Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : quart de finale, match 2 : Mulhouse vs Neuilly/Marne
3-2
(2-0 0-1 0-1 1-0)
Après tirs aux buts
Le 05/03/2016
Illberg, Mulhouse
Mulhouse ] Neuilly/Marne ]
Les Scorpions ont eu chaud
 
C’est le moment ou jamais pour les Scorpions. Après une première défaite à Neuilly-sur-Marne, les Mulhousiens retrouvent leur patinoire pour un match décisif. Victoire obligée pour les locaux qui doivent remporter les deux matchs pour pouvoir accéder aux 1/2 finales.
 
Illberg, Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 06/03/2016 à 17:15
FICHE TECHNIQUE

1608 spectateurs
Arbitres : M. Grabit assisté de Mme Torribio et de M. Germaneaud
Buts :
Mulhouse : 01.20 Rolands Vigners ; 03.13 César Joffre (ass Rolands Vigners et Aleksandrs Galkins) ; 70.00 Rolands Vigners
Neuilly/Marne : ; 24.24 Elie Raibon (ass Ales Cerny et Matthieu Roy) ; 46.47 Alexandre Labonté (ass Guillaume Pelletier)
Pénalités
14 minutes contre Mulhouse
52 minutes dont 10 à Cuzin, Pelletier et Grand-Maison contre Neuilly/Marne
Photo hockey Division 1 - Division 1 : quart de finale, match 2 : Mulhouse vs Neuilly/Marne - Les Scorpions ont eu chaud
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Un duel remporté par Neuilly où un jeu fluide et rapide se fait très vite voir. Simon Tremblay fait le premier essai de la soirée, mais le palet revient dans les crosses des Mulhousiens, c’est Rolands Vigners qui ouvre le score, sous les acclamations impressionnantes des supporters de l’Illberg (18:40, Vigners) 1-0.

Il aura fallu quelques allers-retours entre les deux bouts de la patinoire pour que les Scorpions prennent une deuxième longueur d’avance. Une combinaison Joffre,Vigners, Galkins, qui s’offre le gardien des Bisons, (16:46), 2-0.

Franck Spinozzi demande un temps mort et ramène ses hommes sur le banc après seulement 3mn de jeu et deux buts encaissés. La tension monte d’un cran et les pénalités tombent à 6:27. 2mn à 4 contre 5 en faveur des Mulhousiens qui ne parviennent pas à trouver l’ouverture. Un tir de Slupski arrêté par Muller à 14:12, une combinaison Jurik-Kapicka qui donne des frayeurs aux supporters et de nombreuses occasions qu’aucune des deux équipes n’ont su saisir lors de ces 20 premières minutes. L’accrochage entre César Joffre et Matthieu Roy leur vaudra 2min de pénalités à l’entame de la seconde période. 

Deux petits buts d’avance pour les Scorpions qui savent pertinemment que les Bisons n’ont pas dit leur dernier mot. 
 

Les deux équipes sont de retour, c’est au tour de Cody Mathieu de s’installer sur le banc des pénalités à 3;59 pour dureté excessive. Les Bisons s’installent rapidement en zone offensive et trouvent très vite la faille. Le puck passe entre les jambes de Mika Muller (4:24, Elie Raibon; Ales Cerny; Matthieu Roy), 2-1.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : quart de finale, match 2 : Mulhouse vs Neuilly/Marne - Les Scorpions ont eu chaud
Eric Mentele / Scorpionspictures.com

Kapicka récupère un palet laissé par Cerny et se dirige vers Sopko. Colotti face à lui, perd l’équilibre et laisse Michal shooter contre le cerbère, mais le coup de sifflet de l’arbitre retentit après que la cage ai bougé. Belle tentative mais qui ne suffit pas aux Scorpions pour distancer,encore un peu plus, leur adversaire. Tremblay remonte la patinoire et le puck arrive chez Sinkovic qui slap. Le palet est gelé. Raphaël Papa entre en zone des visiteurs avec un tir sur Sopko, qui dévie, et vite repris par Axel Rioux qui sert Tremblay mais le palet sort de la zone. Il reste 6:40, Kapicka rentre en zone offensive en faisant la passe à Milan Jurik qui ne trouve pas l’ouverture de Sopko. Une fin de tiers avec des locaux qui multiplient les essais contre le gardien de Neuilly-sur-Marne, sans pour autant le déstabiliser. 

Un score de 2-1 pour cette seconde période qui traduit un match très serré avec deux équipes qui ne lâchent rien. 
 

Un duel remporté par Mulhouse mais un premier tir parisien de Simon Tremblay à 1:53. Une supériorité numérique s’offre à eux, mais les Scorpions ont du mal à faire tourner le palet et à s’installer. De retour à 5 contre 5, Neuilly se déplace en zone Mulhousienne avec Labonte qui tire entre les jambes de Muller, ne réussissant pas à bloquer le puck, 6:47, 2-2.

Une égalisation qui fait monter la pression à l’Illberg, où les chants des supporters se mettent à résonner. A 7:58, Rolands Vigners écope d’un « faire trébucher » qui envoie son équipe en infériorité numérique. Une pénalité tuée mais une autre vite arrivée : 12:01, Klejna se retrouve sur la banc pour « charge contre la bande ». Un jeu de plus en plus dangereux pour les Scorpions, toujours à égalité avec leur adversaire. Il reste 5:08 et le palet est en zone parisienne, après un poteau de Vigners, c’est Joffre qui fait son essai face à Sopko. Mais Grand Maison écope d’une dureté excessive et de 10mn de méconduite, c’est le moment ou jamais pour les Scorpions pour tenter de marquer le troisième but, avant la fin du temps réglementaire. Une nouvelle pénalité pour Neuilly à 16:28 laisse les Mulhousiens en double supériorité pendant 30sec, sans avoir pu en profiter. A 0:57, le temps mort est demandé par Jan Prochazka. L’enjeu est de taille car s’ils perdent ce soir, la saison est finie pour les joueurs Alsaciens.
 

Fin du temps réglementaire, place aux prolongations. 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : quart de finale, match 2 : Mulhouse vs Neuilly/Marne - Les Scorpions ont eu chaud
Eric Mentele / Scorpionspictures.com

10mn supplémentaires pour qu’une des deux équipes marque le premier but. Un premier shoot de Tremblay sur Mika, suivi d’un de Kapicka sur Sopko, tout deux brillamment arrêté. Le puck valse entre les deux extrémités de la patinoire, sans trouver de refuge au fond d’une des deux cages. Ni les Scorpions ni les Bisons n’ont réussi à se démarquer lors de ces prolongations. 

Une dernière étape de tirs au but déterminera si les Scorpions s’offriront un second match le lendemain, ou s’ils peuvent raccrocher leur patins. 
 
Mulhouse ouvre le bal avec Raphaël Papa qui réussit son tir. 
Axel Rioux se retrouve face à Mickäel Muller, qui envoie le palet directement dans la cage. 1-1 dans cette série. 
Vigners se met en place et fonce droit vers Sopko et le trompe sur la gauche, 2-1 pour Mulhouse. 
C’est au tour de Tremblay devant un Muller solide, il rate son tir. 
Le tir décisif pour Mulhouse : Bryan Ten Braak s’avance et d’un tir droit, loge le palet au fond de la cage. 
 
Dernier match de la série dimanche 6 mars (aujourd'hui), qui scellera la fin de saison d’une équipe, pour envoyer l’autre en demi finale. 
 
Impressions de Lucas Latreuille (Mulhouse) sur le match du soir :

C'est un match qui a tenu toutes ces promesses, avec beaucoup d'engagement et très physique. Nous avons joué à fond jusqu'au bout. Aucune des deux équipes n'a voulu lâcher. Notre public était présent pour nous supporter, et de toute façon nous n'avions pas le choix que de gagner ce soir et pouvoir de nouveau jouer demain.

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre : 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...