Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 10ème Journée
 
Le trio de tête se détache petit à petit au classement, les Jokers ont mis à terre les Spartiates avec une écrasante victoire 11 à 1. Caen et Neuilly gardent le contact avec le Leader Cergy. Les Yétis du Mont-Blanc restent à 2 points du podium, et à l’affût du moindre faux-pas. Plusieurs affiches sont alléchantes pour cette nouvelle journée de Championnat avec un duel entre les Bisons de Neuilly /Marne et les Remparts de Tours qui poursuivent leur remontée. La rencontre entre Nantes et Cholet, sous le signe d’un derby qui sent la poudre entre les rivaux de longue date pour une bataille du milieu de tableau. Clermont-Ferrand et Strasbourg s’affrontent pour espérer sortir de la zone rouge.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 16/11/2019 à 09:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 10ème Journée

Marseille VS Mont-Blanc : 50-50

Pour Marseille c’est opération rachat après la lourde défaite à Cergy, les Spartiates doivent rapidement tourner la page car si l’absence de joueurs clés étaient effectives le résultat en est tout autre. Pour le staff de Luc Tarif Jr un sursaut d’orgueil est attendu dès ce week-end au POMGE en ne faisant aucun cadeau aux Yétis, car les journées suivantes se passeront sur la route loin de la base Phocéenne.
( à Nantes Journée 1 reporté au 22 Nov & à Brest 11ème journée le 23 Nov)
 
Les Joueurs de Julien Guimard évoluent en haut du classement depuis le début de saison, et comptent bien rester au sommet durablement. L’efficacité en supériorité numérique est l’une des forces des Yétis cette saison, pouvant aussi compter au sein de leur effectif l’actuel meilleur buteur du championnat Alex Roberts (11 buts). Les joueurs du Mont-Blanc devront tout de même rester méfiant car un réveil des Spartiates peut s’avérer fatal.
 
Meilleurs Scoreurs

 Marseille : Mickael Floodstrand (USA) 11 points (7 buts 4 assistances)
Mont-Blanc : Alex Roberts (CAN) 14 points (11 buts 3 assistances)



Chambéry VS Caen : 45 - 55
 
Malgré une fin de série à la maison soldée par défaite face aux Bisons de Neuilly / Marne, Chambéry reste 5e et s’apprête à recevoir un autre adversaire de taille Caen. Les joueurs d’Alexandre Gagnon pensent déjà à rebondir dès samedi. Pour tromper la muraille Quémener les éléphants pourront compter sur l’efficacité de leur attaquant Slovaque Alex Vyhonsky auteur de 8 buts et 6 assistances en 9 rencontres.
 
Depuis le revers face à Brest, les Drakkars sont remis à flots naviguant à grande vitesse engrangeant les victoires à la poursuite du leader Cergy. Disposant de la meilleure défense ex-aequo avec Cergy et d’un des meilleurs gardiens de la Division les joueurs de Luc Chauvel tenteront de faire aussi bien que lors de leur dernier déplacement à Dunkerque remporté 4-1. Mais attention il n’est jamais facile de vaincre une équipe d’Eléphants prête à défendre sa place coûte que coûte.

Meilleurs Scoreurs

Chambéry : Alex Vyhonsky (SVK) 14 points (8 buts 6 assistances)
Caen : Pierre-Antoine Devin (FRA) 8 points (6 buts 2 assistances)



Clermont VS Strasbourg : 50 - 50

Les Sangliers sont regonflés à bloc après la victoire en terre Choletaise la sortie de la zone rouge est en ligne de mire à 3 points d’écarts de la 10e place. Une bonne prestation de la part des joueurs d’Eric Sarliève peut remettre Clermont-Ferrand sur les bons rails, mais pour le Promu il faut avoir en tête que l’adversaire du soir est un ancien pensionnaire de Magnus capable de coups d’éclats.

Pour les hommes de Daniel Bourdages l’objectif est de rééditer le match référence de Neuilly, car après la remontée de Dunkerque le week-end dernier les Strasbourgeois se retrouvent désormais au coude à coude avec Clermont en bas de tableau. Cette rencontre avec un adversaire direct reste un enjeu capital pour les Alsaciens et ne doivent pas prendre à la légère les Sangliers.
 
Meilleurs Scoreurs

Clermont : Martin Novotny (SVK) 9 points (2 buts 7 assistances)
Strasbourg : Michal Duras (CZE) 9 points (4 buts 5 assistances)



Montpellier VS Cergy : 40 - 60

Si les Montpelliérains ont échoué de peu face à Mont-Blanc la semaine précédente, c’est avec du progrès que les joueurs de Raimonds Danilics se présentent sur la glace. Pour l’affiche de la soirée à Végapolis la marche reste haute face au Leader du Championnat, mais sur une rencontre les Vipers peuvent faire un coup en s’appuyant sur les ressources de la ligne emmenée par Filip Martinec.

C’est un carton plein réalisé par les joueurs de Jonathan Parades face à Marseille la semaine dernière, les Jokers sont en tête du championnat et comptent bien s’y installer durablement. Le déplacement à Montpellier doit confirmer le statut de Cergy qui comprend actuellement la meilleure attaque et défense de la Division.
 
 
Meilleurs Scoreurs

Montpellier : Vladimir Kubus (SVK) 11 points (4 buts 7 assistances)
Cergy : Max Kalter (USA) 16 points (8 buts 8 assistances)



Neuilly / Marne VS Tours : 50- 50

Les Bisons s’attendent à livrer une rude bataille sur leur patinoire, et c’est avec la plus grande vigilance que les hommes de Frank Spinozzi abordent cette rencontre. Le Capitaine Joe Dubé élu joueur Bison du mois d’octobre compte bien maintenir son équipe dans le top 3 et pourquoi pas viser la première place, mais pour cela il faudra parvenir à se défaire des Remparts.

Désormais les joueurs du coach Rodolphe Garnier sont dans le Top8, avec 4 victoires consécutives et une remontée du fond de tableau. Malgré un handicap de -3points les Remparts ne comptent pas en rester là. Après avoir été capable de tenir tête aux Jokers de Cergy le mois dernier, Tours a un coup à jouer en se mesurant à un nouvel adversaire de taille.

Meilleurs Scoreurs

Neuilly / Marne : Joe Dubé (CAN) 15 points (6 buts 9 assistances)
Tours : David Camy-Sarty (FRA) 9 points (5 buts 4 assistances)



Nantes VS Cholet : 55 – 45
 
L’indiscipline Nantaise a fait défaut lors du déplacement à Caen, capable de faire jeu égal avec les équipes du Top3, les joueurs de Martin Lacroix s’apprêtent à recevoir un adversaire bien connu du Petit-Port, la remobilisation reste impérative pour lutter dans ce derby tant attendu du public. La Victoire Corsaires pourrait remettre l’équipe sur de bons rails à défaut de s’enfoncer un peu plus au classement.
 
Les Dogs sont à la porte du Top 8, la défaite face à Clermont doit se faire oublier au plus vite, car les joueurs des Mauges rentrent dans le vif du sujet dès ce week-end, dans l’antre de leur pire ennemi. Julien Pihant a recruté l’américain Ryan Tait pour pallier au départ de Dany Coulombe du côté de l’attaque. Seule incertitude sa présence sur la glace dès ce week-end sous réserve de validation de sa licence.

Meilleurs Scoreurs

Nantes : Fréderic Bergeron (CAN) 12 points (6 buts 6 assistances)
Cholet : Raphael Bastille (CAN) 12 points (5 buts 7 assistances)



Dunkerque VS Brest : 55 - 45
 
Fort de leur victoire sur le glaçon Strasbourgeois, les Nordistes ont une envie de revanche face à Brest qui a éliminé les Corsaires, en ¼ de Finale des Playoffs la saison dernière. Les joueurs d’Antoine Richer savent que les Albatros sont en période de doute mais il faudra redoubler de vigilance pour ne pas couler à Raffoux.

Si Brest est actuellement en position de Lanterne Rouge, seulement 6 points d’écarts entre les deux rivaux du soir. Après la bataille livrée à Tours la journée précédente, les joueurs de Nicolas Favarin ont bon espoir de ne pas laisser échapper la victoire cette fois. S’il n’est jamais facile d’évoluer à Raffoux, les recrues Albatros pourraient s’illustrer dès ce week-end
 
 
Meilleurs Scoreurs

Dunkerque : Marek Mikusovic (SVK) 10 points (6 buts 4 assistances)
Brest : Graham Avenel (FRA) 6 points (2 buts 4 assistances)


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 10ème Journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...