Dunkerque VS Tours : 50 - 50
Dunkerque est passé tout près de la victoire à Marseille l’inévitable Vit Budinsky a permis de ramener un point du Vieux Port en égalisant dans les derniers instants de la rencontre. Les Corsaires ont du caractère et reçoivent les solides remparts bien accrochés à leur 2
e place. Les Nordistes voudront à tout prix la victoire et conserver l’antre Raffoux imprenable.
Les hommes de Rodolphe Garnier ont retrouvé la victoire restant ainsi à la 2
e place. Le Déplacement dans le nord s’annonce périlleux il faudra redoubler de vigilance pour éviter de prendre la douche froide à l’extérieur. La défaite à Cergy devrait servir de leçon pour espérer repartir avec des points.
Montpellier VS Caen : 45 - 55
Les Vipers semblent plus à l’aise dans leur antre de Végapolis. Après avoir remonté 3 buts de retards à Tours, il n’est pas impossible de réaliser un bon résultat face au public Montpelliérain, avec comme objectif de quitter la 11
e place.
Les Caennais sont installés dans le Top5 et comptent bien y rester, depuis la 4
e journée les hommes de Luc Chauvel sont réguliers et accrochent à minima 1 point. La rencontre s’annonce serrée loin des bases Normandes, mais le sérieux Caennais pourrait payer.
Brest VS Briançon : 60 - 40
Les Brestois sont en formes et visent la 2
e place. Le sérial buteur Samuli Kivimaki auteur d’un quadruplé son 2
e de la saison est prêt à remettre le couvert. L’équipe des Albatros montent un peu plus en puissance et voudra faire le plein de points au Rinkla Stadium
Après avoir bataillé dur pour remporter la victoire à Chambéry, les Diables Rouges auront fort à faire pour venir à bout des Albatros. Le Staff Briançonnais enregistre 2 recrues défensive mais peu probable qu’ils soient du déplacement en Bretagne. Il faudra à tout prix pour éviter une déroute face à Brest.
Mont-Blanc VS La Roche sur Yon : 55 - 45
Suite à l’avalanche de buts subi face à Cergy, les Yétis veulent rebondir dès ce week-end face aux Aigles du Hogly à 3 points derrière les hommes de Julien Guimard. L’occasion rêver de prendre le large face aux poursuivants qui risquent de lutter en zone rouge un bon moment.
Pour éviter que les choses se compliquent pour l’équipe Yonnaise, il n’y a plus le choix que de partir à la reconquête de la victoire dès samedi face au Mont-Blanc adversaire direct en lutte pour une 12
e place, au risque pour les Aigles de se retrouver scotcher à une dangereuse 13
e place.
Chambéry VS Nantes : 45 - 55
Les éléphants courent encore et toujours après le premier succès de la saison. Lanterne rouge avec 1 seul petit point, les hommes de Romain Sadoine voudront aller chercher leur première victoire avant la phase des matchs retour face à leur public. Ils le savent ils vont recevoir une équipe performante à l’extérieur, l’enjeu pour les Savoyards restera la victoire.
Avec 3 victoires consécutives, l’équipe Nantaise performe hors de ses bases et visent désormais le Top5. L’enjeu pour les joueurs de Daniel Babka sera une victoire à 3 points avant de recevoir un poids lourd du championnat Brest en 13
e journée. La confiance semble s’être installée du côté des Corsaires qui voudront enchainer sur un 4
e succès de rang.
Neuilly sur Marne VS Cholet : 60 - 40
Les hommes de Frank Spinozzi, reviennent peu à peu, en 3
e position après une victoire en Normandie face à Caen en prolongation, les Bisons chercheront à nouveau la victoire sèche et les 3 points à la clé pour conforter leur statut de favoris face à des Choletais fébriles hors de leur base.
Les Dogs restent sur 2 défaites consécutives et ont besoins de prendre des points, le déplacement à Neuilly ne sera pas des plus simple, mais les joueurs de Julien Pihant n’ont plus le choix il faudra prendre des points à l’extérieur à défaut de lutter en bas de tableau.
Cergy VS Marseille : 55 - 45
Les Jokers auront l’honneur de recevoir le promu Marseillais à l’ArenIce. Cergy voudra creuser un peu plus l’écart et conserver sa place de Leader. Les hommes de Jonathan Parades savent qu’ils auront à faire à une équipe accrocheuse avec des attaquants à surveiller de près.
Marseille voudra rééditer l’exploit de mettre à terre un Leader du Championnat, après avoir terrassé les Bisons, les Spartiates iront défier la meilleure défense du Championnat. Luc Tarfif Jr voudra faire un coup avec ses attaquants vedettes pour repartir avec des points.