Division 1 - Les tendances Playoffs Finale Matchs 3 & 4
En s’imposant lors des Matchs 1 et 2 sur la patinoire de Neuilly les Diables Rouges de Briançon ont pris une sérieuse option sur le titre. Il suffira d’une victoire pour que les Hauts-Alpins retrouvent par la même occasion la Ligue Magnus qu’ils ont quitté en 2016. Attention les Bisons n’ont pas dit leur dernier mot, l’équipe Nocéenne doit gagner par deux fois à René Froger pour espérer disputer un Match 5 face à son public, mais pour cela il faudra à tout prix faire un sans-faute dans les Alpes.
Pour Briançon une petite victoire et ce sera la délivrance suprême avec un titre de champion de France de D1 et une accession à la Ligue Magnus. Avant cela il faudra poursuivre sur la même dynamique que lors des deux premiers matchs joués à Neuilly. Avec Jiri Blazek qui multiplie les arrêts en verrouillant sa cage à double tout, la détermination du Capitaine Demers et de don assistant Drolet, tous les ingrédients semblent réunis pour accrocher le graal lors du match 3 ou 4. Vigilance sur un sursaut des Bisons.
L’attaque de feu n’a pas fonctionné lors du Match 2, et les Bisons sont tombés dans le piège lors du Match1. Les hommes de Frank Spinozzi n’ont plus le choix que d’aller remporter les deux matchs à Briançon pour pouvoir jouer une finale dans la finale à Neuilly et ainsi continuer à croire au Titre. La vitesse et l’efficacité devront être de mise pour faire plier les Diables Rouges. Les Nocéens ont fait preuve de ressources tout au long des Playoffs notamment face à Cergy, alors s’ils ne sont pas favoris tout reste encore possible.