|
|
Equipes engagées : Quarts de Finale |
PLAYOFFS Matchs 1 & 2 Quarts de Finale
Brest (1er) VS Dunkerque (8e) : 55 - 45
En bon leader de la saison régulière, les Albatros vont pouvoir recevoir les Corsaires de Dunkerque au Rinkla Stadium. C’est avec beaucoup de méfiance que l’équipe brestoise débutera ces Playoffs car l’adversaire est capable de tout. Les hommes de Sylvain Codère n’hésiteront pas à lâcher les chevaux à la moindre opportunité, car l’objectif est de remporter la série en moins de 5 matchs.
Dunkerque est l’invité de dernière minute, qualifié malgré la défaite face au Drakkars, les Corsaires vont pouvoir continuer la saison en disputant les phases finales. Les Nordistes héritent de la lourde tâche d’aller défier Brest dans un Rinkla Stadium qui affichera probablement complet pour les 2 rencontres du week-end. Il faudra aux hommes d’Antoine Richer aller chercher à minima 1 victoire pour tendre le piège de Raffoux aux Albatros.
Marseille (4e) VS Briançon (5e) : 50 - 50
Le promu Marseillais est parvenu à déjouer les pronostics en se qualifiant à une belle 4
e place pour les Playoffs. Les Spartiates veulent écrire l’histoire du hockey Marseillais en recevant le Champion 2014 de la Ligue Magnus.
Les joueurs de Luc Tardif Jr promettent un enfer à leur adversaire Briançonnais, mais sur les séries rien n’est joué d’avance.
Briançon est pour la 3
e fois consécutive en Quarts de finale. Habitués à trébucher à ce stade de la compétition cette fois les joueurs de Claude Devèze ont pour seul objectif une qualification en demi. Après avoir fait tomber les coriaces Jokers à l’ArenIce, les Diables Rouges sont prêts pour affronter la foudre des Spartiates.
Neuilly sur Marne (3e) VS Caen (6e) : 55 - 45
Les Bisons ont confirmé leur constance tout au long de la saison avec une belle 3
e place. Les hommes de Frank Spinozzi ont l’avantage de la glace pour la réception d’une formation Normande, Neully compte bien terminer le Week end avec l’avantage en menant la série avant de se déplacer à Caen la mer.
Caen a terminé la saison régulière en bataillant jusqu’à la toute dernière journée sa place pour les Quarts de Finale. Désormais chose faite, les Drakkars entament une nouvelle saison et ne comptent rien lâcher, nombreux joueurs sont habitués à disputer les Playoffs et comptent faire parler l’expérience pour prendre à défaut les bisons sur leur territoire.
Cholet(7e) VS Cergy (2e) : 50 - 50
Les Choletais ont réalisé un excellent mois de Février, en s’ouvrant les portes des Quarts de Finale. Ce sont des Dogs gonflés à bloc qui se préparent à affronter les Jokers favoris du championnat. Les hommes de Julien Pihant ne lâcheront rien à GlisséO, car la suite à Cergy ne sera pas une mince affaire. Pour Cholet il y a un coup à faire dès ce week-end.
Malgré sa place de Dauphin les Jokers ne bénéficieront pas de l’avantage de leur glace, l’Aren’Ice n’étant pas disponible pour l’équipe. Pour cette première participation aux phases-finales de la D1, Il faudra que les joueurs de Jonathan Paradès aillent défier les Dogs sur le glaçon Choletais. Sur ces deux rencontres la victoire reste une priorité pour finir le travail à la maison la semaine suivante lors du Match 3.
PLAYDOWNS 1ère Journée