Cergy VS Caen : 55 - 45
Cergy a trébuché le week-end dernier à la Roche, les Jokers souhaitent effacés au plus vite cet échec en retrouvant le chemin de la victoire dès samedi. Le duel ne s’annonce pas de tout repos face aux solides Normands.
Les hommes de Luc Chauvel ont chuté face au Mont-Blanc, il faut à tout prix reprendre des points pour les Caennais, car l’écart avec les poursuivants a fondu comme neige au soleil. Si les Drakkars aspirent à rester dans le Top 8 il faudra repartir de Cergy avec un bon résultat.
La Roche sur Yon VS Tours : 50 - 50
Confirmer, sera le mot d’ordre de Serge Forcier à ses hommes. Victorieux face au 1
er du classement la semaine dernière, l’affrontement avec les Tourangeaux s’annonce rugueux mais tout à fait possible, d’autant que la présence des dernières recrues devrait apporter du sang neuf dans l’effectif.
Après un long déplacement périlleux pour l’équipe Tourangelle à Marseille la semaine dernière, les Remparts ont tourné la page de ce déplacement cauchemardesque. La reconquête de la 2
e place est l’objectif, il faudra que les joueurs Tourangeaux restent sur leurs gardes, car les Aigles vendéens ont réalisé sur une grosse performance en faisant tomber Cergy à Arago.
Montpellier VS Brest : 45 - 50
L’équipe Montpelliéraine, est revenue bredouille du déplacement à Nantes, et les Vipers veulent finir l’année en beauté à Végapolis. Le duel face aux Brestois ne s’annonce pas des plus simples et pour s’éloigner de la zone rouge les joueurs de Stéphane Gros n’ont plus le choix il faudra prendre des points.
Les Albatros ont retrouvé les sommets et la 2
e place, avec la meilleure attaque du championnat (60 buts) Sylvain Codère ne ménagera pas pour autant ses troupes, car pour figurer au premier plan du championnat il faudra poursuivre sur des performances identiques aux matchs de la phase aller.
Neuilly sur Marne VS Nantes : 50 - 50
Les bisons sont à la peine depuis quelques rencontres et les victoires se font dans la douleur. Redescendue à la 4
e place, l’équipe de Neuilly doit reprendre confiance et s’appuyer sur ses hommes d’expériences, les buteurs que sont Gabaj, Saliji, Hordelalay ou encore Dubé, doivent rapidement trouver le chemin des filets.
L’équipe Nantaise monte en puissance, et sera à surveiller de près par les adversaires du soir. Si les joueurs de Daniel Babka ont fait parler la poudre face à Montpellier, son équipe se déplace à merveille, restant sur une série de 5 victoires. Avec du sérieux, une adaptation rapide à la petite glace Nocéenne et un gardien efficace, les Corsaires auront tous les ingrédients pour poursuivre la série et viser le Top4.