C’est une véritable course au maintien qui est engagée pour les 4 équipes qui bataillent pour leur survie dans la Division1. Mont-Blanc a parfaitement su profiter de sa glace et compte remettre le couvert pour cette 2e journée. Montpellier est proche 5 petits points suffiront pour maintenir les Vipers sur une deuxième saison au deuxième rang du Hockey Français. Pour les Yonnais c’est un nouveau déplacement en Savoie qui attend l’équipe Vendéenne.
Montpellier revient à Végapolis pour disputer son premier match de maintien à la maison, après avoir trébuché à Mont-Blanc, rien n’est acquis et une victoire reste capitale pour engranger des points et ainsi conserver la première place. L’objectif de Stéphane Gros est bel et bien le maintien en Division 1. Pour les Vipers il faudra vaincre les éléphants dès samedi.
Pour espérer se maintenir les hommes de Romain Sadoine, vont devoir s’imposer à l’extérieur. Car en fond de tableau c’est désormais 8 points qui séparent les Savoyards de la 2e place synonyme de maintien. Il n’y a plus le choix pour les éléphants qui vont devoir aller chercher la gagne dans l’Hérault et surtout d’éviter le piège tendu par les Vipers.
Mont-Blanc VS La Roche sur Yon : 50 – 50
Mont-Blanc est parvenu à remporter le 1er match de la poule à domicile la semaine passée. Désormais les Yétis veulent enchainer rapidement pour se mettre à l’abri car la position actuelle met toute l’équipe en mauvaise posture. La réception des Aigles à Saint Gervais doit servir d’avantage aux joueurs de Julien Guimard qui pourront compter sur l’appui de leur public pour soutenir les Savoyards.
Les Yonnais se sont fixés comme objectif de prendre 6 points sur les 5 prochaines rencontres, ce qui n’est pas insurmontable avec un déplacement chez des Yétis poursuivants direct du Hogly avec 4 unités de retard. Serge Forcier prépare le match avec un enjeu de la plus haute importance, car c’est dès samedi que les Aigles comptent faire le plein de points face à un redoutable adversaire.