Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 6ème Journée
 
Avant cette 6e journée, dix clubs de la D1 étaient engagés Mardi et Mercredi en 16ème de Finale de la Coupe de France. Cinq équipes sont sorties vainqueurs en se qualifiants pour les 8èmes. Le Leader Caen réalise un long déplacement dans la cité Phocéenne pour tenter de conserver sa 1ère place, son invincibilité en jeu sera mise à rude épreuve. Le Dauphin Cergy ira défier des Albatros fébriles en quêtes de points, Quant à Neuilly c’est un combat entre Bisons et Sangliers qui aura lieu à la patinoire municipale de Clermont. Dans le bas du tableau, Montpellier voudra confirmer son regain de forme face aux éléphants de Chambéry, Tours ira défier les Yétis au Mont-Blanc avec l’objectif de rentrer avec des points.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume François le 26/10/2019 à 10:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 6ème Journée

Marseille VS Caen : 50 – 50
 
Les Spartiates s’apprêtent à recevoir les Invincibles Normands au POMGE, Cette affiche de la 6e journée s’annonce comme le choc de la 6e journée. Fort de leur victoire à Cholet les Marseillais veulent soigner leur sortie face au public phocéen en créant la sensation en faisant tomber le leader. Michael Floodstrand auteur du triplé le week-end dernier est prêt à affronter la muraille Caennaise et son redoutable gardien.
 
Les hommes de Luc Chauvel ont joué mardi à Nantes, en livrant une grosse bataille pour la qualification en 8ème de finale. Pour enchainer sur le championnat c’est un long déplacement qui est préparé depuis un moment où les Drakkars défendront chèrement leur première place ainsi que leur invincibilité. Si les Normands se savent attendus tout doit être mis en œuvre pour encaisser le moins de buts possible en s’appuyant sur la classe internationale de Ronan Quemener.


Brest VS Cergy-Pontoise : 40 - 60

La situation des Albatros reste préoccupante avant dernier avec seulement 2 points au compteur, le club Brestois a subi un revers 8-0 face à Angers et son équipe de Magnus en CDF, désormais l’objectif prioritaire pour Nicolas Favarin reste le championnat et les Playoffs. Pour cela c’est un décollage immédiat qui est attendu du côté du Rinkla Stadium, les Bretons auront-ils le niveau pour se défaire des Jokers de Cergy ?
 
C’est un match piège qui attend les Jokers à Brest, les hommes de Jonathan Parades ont bien conscience de la mauvaise position des Bretons au classement avec un possible sursaut, Cergy doit redoubler de vigilance pour ne pas se faire surprendre. Après la lutte acharnée à Tours, les Jokers visent clairement les 3 points sans faire le moindre cadeau à leur adversaire du soir.


Mont-Blanc VS Tours : 55 – 45
 
Mont-Blanc n’est qu’à trois points de la première place, la réception de Tours à la patinoire de Saint Gervais devrait faire le plein de spectateurs pour pousser les Yétis qui restent sur une courte défaite à Caen après une séance de tirs aux buts. Julien Guimard a prévenu ses joueurs pour ne pas se relâcher, il pourra compter sur la grande forme de son attaquant Mikulas Bicha actuel top scoreur de la D1 avec 3 buts et 7 assistances.

Les Remparts sont restés sur leur faim après la défaite dans les prolongations lors de la dernière journée. Les joueurs de Rodolphe Garnier repartent le couteau entre les dents pour affronter les Yétis, une équipe en forme mais qui ne fait pas peur aux Tourangeaux. Sortir de la zone rouge reste un objectif à atteindre .


Montpellier VS Chambéry : 50 - 50

Les Vipers ont pris leur premier point le week-end dernier face à la sérieuse équipe de Neuilly. Pour le nouveau coach Raimonds Danilics aux commandes depuis 1 semaine, la satisfaction est au rendez-vous, cette fois il faut confirmer en faisant tomber les Eléphants à Végapolis pour pouvoir remporter les 3 points.
 
Qualifiés pour les 8èmes de Finale en faisant tomber les Spartiates à Marseille, les Eléphants montrent qu’il faudra compter avec eux cette saison. La victoire face à dunkerque lors de la 5e journée est un signe de bonne forme. Chambéry est prêt à remettre le couvert dès ce week-end et espère bien se hisser toujours un peu plus haut au classement.


Neuilly / Marne VS Clermont : 55- 45

Les Bisons s’apprêtent à recevoir une équipe de Clermont en forme, c’est avec la plus grande prudence que Frank Spinozzi aborde ce match, les consignes sont passées au groupe Nocéen, si la rencontre s’annonce serrée, un coup d’éclat des attaquants Buschbacher, Janneteau, Silk ou Saliji reste tout à fait possible pour faire basculer le match à la faveur de Neuilly.

Après avoir sorti les Boxers de Bordeaux aux tirs au but, les Clermontois sont en pleine confiance, Ayant une équipe accrocheuse le Coach peut aussi compter sur les exploits de son jeune joueur Téo Sarliève, aussi bon passeur que buteur peut permettre aux Sangliers de rivaliser à armes égales avec les Bisons.


Nantes VS Strasbourg : 55 – 45

Les Corsaires sont sortis de la Coupe de France par la grande porte après avoir livré un match physique et intense face à une solide équipe de Caen, Martin Lacroix a donné pour objectif à ses joueurs de viser la victoire et uniquement la victoire en 3 points. Le groupe Nantais reste sur une belle victoire lors de la dernière journée à Clermont-Ferrand et souhaite enchainer en se concentrant uniquement sur le championnat.
 
Les Alsaciens ont remporté leur premier succès à 3 points la semaine dernière, si les hommes de Daniel Bourdages pointent en 9e position, ils disposent d’atouts capables de mettre en difficultés les Corsaires. En s’appuyant sur un gardien de haut niveau, l’Etoile noire espère pouvoir priver le Petit-Port d’une première victoire de son équipe fétiche.


Cholet VS Dunkerque : 55 – 45

Cholet reste sur un revers à la maison, et souhaite corriger le tir dès samedi à GlisséO. Julien Pihant a fait réaliser des entrainements intensifs à tout son groupe pour renouer avec la victoire et mettre un terme au passage à vide que connait l’équipe depuis 1 mois. L’adversaire est tout aussi imprévisible le moindre faux pas peut coûter cher aux Dogs.

Dunkerque reste sur un échec en CDF face à l’équipe de Evry-Viry évoluant en D2, cette défaite fait mal au moral des Corsaires qui ont trébuché la semaine dernière à Clermont. Le groupe de Antoine Richer doit se reprendre au plus vite pour continuer à rester dans le Top 8.


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 6ème Journée

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...