Pas d'exploit des Sangliers Arvernes face aux Remparts de Tours mais au moins le public clermontois a pu assister à une rencontre relativement équilibrée . . . jusqu'à la 43ème minute. Après ce fut un peu le déluge, surtout après la pénalité à l'encontre du capitaine François Faure suite à choc avec le gardien tourangeau.
Les esprits se sont échauffés comme souvent lorsque le gardien est agressé (même si ce n'était pas vraiment le cas puisque à ce moment-là le gardien se trouvait derrière son but et donc sur le chemin du clermontois qui n'a pu l'éviter sans volonté délibérée de le renverser comme cela est vérifiable sur le replay de Fanseat).
|
Crédit photo Yannick Martin |
|
A trop protester les tourangeaux se sont fait aussi sanctionner. Se sentant alors lésés et remontés comme des pendules, ils se mirent à passer la surmultipliée avec un jeu plus agressif, plus rapide face à des clermontois dont la fatigue (comme trop souvent en fin de partie) commençait à se faire sentir.
Ils réussirent bien à marquer encore une fois mais, les pénalités aidant de surcroit, ils ne purent enrayer l'attaque des visiteurs qui marqueront eux par 3 fois en fin de partie.
Défaite des Clermontois 3 à 8 face à des Remparts qui ont douté longtemps de pouvoir vaincre la lanterne rouge de la division 1.
|
Crédit Photo Yannick Martin |
|
Il faut pourtant retenir que les Sangliers Arvernes ont su proposer une réplique intéressante une bonne partie du match, ouvrant d'abord le score, remportant le 1er tires temps, eux qui nous avaient habitué à des débuts de rencontres catastrophiques.
Ils ont su dans un 2ème temps répliquer à une 1ère égalisation et tout cela avec 2 étrangers de moins après le départ du slovaque Martinec et du finlandais Härkönen. A savoir si pour le premier c'est une rupture pour insuffisance d'efficacité et de travail pour le collectif, pour le 2ème c'est lié à la crise internationale. Tous les jeunes finlandais étant réservistes, comme la majorité de ses compatriotes en France il est rentré pour rejoindre à priori son unité de réserve car la Finlande craint bcp son voisin Russe et le pays est en état d'alerte maximum.
Un autre départ prévu bientôt pour une tout autre raison. Le serbe Srdjan Subotic va devoir quitter Clermont-Fd pour participer aux championnats du Monde division 1B avec la Serbie. Cela aurait dû être aussi le cas pour le lithuanien Kostas Gusevas mais par effet domino la Lithuanie est promu en division 1A, (à la place de la France elle-même promue en division élite à la place de la Russie). Or ce championnat a lieu plus tard et donc Gusevas pourra rester avec Clermont jusqu'à la fin du championnat de D1."
|
Crédit Photo Yannick Martin |
|