Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 17ème Journée
 
Le rythme s’intensifie pour les équipes après la 16e journée qui s’est déroulée mardi et mercredi dernier, le leader Cholet poursuit son avance en tête de la D1 et compte bien enchaîner un 12e succès à la maison. Mont-Blanc retrouve une 2 place à conforter dès ce soir. Caen monte à nouveau sur la 3e marche du podium avec un délicat déplacement à Dunkerque. Brest complète le Top 4, mais ne jouera pas ce soir à Marseille la rencontre étant reportée. Dans le bas du tableau, Montpellier et Tours doivent à tout prix retrouver le chemin de la victoire, car l’écart se creuse avec le Top 10
 
Média Sports Loisirs , Hockey Hebdo La Rédaction, Guillaume François le 22/01/2022 à 09:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 17ème Journée

 
 

8e Nantes VS Clermont 14e
55 - 45

Les Nantais ont repris la compétition la semaine dernière en se déplaçant dans l’Est de la France avec une défaite à Epinal (2 - 0) puis mercredi en jouant la rencontre reportée de la J7, les Corsaires sont parvenus à arracher une victoire à Strasbourg après une séance de tirs au but (6 - 7). Si les hommes de Martin Lacroix ne parviennent toujours pas à contrôler une rencontre de bout en bout, la réception de la lanterne rouge doit permettre de prendre les 3 points, à condition de ne pas prendre l’adversaire clermontois à la légère.

Les Sangliers sont parvenus à tenir tête aux Normands mardi dernier sans réussir à créer la surprise. Le jeune portier de 20 ans Florian Gourdin 11e au classement des gardiens de la D1 avec 85,61 % d’arrêts a posé quelques difficultés aux attaquants adverses, il pourrait à nouveau être la clé du match face à Nantes. Le défenseur slovaque Peter Travnicek ne sera pas du voyage étant suspendu. Pour les joueurs du coach Michal Divisek, si il est possible de faire douter l’adversaire du soir dans son antre, l’opportunité de repartir avec des points sera une belle opération pour les Sangliers.


7e Dunkerque VS Caen 3e  
45 - 55

Après un repos forcé pour cause d’épidémie COVID, les hommes de Pierrick Rézard disposent d’une pleine fraîcheur et retrouvent ainsi la compétition. Il s’agit du premier match de l’année à domicile et les Corsaires veulent entamer ce retour face au public de la plus belle des manières avec une victoire, en tournant la page de la cuisante défaite à Brest du 8 janvier dernier (10 - 3). Le top scorer Dunkerquois Andrei Ankudinov sera le joueur à surveiller de près par la défense caennaise, car l’attaquant Russe monte en puissance et compte bien s’illustrer à nouveau. 


Les Drakkars restent sur 4 victoires consécutives et se déplacent avec la ferme intention de se maintenir dans le Top 3 de la D1. L’attaquant Félix Chamberland meilleur pointeur de l’équipe normande avec 26 points en 14 matchs doit montrer le chemin à ses coéquipiers, car si Caen possède l’une des plus faibles attaques du championnat avec 38 buts inscrits, l’arrière-garde reste elle la meilleure avec celle de Cholet comptabilisant 23 buts encaissés. Ronan Quemener a lui aussi contribué au succès de son équipe mardi dernier, l’ex international Français pointe en 3 position du classement des gardiens avec 93,00 % en 10 matchs. Les joueurs de Luc Chauvel sont bel et bien dans le rythme tout en restant sur la défensive pour ce déplacement dans l’antre des Corsaires à Raffoux. 


2e Mont-Blanc VS Montpellier 12e 
55 - 45

Les Yétis du Mont-Blanc se rapprochent encore un peu plus du sommet de la D1 en remportant une rude bataille face aux Albatros de Brest mercredi dernier (4 - 2) . Ce soir, les hommes de julien Guimard et Charles Lamblin comptent bien récidiver et tenir la cadence imposée par le leader Cholet. Si le jeu défensif est du même niveau que lors de la rencontre de mercredi les Yétis n’auront pas de mal à s’imposer avec l’aide de l’attaquant vedette Eric Léger meilleur buteur du championnat (19 buts) et Victor Goy à son meilleur niveau dans la cage, les Vipers auront fort à faire.


Les Vipers restent sur un succès en déplacement à Tours lors de la J15. N’ayant pas joué mardi dernier pour cause d’un adversaire absent en raison de la situation sanitaire, les joueurs du coach Eric Labrosse disposent d’une pleine fraîcheur pour aller affronter le dauphin du championnat à Megève. Si l’équipe Héraultaise peut compter sur son portier Vilim Rosandic grand artisan de la victoire à Tours avec 52 arrêts, face à un adversaire du calibre de Mont-Blanc les Montpelliérains doivent resserrer leur zone défensive pour ne pas laisser les yétis faire le jeu. 


1er Cholet VS Strasbourg 9e
55 - 45

Les dogs impressionnent par leur constance restant sur 11 victoires consécutives, les hommes de Julien Pihant leaders du championnat restent invaincus dans leur antre de GlisséO et comptent bien enchaîner avec un 12e succès. La prudence doit être de mise, car l’adversaire strasbourgeois a de la ressource et l’a démontré encore mercredi dernier. L’attaquant Américain Jeremiah Luedtke meilleur pointeur choletais avec 23 points reste le joueur à surveiller de près, son compatriote Gage Torrel monte lui aussi en puissance et s’est particulièrement illustré lors de la victoire face aux bisons de Neuilly-sur-Marne mercredi dernier. L’objectif du soir est de conservé l'invincibilité à domicile. 


Après le match de mercredi soir, les Alsaciens ont manqué de peu l’exploit, menés 6 - 2 à 54 minutes de jeu les joueurs de Daniel Bourdages sont parvenus à revenir dans la partie pour s’offrir une prolongation avant de perdre lors de la série de tirs au but. Pour ce déplacement à Cholet, l’étoile veut mettre un terme à la belle série des dogs. L’expérimenté attaquant canadien Sébastien Trudeau top scorer de l’équipe avec 25 points n’a pas l’intention de se laisser impressionner par l’adversaire du soir en montrant le chemin du but à ses jeunes coéquipiers. 

Strasbourg se déplacera à Neuilly sur Marne le 26/01 dans le cadre du match reporté comptant pour la (J14)




13e Tours VS Neuilly sur Marne 6e
50 - 50

Le mot d’ordre du coach Frank Spinozzi : mettre un terme à cette mauvaise série. Tourner la page de la sévère défaite à Chambéry mercredi dernier (8 - 3) car pour les remparts, il faut à tout prix prendre des points pour espérer sortir de la zone de maintien en visant le Top 10. Face à un adversaire qui ne se déplacera pas pour faire de la figuration, les joueurs tourangeaux doivent à tout prix réagir. L’attaquant canadien Leif Mattson meilleur buteur de l’équipe devrait répondre présent et faire trembler les filets des bisons. Dernier arrivé dans l’effectif Matthew Newbury est attendu par le public pour redonner espoir aux remparts. 


Les bisons sont tombés sur un os face aux dogs mercredi dernier. En retombant en 6e position, les joueurs de François Dusseau aspirent à retrouver le Top 5. Le déplacement chez un adversaire blessé peut ressembler à un match piège, car le classement ne reflète pas forcément le niveau des remparts capables de faire tomber n’importe quel adversaire lorsque tout va bien dans l’effectif tourangeau. Neuilly. Renouer avec la victoire reste l’objectif pour les nocéens avant de partir pour Strasbourg mercredi prochain.

Neuilly sur Marne recevra Strasbourg le 26/01 dans le cadre du match reporté comptant pour la (J14) 


10e Chambéry VS Epinal 5e 
50 - 50

Victorieux face à Tours (8 - 3) un concurrent direct au classement, les hommes de Pierre Bergeron restent sur 2 victoires consécutives à domicile. L’efficacité des éléphants en power play est la nouvelle arme des Savoyards, la confirmation est attendue dès ce soir avec la réception de l’équipe d’Epinal. Vincent Crivello, meilleur pointeur des éléphants avec 22 points en 15 matchs, est actuellement au top de sa forme et sera le joueur à suivre par l’EHC. 

Après avoir remporté leur premier succès de l’année mardi dernier contre Nantes (2 - 0) avec en prime un blanchissage pour Branislav Bernat. Les joueurs du coach Jan Plch se déplacent avec l’objectif de rester dans le Top 5. C’est sur le même rythme que l’équipe vosgienne se déplace à Chambéry où les Spinaliens restent sur une série de 2 victoires à l’extérieur. Il ne sera pas aisé de s’imposer sur le glaçon chambérien, la bataille s’annonce rude à moins que les pénalités pleuvent sur les éléphants. 


11e Marseille VS Brest 4e 

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Marseille


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 17ème Journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...