Marseille VS Brest: 45 - 55
Les Marseillais doivent leur performance en grande partie grâce à leur gardien Tom Charton auteur de 40 arrêts pour vaincre les diables rouges. La victoire à Briançon est encourageante avant la réception d’une grosse écurie comme Brest au POGME. Les Spartiates voudront confirmer.
Sylvain Codère le sait, cette rencontre peut s’avérer être un piège pour ses Albatros, même si Brest s’est remplumé, il faudra compter sur l’attaquant Brestois Makin 2
e buteur de la Division, pour faire taire au plus vite les Marseillais
Mont-Blanc VS Montpellier : 50 - 50
Julien Guimard reste privé de son buteur fétiche Bicha suspendu pour3 matchs fermes, les joueurs du Mont-Blanc restent sur 3 défaites consécutives en championnat et la réception de Montpellier à Saint-Gervais pourrait remettre les Yétis en selle.
Les Vipers se sont inclinés de justesse malgré une belle prestation face à Dunkerque avec 46 tirs à leur actif, les joueurs de l’Herault ont soif de revanche et veulent décoller du bas de tableau. Le déplacement en Savoie pourrait être une opportunité, mais gare aux Yétis.
Tours VS Nantes : 55 - 45
Tours reste toujours invaincu et s’apprête à recevoir des Corsaires blessés. La victoire à Cholet s’est faite en prolongation, laissant un point au passage. L’équipe Tourangelle devra rester sur ses gardes malgré la suspension du Canadien Altidor, son compatriote et ex Nantais Leveillé voudra absolument scorer face à son ancien club.
L’équipe Nantaise vit un mauvais début de saison en pointant à la 12
e place. Les joueurs du coach Babka semblent avoir plus de réussite loin de leur base. Un sursaut pourrait avoir lieu à la patinoire de Tours, car l’orgueil en aura pris un coup après l’échec contre Caen. Désormais il reste plus qu’à faire tomber les remparts mais pour cela il faudra vaincre la 2
e meilleure défense.
Caen VS Briançon : 55 – 45
Caen enchaine la bonne série après 3 victoires consécutives, Luc Chauvel souhaite poursuivre sur cette lancée. Et il faudra confirmer à la patinoire de Caen la mer, car une victoire propulserait les Drakkars en haut du classement chose qui n’était pas arrivé depuis longtemps.
Les Diables Rouges se sont fait surprendre face au promu Marseillais. Pour les hommes de Claude Devèze il faut rapidement digérer et effacer la défaite en allant chercher une victoire en Normandie. Car en cas d’échec c’est une crise qui risque de s’installer du côté de Briançon actuellement en mauvaise posture.
La Roche Sur Yon VS Cholet : 50 - 50
Les Aigles du Hogly évoluent en dents de scie après 6 journées, la réception du voisin Choletais reste de bon augure avant de préparer un déplacement en fin de semaine à Briançon. Le public vendéen devra soutenir en masse son équipe dans une rencontre au goût de Derby.
Les Dogs ne parviennent toujours pas à gagner à l’extérieur, Ce déplacement en voisin leur permettra de mettre fin à la série, d’autant que le Public Choletais fera le déplacement pour soutenir son équipe favorite. La défaite face à Tours reste rageante pour les joueurs des Mauges mais selon le coach Julien Pihant la victoire reste le mot d’ordre.
Cergy VS Chambéry : 60 - 40
Cergy a rendu les armes le week-end dernier à Neuilly. Sèchement battu la défaite restera une expérience pour les Jokers et la réception des Eléphants doit s’annoncer comme une revanche face aux spectateurs de l’Aren Ice, car les Jokers annoncent la couleur ils repartent à la conquête de la 2
e place.
Les joueurs de Romain Sadoine le savent, ils se rapprochent un peu plus de leur toute 1ere victoire, mais ce déplacement à Cergy s’annonce costaud. Les Eléphants sont prêts pour renverser les Jokers et obtenir leur match référence, sous conditions de ne pas prendre l’eau trop rapidement.
Dunkerque VS Neuilly Sur Marne: 45 - 55
Dunkerque avec la meilleure attaque (31 buts) reçoit le Leader pour l’affiche de la 7
e journée. Les Nordistes visent le podium et les supporters gardent en mémoire la victoire récente face à Rouen, cette fois c’est la tête des Bisons qui est mise à prix à Raffoux, ils feront tout pour faire vivre un enfer aux Nocéens.
Les Hommes de Frank Spinozzi se savent attendus et la difficulté de jouer à Dunkerque, mais l’objectif est de maintenir le cap en conservant l’invincibilité. L’équipe Nocéenne semble prête à affronter la foudre du Nord, ou de laisser passer l’orage, suivant la stratégie qui sera à adopter le jour J.