Match 4 de la série opposant les Rapaces de Gap aux Ducs d'Angers. Les Haut-Alpins ont pris les devants et mènent deux manches à une mais ont déjà perdu de nombreux acteurs dans la bataille. L'infirmerie s'agrandit mais la force de caractère des locaux ne faiblit pas. L'objectif est précis pour Luciano Basile, faire le break avant le déplacement vendredi en terre Angevine.
Arbitres : MM. Bourreau et Barcelo G. assistés de MM. Constantineau et Peuriere
Buts : Gap : ; 13.57 Roberts Jekimovs (ass Kristoff Kontos et Jeff Brown) ; 20.34 Elvijs Biezais (ass Maurin Bouvet) ; 29.11 Jeff Brown (ass Elvijs Biezais) ; 51.18 Jeff Brown ; 59.46 Paul Schmitt (ass Paul Joubert) Angers : 09.42 Loïc Farnier (ass Danick Bouchard et Cody Campbell)
Pénalités
10 minutes contre Gap
14 minutes contre Angers
Sans surprise le début de match ne trouvait pas de réelle domination d'une formation ou de l'autre, il fallait attendre la cinquième minute pour voir la première alerte sur la cage d'Angers par Thillet qui butait sur Hardy. Les attaquants se devaient d'être créatif dans la construction car logiquement dans un match quatre les stratégies offensives se faisaient prévisibles. Mais pour rester fidèle au scénario des matchs précédents c'est Angers qui allait allumer la première mèche. Bouchard organisait l'entrée en territoire gapençais, Farnier recevait ensuite le service parfait de Campbell côté opposé pour ouvrir le compteur Angevin (0-1) à 9'42. Les Rapaces pouvaient tenter de recoller au score avec le jeu de puissance de la 14ème minute. Gap faisait circuler rapidement la rondelle à cinq contre trois, le puissant lancer en première intention de Jekimovs transperçait la défense pour finir sa course dans les filets (1-1). Angers profitait à son tour d'un avantage numérique pour assiéger la cage de Cooke en fin de période mais la zone était bien protégée par les Gapençais.
L'excellent buteur Biezais donnait l'avantage après 34 secondes de jeu dans le second tiers. La perte de puck en zone défensive des Angevins était sanctionnée instantanément, le disque trouvait la palette de Bouvet, il servait le Letton qui allait battre Hardy entre les bottes d'un revers de la crosse (2-1). Les Rapaces s'employaient à faire plier les Ducs et tentaient de rentabiliser les poussées offensives. Brown en bon capitaine allait faire le break, parti dans le dos de la défense adverse il venait battre lui aussi Hardy entre les jambières avec un lancer ras de glace (3-1) à 29'11. Comme la veille au soir Angers pourtant à l'origine de l'ouverture du score voyait le match leur échapper. Les Ducs avait pourtant l'occasion de réduire l'écart en power-play mais échouait dans l'exercice. Gap retrouvait le vestiaire avec deux longueurs d'avance.
L'escouade Angevine se devait de combler un déficit de deux buts mais la robustesse gapencaise était difficile à ébranler. La fougue de Biezais posait toujours autant de problème à la défense des Ducs. Carter répliquait en allant solliciter Cooke et presser le bloc gapençais. Le score semblait ne pas vouloir évoluer. La discipline et le sérieux gapençais laissaient peu de possibilités de contre. Gap ne reculait en rien et accentuer la menace pendant que les minutes défilaient. Le duo Bieazais-Brown emmené par le travail de Crinon allait encore frapper, le lancer du revers du capitaine gapençais envoyait la palette sous le bras du portier des Ducs qui s'inclinait pour la quatrième fois de la soirée (4-1) à 51'18. S'en était décidé du sort des Angevins dans cette quatrième manche. Schmitt mettait fin aux débats en cage vide (5-1) et Gap trouvait une nouvelle fois la clé face aux coéquipiers d’Albert qui se retrouvaient désormais dos au mur dans la série.
Gap s’offre la possibilité de mettre fin à la série dès vendredi à Angers. Les Ducs ont démarré fort mais les Rapaces ont une nouvelle fois répliqué sans trop d’attente et ont fait la différence offensivement. Le réalisme gapençais a permis de transformer les opportunités en s’appuyant sur un capitaine qui a pleinement rempli son rôle ce soir.