Marseille VS Montpellier : 50 - 50
Les Marseillais ont le vent en poupe avec 10 points pris sur 12 lors des 4 dernières rencontres. La réception des Montpelliérains pour le Derby du sud, s’annonce bouillante et les Spartiates sont prêts à faire fondre la glace du POMGE pour cette affiche. Luc Tardif compte bien sur la bonne forme de son buteur Jarolin pour inscrire un maximum de buts face aux Vipers.
Pour le déplacement le plus court de la saison, les Vipers comptent bien rester sur une bonne dynamique avec 2 victoires consécutives dont la dernière face à Cergy. L’arrivée du buteur Buonincontri semble avoir fait le plus grand bien à l’équipe dirigée par Stéphane Gros, l’attaquant Italo-Canadien comptabilise en 3 matchs 2 buts et 3 assistances. La victoire et le top8 seront les objectifs Montpelliérains.
Cholet VS Briançon : 45 – 55
Lors des deux dernières rencontres à domicile les Dogs ont échoué dans les prolongations. Cette fois l’équipe Choletaise vise les 3 points face à un adversaire direct qui comptabilise le même nombre de points (11) L’ex joueur des Diables rouges Kapicka sera un précieux atout pour Julien Pihant pour se déjouer du système Briançonnais. Aussi, le meilleur joueur des Dogs ne compte pas faire de cadeau à son ancienne équipe.
Briançon en 8
e position, se déplace sereinement après avoir repris du poil de la bête lors des deux dernières rencontres. Claude Devèze voudra s’appuyer sur l’offensive de son équipe avec la 2
e attaque de la D1 et un Demers au mieux de sa forme le capitaine est en prime le meilleur pointeur du championnat avec 16 points. L’arrivée de Prokop en tant que Joker médical dans l'effectif des Diables Rouges sera la bienvenue pour ce déplacement dans les mauges.
Mont-Blanc VS Neuilly sur Marne : 45 - 55
Mont-Blanc à retrouvé le chemin de la victoire à Chambéry après une rencontre éprouvante remportée dans les prolongations. Les yétis s’apprêtent à recevoir l’actuel Leader à Megève. Les hommes de Julien Guimard devront jouer avec la plus grande prudence car l’adversaire s’annonce coriace Avec de la combativité tout reste possible.
Neuilly battu lors de la journée précédente aura perdu son invincibilité tout en conservant son fauteuil de Leader grâce au point récupéré en prolongation. Les Bisons feront tout pour conserver leur 1ere place, le déplacement à Megève ne sera pas simple mais l’enjeu reste important pour les hommes de Frank Spinozzi.
Tours VS Chambéry : 70 - 30
Tours a parfaitement réussi à s’imposer sur la patinoire de Neuily la semaine passée, et se rapproche doucement de la première marche. La réception du promu Chambéry doit permettre aux Remparts de faire le plein de points à domicile pour s’imposer un peu plus en haut du classement.
Les Eléphants tenaient leur première victoire la semaine passée mais se sont fait rattrapés dans la prolongation. Chambéry reste frustré malgré une maigre consolation d’avoir pris le premier point de la saison. Ce sont des éléphants libérés qui débouleront sur le glaçon tourangeau. Face à l’actuel dauphin Chambéry n’a plus rien à perdre.
Caen VS Brest : 50 - 50
Depuis la 4
e journée les Normands prennent à minima 1 point, en atteste l’actuelle 6
e place. Toute l’équipe des Drakkars vise le top5. Et pour cette rencontre Brest reste un adversaire direct pour le haut de tableau, Les joueurs de Luc Chauvel sont prévenus la rencontre s’annonce serrée à Caen la Mer il faudra profiter de l’avantage de la glace pour prendre un maximum de points
Les Albatros se déplacent avec l’intention de prendre des points et de rester dans le Top4 c’est l’objectif du début de saison, au mieux ils voudront ravir la 3
e place occupée par Cergy. L’effectif Brestois semble monter doucement en puissance et espère bien faire un gros coup à l’extérieur pour creuser l’écart sur les poursuivants.
La Roche sur Yon VS Nantes : 50 - 50
Les aigles restent sur 2 défaites consécutives à égalité de points avec l’adversaire et voisin Nantais. Les joueurs Yonnais voudront à tout prix renouer avec le succès et profiter des failles des Corsaires. La victoire en CDF reste dans toutes les têtes du côté de la Vendée. Mais en championnat ce sera un tout autre match.
Les Nantais soufflent le chaud et le froid, les résultats à domicile restent médiocres mais les Corsaires semblent bien voyager. Après la lourde défaite face au promu Marseillais c’est une opération rachat qui se profile pour les joueurs de Daniel Babka. Les 3 points de la victoire sont vivement attendus du côté Nantais car pour tenir les objectifs il faudra parvenir à atteindre le top8 et les points manquants pourraient valoir très cher en fin de saison.
Cergy VS Dunkerque : 55 - 45
Les Jokers sont tombés à Montpellier pour la 2
e fois de la saison, les joueurs de Cergy voudront à tout prix se refaire à domicile, pour ne pas voir revenir les poursuivants dont Dunkerque qui reste un concurrent direct. La meilleure défense du championnat est Cergypontaine il faudra tenir face aux redoutables Corsaires pour espérer renouer avec la victoire.
Les hommes d’Antoine Richer ont le moral en berne, mais restes combatifs et l’ont prouvé la semaine passée en accrochant 1 point à Brest. C’est une équipe déterminée qui se présentera à l’Aren’ice, car l’objectif des Corsaires est de s’installer dans le Top4.