Arbitres : M. Le Berre assisté de M. Thiébault et Mme Girard
Buts : Caen : ; 29:46 Roberto Gliga (ass Bobby Gertsakis et Brice Chauvel) ; 54:21 Karl Leveille (ass Erwan Pain et André Menard) Cholet : 18:33 Tomas Mrkvicka (ass Alexandre Lubin et Jan Tomaska) ; 23:18 Alexandre Lubin (ass Stefan Majernik et Radek Hovora) ; 27:19 Tomas Mrkvicka (ass Pierre-Yves Albert et Quentin Guineberteau) ; 34:27 Tomas Baluch (ass Frédéric Bergeron et Mathieu Leduc) ; 59:38 Alexandre Lubin (ass Stefan Majernik et Miroslav Kristin)
Pénalités
10 minutes contre Caen
8 minutes contre Cholet
Avec un telle remontée au classement de la Division 1, avec un niveau de jeu retrouvé, les supporters du HCC pouvaient légitiment penser que les Drakkars avaient enfin retrouvé leur force collective ainsi que leurs ondes positives. La qualification pour la demi-finale des play offs était donc dans toutes les têtes mardi soir. Malheureusement pour les Normands, les Dogs de Cholet ont une nouvelle fois démontré que la régularité sur une saison avait des armes plus convaincantes qu'une forme à un moment "T".
Claude Arès (archives)
Pourtant la partie avait bien débuté pour le HCC, avec une percée de David MINARIK, obligeant SAEZ à un arrêt dès les premiers instants de la rencontre. Le Dog a donc fait le dos rond avant de sortir de sa niche et de mettre à contribution Quentin KELLO. Malgré plusieurs interventions, le gardien normand devra s'incliner sur une tentative de la bleue de Tomas MRKVICKA à la 18:33.
Ce score de 1-0 à la pause n'avait encore rien de déterminant pour la suite de la rencontre. Pourtant, les hommes de Luc CHAUVEL vont subir le réalisme des Choletais en seconde période.
Est-ce l'envie de bien faire ? Les Normands partaient à l'abordage du but de Saez en oubliant un élément essentiel qui faisait leur force il y a encore une semaine, le collectif. Les hommes de Luc CHAUVEL joueront la plupart du temps de façon individuelle, permettant à Cholet de couper les offensives caennaises et de procéder en phase de contre attaque. C'est dans ce contexte que les visiteurs doubleront la mise à la 23:38 par l'intermédiaire d'Alexandre LUBIN.
Les Choletais tripleront même la mise à la 27:19 par l'intermédiaire de Tomas MRKVICKA.
Luc CHAUVEL demande alors un temps mort en espérant obtenir très rapidement une réaction de la part de ses joueurs. Effectivement, les Drakkars réagiront sur une situation de power-play. Roberto GLIGA redonne espoirs aux siens à la 29:46.
Mais la confiance restera du côté des visiteurs puisque, dans la foulée, à la 34:27, Tomas BALUCH redonne 3 buts d'avance à son équipe à la pause.
Dans le dernier tiers, Caen poussera pour essayer de revenir au score. Après plusieurs tentatives, le meilleur buteur normand, Karl LEVEILLE, trouve la faille et offre aux supporters caennais une fin de match à suspense.
Luc CHAUVEL décide alors de sortir Quentin Kello pour créer un surnombre. Comme souvent, cette phase de jeu ne profite pas à l'équipe qui attaque. Alexandre LUBIN offre la victoire aux Dogs en marquant dans la cage vide.
Victoire des Dogs de Cholet sur le score de 5-2. les Choletais mènent 1-0 dans cette confrontation et s'offrent ainsi une balle de match à convertir samedi soir devant leurs supporters.