Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 24ème Journée
 
C’est la dernière ligne droite pour les équipes de la division, à trois journées de la fin de la saison régulière les dernières places qualificatives aux playoffs se jouent ce soir puis mardi 8 & mercredi 9 mars pour le compte de la J25. Les Albatros de Brest caracolent en tête avec une cadence infernale de 8 victoires consécutives avec un probable 9e ce soir à Clermont. Dans le bas de tableau, le suspens reste entier où 2 équipes rejoindront Tours et Clermont pour disputer la poule de maintien le 19 mars prochain.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo la Rédaction, Guillaume François le 05/03/2022 à 09:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 24ème Journée

 

5e Nantes VS Chambéry 11e 
55 - 45

Les Corsaires restent sur une excellente dynamique avec 6 victoires consécutives. La dernière avec brio face au HC Mont-Blanc (2 - 7) sur la patinoire de Megève. Si les hommes de Martin Lacroix ont le vent en poupe, ils doivent se méfier de l’adversaire Chambéry aussi sur une belle série de 3 victoires. Devant leur public, les Nantais doivent jouer avec sérieux et disciplinés pour faire parler la puissante attaque qui fait rage depuis plusieurs semaines à commencer par Frédéric Bergeron l’actuel Top Scorer de la D1 avec 42 points. Mais aussi de l’attaquant Américain qui monte en puissance Matt O’Shaughnessy auteur d’un triplé et d’une double assistance à Mont-Blanc. 


(J25) Nantes se déplacera à Tours le 08/03 et recevra Brest le 11/03 dans le cadre de la J15


Les joueurs de Pierre Bergeron jouent leur maintien, avec comme objectif de sortir de la zone rouge en visant la 9e et 10e place. Une victoire à Nantes serait un bel exploit pour les éléphants, en ré-éditant la performance de la J22 où les Savoyards avaient battu le leader Cholet sur le glaçon choletais. L’intraitable Vincent Crivello meilleur joueur de l’équipe avec 36 points sera à surveiller de près son efficacité face à la cage reste redoutable. Le Capitaine Joé Dubé revient lui au meilleur de sa forme et compte bien s’illustrer ce soir à faire gagner les siens pour tenter de repartir avec des points. 


(J25) Chambéry recevra Clermont le 09/03




9e Strasbourg VS Epinal 6e 
50 - 50

Les Alsaciens sont tombés coup sur coup à Chambéry le week-end dernier puis mardi soir à Dunkerque. Ces défaites ne font pas les affaires de l’équipe de Daniel Bourdages où le coach vise clairement une place aux Playoffs. Face à l’éternel rival Epinal, les Strasbourgeois n’ont donc plus le choix que de l’emporter, avec l’aide du public de l’Iceberg. Une défaite, et les espoirs de l’étoile noire s’envoleraient dès ce soir. 


(J25) Strasbourg se déplacera à Montpellier le 08/03


C’est soir de Derby pour l’EHC qui se déplace chez le voisin Strasbourg. Les joueurs de jan Plch sont proches de décrocher leur billet pour les playoffs. L’enjeu de la soirée une victoire et se mettre à l’abri des poursuivants au classement. La victoire de la semaine précédente a permis de soigner les statistiques des attaquants spinaliens, mais ce soir, c’est un avant-goût des playoffs qui se déroulera à l’Iceberg. Les attaquants slovaques Matus Rudzan joueur le plus constant de l’équipe, et son compatriote Dominik Fujerik meilleur buteur set ancien pensionnaire de l’étoile seront à surveiller comme le lait sur le feu par la défense adverse. 


(J25) Epinal recevra Neuilly sur Marne le 08/03



7e Neuilly sur Marne VS Caen 4e 
45 - 55

La rencontre du soir s’annonce décisive pour les bisons. La course aux Playoffs est engagée et les nocéens sont sous la menace des poursuivants. Une victoire permettrait aux hommes de François Dusseau de s’approcher de leur objectif du début de saison. Les attaquants de Neuilly feront face à la meilleure défense de la division, ils devront forcer le verrou rapidement et ne pas se laisser impressionner par la muraille Ronan Quémener.


(J25) Neuilly sur Marne se déplacera à Epinal le 08/03


Les Normands sont assurés de participer aux Playoffs après la victoire en extra-time à Cholet mardi dernier. Les Caennais évolueront sans pression ce soir, Félix Chamberland ancien joueur des Bisons reste impatient de retrouver la petite patinoire municipale de Neuilly en s’illustrant sous les couleurs des Drakkars. Les bisons sont prévenus, Caen se déplace pour retrouver le Top 4.


(J25) Caen recevra Marseille le 08/03




10e Dunkerque VS Tours 13e 
55 - 45

Toujours en course pour les places qualificatives, les Corsaires ne doivent pas laisser filer des points ce soir face à un adversaire du bas de tableau. L’enjeu et la pression sont bien sur les épaules des Nordistes. Avec l’aide du public de Raffoux les joueurs de Pierrick Rézard doivent mettre les bouchées doubles. Le portier Guillaume Duquenne auteur d’une belle prestation avec 43 arrêts mardi dernier face à Strasbourg doit ré-éditer l’opération face aux attaquants tourangeaux. 


(J25) Dunkerque se déplacera à Mont-Blanc le 09/03


Les hommes de Frank Spinozzi restent sur 2 défaites consécutives et cloués en fond de classement. Un match rude et regagné s’annonce pour les remparts. Ces derniers n’ont pas rendu les armes, et même s'ils jouent pour l’honneur à Dunkerque ce soir, c’est sans pression que toute l’équipe Tourangelle va évoluer tout en se préparant pour la phase de maintien.


(J25) Tours recevra Nantes le 08/03




8e Marseille VS Mont-Blanc 3e
55 - 45


Les Marseillais s’accrochent à la 8e place, malgré la défaite face au leader brestois jeudi dernier lors de la séance de tirs au but, les Spartiates doivent maîtriser leur destin en s’imposant face à un adversaire du haut de tableau. La victoire s’annonce impérative pour les joueurs du coach Luc Tardif jr pour rester dans le top 8 et mettre de la distance sur Strasbourg et Dunkerque, deux candidats aux playoffs à 3 points derrière Marseille. 


(J25) Marseille se déplacera à Caen le 08/03


Les Yétis sont tombés sur plus fort samedi dernier à Megève face à Nantes (2 - 7) Surpris dans le dernier tiers temps, ce soir les hommes du duo Lamblin/Guimard sont à pied d’œuvre pour retrouver la dynamique de la victoire. Assuré de participer aux Playoffs, le HC Mont-Blanc à un délicat déplacement à négocier chez le champion de France en titre, avant de recevoir Dunkerque mercredi prochain pour le dernier match de la saison régulière à Saint-Gervais. 


(J25) Mont-Blanc recevra Dunkerque le 09/03




2e Cholet VS Montpellier 12e 
50 - 50


Les dogs sont à nouveau sur la 2e marche du podium, après avoir retrouvé la victoire samedi dernier face à Tours puis en remportant 1 point mardi soir lors de la rencontre reportée de la j15 où les Choletais se sont inclinés dans la prolongation face aux drakkars de Caen. Les meilleurs joueurs des dogs Jeremiah Luedtke et Marc Beckstead sont particulièrement en forme et ne feront aucun cadeau à l’adversaire montpelliérain qui se déplace à GlisséO uniquement pour la victoire. 


(J25) Cholet se déplacera à Brest le 08/03


Si les hommes d’Eric Labrosse commencent à trouver leurs marques, la victoire de samedi dernier contre Caen (3 - 2) donne entière satisfaction au coach sur le comportement de ses joueurs. Il n’est peut-être pas trop tard pour sortir de la zone de maintien, mais pour cela les vipers vont devoir se défaire des dogs. Les Montpelliérains sortent d’une belle prestation face à Caen un adversaire qui a fait plier Cholet, alors tout est permis ce soir pour les Héraultais.


(J25) Montpellier recevra Strasbourg le 08/03




14e Clermont VS Brest 1er 
20 - 80 

Les Clermontois bon derniers avec 2 petits points s’apprêtent à affronter le leader Brest qui dispose de la 2e attaque du championnat. Les sangliers sont en état d’alerte ce soir face à l’armada brestoise, il faudra sauver les meubles pour éviter de terminer la partie sur un score trop lourd.  


(J25) Clermont-Ferrand se déplacera à Chambéry le 09/03


Une rencontre qui s’annonce déséquilibrée pour les joueurs de Claude Devèze. En tant que coach expérimenté à la D1, les 3 points sont prioritaires pour l’équipe bretonne, mais garde les pieds sur terre. Bien qu’étant sur une série de 8 victoires consécutives, c’est avec sérieux que le groupe brestois affrontera les Clermontois. En accentuant leur première position, les Albatros doivent pouvoir gérer de la meilleure des manières leur fin de saison tout en ménageant l’effectif avant les phases finales. 


(J25) Brest recevra Cholet le 08/03 et se déplacera à Nantes le 11/03 dans le cadre de la J15


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 24ème Journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...