Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 5ème Journée
 
Brest caracole en tête après 4 journées et 4 victoires malgré un petit point perdu en route face à Nantes. Tout comme les Bretons Caen, reste la deuxième équipe invaincue de la division. Après le 8e de finale de la coupe de France où trois clubs participaient Nantes, Chambéry et Epinal, les Nantais seront seuls représentant de la D1 en Quarts de Finale. Désormais, le championnat s’accélère et les équipes s’apprêtent à jouer ce samedi puis le mercredi suivant pour le compte de la 6e journée. Le suspense reste à son comble, car les équipes restent encore toutes aussi proches les unes des autres où seulement 4 points séparent le 1er de la 8e place.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo La Rédaction/GF le 06/11/2021 à 13:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 5ème Journée


 


10e Strasbourg VS Cholet 6e
Reporté 

En raison de cas Covid dans l’effectif des Dogs, Cholet a demandé un report auprès de la FFHG

6e Journée Strasbourg se déplacera à Marseille, et Cholet recevra Clermont.


12e Epinal VS Chambéry 11e 
55 - 45

Après une défaite sur le fil à Nantes la semaine dernière, un maigre point pris et une courte défaite face aux rapaces de Gap (Ligue Magnus) en 8e de finale de la coupe de France, les joueurs de l’EHC montent clairement en puissance face à des équipes de hauts rangs. Il ne reste plus qu’à concrétiser en remportant une première victoire au championnat. Ce sera le mot d’ordre du coach Jan Plch où l’objectif unique sera les 3 points et ainsi décoller au classement. 

Samedi dernier, ce fut la douche froide pour les éléphants à la patinoire de Tours, après un revers 11-0, les hommes de Pierre Bergeron ont rapidement tourné la page en jouant leur 8e de finale de Coupe de France face à l’équipe de Chamonix (ligue Magnus) malgré la défaite toute aussi lourde (10-1). Le déplacement dans les Vosges doit permettre de se racheter en réagissant dès ce samedi. Bien que l’adversaire soit coriace, le coach devrait pouvoir compter sur ses jeunes grenoblois sous licences bleues pour repartir de Poissompré avec quelques points. 

6e Journée Epinal se déplacera à Mont-Blanc, et Chambéry recevra Brest




4e Neuilly sur Marne VS Tours 14e 
50 - 50

Les bisons ont chuté à Cholet, mais rien de catastrophique les joueurs de François Dusseau pointent en 4e position avec 9 points, mais doivent réagir rapidement face à un adversaire qui reprend de la confiance. Maxence Auvitu, meilleur buteur des bisons avec 4 buts inscrits en autant de matches, compte lui bien poursuivre sur ce rythme. Le reste de l’équipe doit aller dans le même sens, la réaction est attendue dès ce soir. 

La réaction tourangelle s’est fait attendre, mais est arrivée. Les hommes de Frank Spinozzi ont obtenu leur première victoire samedi dernier en terrassant les éléphants de Chambéry (11-0) de quoi galvaniser le moral des troupes avant de se confronter cette fois aux bisons une équipe du haut de tableau. Si le coach s’attend à un très gros défi physique, les remparts disposent de la meilleure attaque avec 19 buts et l’adversaire du soir de la 2e attaque de la Division avec 18 buts. La rencontre s’annonce belle et bien ouverte avec de nombreux buts. Ainsi, la défense tourangelle est prévenue et peut compter sur Gaetan Richard dernière recrue arrivée de Bordeaux (ligue Magnus) pour garder la cage comme il a pu le faire avec brio le week-end dernier en enregistrant son premier blanchissage et affiche un 100 % pour sa toute première avec Tours.

6e Journée Neuilly sur Marne se déplacera à Nantes, et Tours recevra Caen



8e Montpellier VS Mont-Blanc 3e 
45 - 55

Les vipers ont trébuché à Marseille lors du derby du sud, mais ce n’est que partie remise et les joueurs d’Eric Labrosse comptent bien reprendre leur marche en avant devant leur public de Végapolis. L’attaquant canadien Gabriel Lévesque meilleur pointeur montpelliérain avec 6 points comptent bien participer à creuser son avance et à remporter les 3 points face à ses compatriotes qui évoluent dans l’équipe adverse Eric Leger et Alexandre Renaud sont eux à 7 points chacun en l’espace de 4 matchs. 

Tombés à Brest, le week-end dernier, les hommes du duo Lamblin/Guimard comptent bien renouer avec la victoire sur ce deuxième déplacement de suite. Les yétis comptent trois points d’avance sur leur adversaire du soir, il faudra donc prendre des points coûte que coûte pour ne pas se faire rattraper par les poursuivants au classement. Le caractère offensif du HC Mont-Blanc devrait permettre aux yétis de rentrer rapidement dans la partie tout en pouvant compter sur l’efficacité en infériorité numérique à ne pas encaisser le moindre but. 

6e Journée Montpellier se déplacera à Dunkerque, et Mont-Blanc recevra Epinal



1er Brest VS Marseille 9e 
55 - 45

Choc de titans au Rinkla stadium, les Albatros leaders invaincus reçoivent le champion en titre. Le coach Claude Devèze reste très méfiant de son adversaire du soir et devrait aligner une équipe capable de déjouer les Spartiates. Les expérimentés brestois emmenés par leur attaquant vedette Tomas Kubalik meilleur pointeur de la Division auront à cœur de vaincre les olympiens dans la bataille de la rade de Brest. 


Pour ce long déplacement où 1260 Km sépare Marseille de Brest, les Spartiates comptent bien poursuivent sur leur lancée après avoir remporté leur deuxième victoire samedi dernier face à Montpellier. Pour cette rencontre Luc Tardif jr doit resserrer son arrière-garde qui laisse passer trop facilement les assauts adverses où la défense marseillaise n’est pas au beau fixe. Face aux attaquants bretons, la stratégie de priver les albatros de palets doit se mettre en place au plus vite pour pouvoir espérer faire chuter le leader sur ses terres, et ainsi replacer l’équipe Marseillaise sur la première moitié du tableau. 

6e Journée Brest se déplacera à Chambéry, et Marseille recevra Strasbourg



13e Clermont VS Nantes 5e
40 - 60

Les sangliers reçoivent l’équipe Nantaise un adversaire qui fait figure de favori de la division 1. Pour les hommes de Michal Divisek, il s’agira de défier une solide équipe où il sera difficile d’envisager la victoire. En jouant sans complexe, les jeunes clermontois pourront compter sur les expérimentés Tomas Trnka, Tomas Janci, Marcel Balaz pour tromper la vigilance du portier nantais, et pourquoi pas espérer un exploit.


Récemment qualifiés en Quart de Finale de la coupe de France, les Corsaires de Nantes sont de retour au championnat où le coach Martin Lacroix ne compte pas laisser trop de points aux équipes concurrentes. Ayant renoué avec la victoire la semaine dernière dans la prolongation face à Epinal, les Nantais affrontent une autre équipe mal classée, mais ne doivent pas tomber dans la facilité au risque de se faire prendre au piège tendu par les sangliers. 

6e Journée Clermont se déplacera à Cholet, et Nantes recevra Neuilly sur Marne



2e Caen VS Dunkerque 7e
50 - 50

Victorieux à Clermont la semaine passée, les drakkars défendront chèrement leur invincibilité, car si désormais Caen est l’équipe à abattre, les joueurs de Luc Chauvel comptent bien poursuivre leur bon parcours et y inscrire un maximum de buts. Félix Chamberland est à 7 points et Pierre Antoine Devin 6 points dont 4 buts à son actif. Côté défense les Normands disposent d’une forteresse imprenable avec 4 buts encaissés en autant de rencontres, en poursuivant sur ce rythme Caen aspire à rester en haut de l’affiche. 

Au repos le week-end dernier, les Dunkerquois retrouvent la compétition et se déplacent chez l’un des favoris du championnat. Pierrick Rézard doit peaufiner sa stratégie pour couler les drakkars à Caen la mer. La tâche s’annonce compliquée mais les déplacements réussissent plutôt bien aux corsaires depuis le début de saison. En ré-éditant la performance réalisée à Epinal avec un Guillaume Duquenne infranchissable où le possible duel fraternel avec Valentin Duquenne dans la cage Normande, la rencontre s’annonce disputée entre les deux adversaires du soir.

6e Journée Caen se déplacera à Tours, et Dunkerque recevra Montpellier.



Programme 6e Journée 

Mercredi 10 Novembre 

Dunkerque VS Montpellier 
Mont-Blanc VS Epinal
Chambéry VS Brest
Cholet VS Clermont
Tours VS Caen
Marseille VS Strasbourg
Nantes VS Neuilly sur Marne

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...