîtresse du dispositif savoyard, le cerbère canadien monte en puissance sur ces playoffs avec 255 arrêts pour 94,44 % d’arrêts et 1 blanchissage, son opposant dans la cage nantaise dispose lui aussi d’un blanchissage à son actif, un duel à distance qui devrait tenir toutes ses promesses.

C'est une finale qui s’annonce disputée entre les deux adversaires, où il est bien difficile d’en deviner le vainqueur. Les Nantais restent favoris par leur classement et leurs capacités offensives, mais sur cette finale les éléphants ont un coup à jouer et évolueront comme ils l’ont fait face à Caen puis face à Epinal, sans complexe. 


Photo hockey Division 1 - Division 1 - DIVISION 1 - Edition spéciale : Finale
crédit photos: Guillaume François


 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...