Strasbourg VS Tours : 55 - 45
Pour la 1
ère journée, Strasbourg accueil déjà une affiche à L’Iceberg, en recevant une solide équipe de Remparts, pas le droit à l’erreur si les hommes de Daniel Bourdages veulent déjà se hisser en haut de tableau et montrer que l’étoile Noire brillera sur la D1 toute la saison.
Premier déplacement pour les Tourangeaux qui sortent d’une préparation sérieuse. Le groupe de Rodolphe Garnier est loin d’être impressionné et compte dans ses rangs des joueurs capables de rivaliser et faire douter l’adversaire Alsacien. Cette rencontre s’annonce disputée et les Remparts comptent bien inscrire leurs premiers points pour mettre les compteurs à zéro et ainsi combler leur sanction au plus vite.
Cergy VS Cholet : 50 - 50
Cergy compte bien afficher ses intentions dès la première journée, composé d’un groupe 100% professionnel, les Jokers voudront croquer Cholet à domicile d’entrée de jeu. Le public de l’Aren’Ice devrait se déplacer en nombre pour découvrir l’armada des Jokers. Tout devrait être réuni pour que l’équipe emmenée par le Capitaine Kévin Da Costa puisse obtenir un bon résultat.
Les Dogs débarquent dans l’arène des Jokers sans complexe, car le recrutement de qualité réalisé par Julien Pihant n’a pas de quoi faire rougir. Les Choletais sont fins prêts pour débuter la saison ils rendront coup pour coup, et pourquoi accrocher un premier résultat à l’extérieur.
Chambéry VS Brest : 45 – 55
Les éléphants retrouvent la D1 avec un effectif remodelé et coaché par Alexandre Gagnon, à la patinoire de Buisson Rond. Si Chambéry affronte du lourd dès le début les joueurs savent à quoi s’attendre. L’objectif des Savoyards sera de l’emporter avec le soutien de leur public à la maison.
L’équipe Brestoise débute la saison par un long déplacement, mais l’équipe remaniée cette saison et emmenée par son entraineur / joueur Nicolas Favarin sera de prendre des points à Chambéry pour bien débuter avant d’affronter les équipes plus armées que les Eléphants. Les Albatros doivent tout de même rester méfiants car l’équipe de Chambéry version 2019/2020 semble différente à celle de la saison précédente.
Clermont VS Mont-Blanc : 45 - 55
Clermont va faire son grand retour en D1, et a l’occasion de débuter le championnat à la patinoire de Clermont Auvergne Métropole. Les Sangliers champions de D2 ont conservé un effectif quasi-intact. Et ce premier match sera un bon test pour savoir où se positionne l’équipe en affrontant un adversaire capable de tout.
Après une préparation sérieuse, et un effectif légèrement modifié Mont-Blanc joue la continuité avec un groupe de jeunes issus du HC74. Si la rencontre préparatoire face à Clermont s’est soldée par une victoire serrée (4-3) en faveur des Yétis, cette fois les compteurs sont remis à zéro. Les yétis donneront leu maximum pour prendre des points face au promu.
Montpellier VS Caen : 45 - 55
Après une inter-saison mouvementée et un effectif qui n’est pas encore totalement figé, l’équipe Montpelliéraine fait peau neuve. Le nouveau Coach Dusan Brinko aura travaillé d’arrache-pied pour que son groupe soit fin prêt pour cette toute première rencontre à Végapolis. Avec l’appui du public cela devrait aider les Vipers pour débuter la saison.
Premier long déplacement pour les Normands qui ont l’avantage d’avoir un groupe qui a peu bougé, l’équipe semble déjà bien rodée et prête à rentrer dans le grand bain. Les joueurs de Luc Chauvel voudront saisir l’opportunité de l’emporter dès la première journée face à un adversaire qui possède un groupe nouveau avec un temps d’adaptation probable, avant de recevoir à Caen la mer, deux équipes difficiles à jouer lors des 2
e et 3
e journée. Les premiers points seront donc les bienvenus.
Neuilly / Marne VS Dunkerque : 50 – 50
Les bisons finalistes vaincus repartent à l’assaut de la D1, Pour Frank Spinozzi l’objectif est évident de bien démarrer la saison face à un adversaire coriace en profitant de l’avantage à domicile, Les Bisons pourront compter sur la présence des jeunes U20 d’Amiens Tiramani & Bruche pour cette première rencontre.
Pour les Dunkerquois, ce déplacement à Neuilly face à une équipe difficile à manœuvrer sera l’occasion de se jauger en ce début de saison. Si le groupe coaché par Antoine Richer est resté stable il s’est surtout s’est renforcé, de quoi avoir le potentiel pour les Corsaires de faire trébucher d’entrée les Bisons.
Nantes VS Marseille : 50 – 50
Une bonne partie de l’effectif Nantais a été renouvelé, ainsi qu’un nouveau coaching pour booster les Corsaires. Si la préparation a été lourde face à des adversaires de hauts rangs, les Nantais ont les cartes en mains pour bien réussir ce début de championnat à domicile. Face à un adversaire de taille, Martin Lacroix a plus d’un tour dans son sac, en espérant que l’absence du défenseur Quentin Mahier blessé ne pèse pas trop sur l’organisation du groupe.
Marseille débute par un déplacement, après une saison remarquable les Spartiates repartent à l’assaut de la D1 le couteau entre les dents. L’équipe de Luc tardif Jr est renforcée et prête pour jouer le haut de tableau. Cette rencontre au Petit-Port s’annonce explosive, et les Spartiates se déplacent pour la victoire face à un adversaire qui a des ambitions, il s’agit bien d’un match de Gala.
|
|
1ère Journée |