Cholet VS Clermont : 55 – 45
Les Dogs pointent à la 8
e position en disposant de la meilleure attaque du championnat (33 buts inscrits). Très accrocheurs face à Neuilly et victorieux à Montpellier les joueurs de Julien Pihant voudront concrétiser à GlisséO pour se rapprocher du haut de tableau. La défense choletaise devra être intraitable pour espérer croquer du Sanglier.
Si les hommes d’ Eric Sarliève ne sont pas parvenus à renverser Chambéry le week-end dernier, l’embellie semble pourtant être toute proche pour les Sangliers en manque de points. Statistiquement cette rencontre peut faire peur Clermont dispose de la plus mauvaise défense et se voit affronter la meilleure attaque. Les Auvergnats n’auront pas le choix que de surveiller leurs arrières
Mont-Blanc VS Montpellier : 55 - 45
Mont-Blanc tient son rang en restant dans le Top 4 après 8 journées, les Savoyards comptent bien enchainer en s’appuyant sur des attaquants prolifiques à l’image d’Alex Roberts et Mikulas Bicha tout en profitant de l’efficacité de Victor Goy pour garder le but des Yétis avec une réussite de 93,2% d’arrêts.
Pour ce déplacement au Mont-Blanc les Vipers ne s’attendent pas à une ballade de santé, si l’équipe de Raimonds Danilics remonte tout doucement la pente, les Héraultais ont montré de belles choses lors des deux dernières journées, mais la sortie de la zone rouge ne sera pas si simple.
Cergy-Pontoise VS Marseille : 50 – 50
Les Jokers occupent désormais la place de Leader du championnat et comptent bien la défendre. Actuellement bien en place les joueurs de Jonathan Parades, s’apprêtent à défier la solide équipe de Marseille, c’est un match choc qui s’annonce à l’Aren’Ice, si la dynamique reste la même que la semaine passée, Cergy peut prendre le large.
Les Spartiates ont pris 1 point sur 6 possibles la semaine précédente, c’est avec le couteau entre les dents que les hommes de Luc Tardif Jr défieront les Jokers sur leur patinoire. Les Marseillais se déplacent confiants tout en sachant qu’ils peuvent parfaitement créer la surprise en jouant sur leurs atouts à savoir les unités spéciales. L’objectif est de resté dans le bon wagon du classement.
Tours VS Brest : 50 – 50
Les Remparts restent sur deux victoires consécutives pour leur plus grand bien, la réception des Albatros reste un match piège, les hommes de Rodolphe Garnier auront travaillé durement toute la semaine pour préparer au mieux cette réception, car désormais les Tourangeaux envisagent d’intégrer le Top8 au classement.
Après la nouvelle chute face à Mont-Blanc (4-0) les Albatros procèdent ainsi à des changements pour sortir rapidement de cette position de lanterne rouge, en se séparant de son attaquant Slovaque Dominik Gabaj, en recrutant Henrich Ruckay buteur Slovaque expérimenté de 36 ans et du défenseur Russe Ivan Troshkov. Nicolas Favarin reste à la barre et espère bien mener ses hommes à la victoire en Tourraine.
Caen VS Nantes : 50 – 50
Caen a perdu sa première place et son invincibilité face à Brest lors de la 7
e journée, les Normands souhaitent reconquérir la tête du championnat au plus vite, mais cela passe par une victoire et face à des Nantais redoutables, la défense des Drakkars doit sortir les barbelés pour éviter la fougue des attaquants Corsaires.
C’est une équipe de Corsaires revanchards qui s’apprête à débarquer en Normandie pour les hommes de Martin Lacroix, la défaite en coupe de France est derrière eux et le championnat est une priorité. Les Nantais plutôt à l’aise à l’extérieur peuvent profiter de jouer libérer mais les absences de joueurs clés sur le secteur défensif peut aussi devenir un handicap sur la durée du match.
Strasbourg VS Dunkerque : 60 – 40
L’Etoile Noire est en passe de briller en cas de victoire à 3 points les Strasbourgeois se positionneraient parfaitement pour la course au Top5, après un rodage de la D1 les joueurs de Daniel Bourdages commencent à trouver leurs marques et à prendre le rythme. Une confirmation reste attendue à l’iceberg
Les Corsaires s’enfoncent doucement dans la zone rouge au classement, Antoine Richer espère trouver la solution rapidement pour que ses joueurs puissent retrouver des couleurs. Si le déplacement en Alsace s’avère compliqué, une réaction peut avoir lieu dès samedi car les Nordistes sont capables du meilleur comme du pire.
Chambéry VS Neuilly / Marne : 50 –50
Surprenant 5
e au classement, les Savoyards ne déméritent pas et face à Neuilly les Eléphants se battront pour préserver leur invincibilité à la patinoire Grand Chambéry. Les joueurs d’Alexandre Gagnon s’attendent à livrer une grosse bataille, l’appui du public pourrait donner un avantage psychologique aux éléphants.
Les hommes de Frank Spinozzi restent à l’affut de la tête du championnat, en livrant des rencontres sérieuses, les Bisons peuvent espérer une issue favorable à l’image du match à Cholet, mais il faudra rapidement oublier la défaite face à Strasbourg (3-1) car la moindre erreur est payée cash.
|
|
Classement après 8 Journées |