|
Eric Mentele / Scorpionspictures.com |
|
La première minute est mulhousienne avec un tir de Galkins sur Sopko à 0:51. A 1:48, une supériorité Mulhousienne en raison de la prison de Grand Maison. Mais les Scorpions ont bien du mal à profiter de cet avantage numérique, marqué toutefois par la belle action néanmoins stérile de Ten Braak, qui récupère un puck de Papa et tente un retourné. Le retour de Grand Maison fera renvoyer le palet en zone Mulhousienne, ce qui échauffera Galkins qui écopera d’un "coup de coude" à 4:02. Neuilly s’installe et fait tourner le palet. Roy slap, Dubuc touche le poteau, de quoi tuer la pénalité mulhousienne.
Latreuille offrira un « accrocher » à Neuilly. Un tir d’Axel Rioux que Muller n’a su intercepter à 7:28 (Roy, Grand Maison) ouvre le score. 0-1.
Le jeu est comme promis, très physique avec des joueurs de Neuilly collés aux patins des Mulhousiens. Les Scorpions s’emparent du puck et le duo Kapicka-Jurik entre en zone offensive. Apres quelques passes, la rondelle arrive sur la crosse de Petira et la sert à Klejna.
Sopko ne peut anticiper ce shoot sur une combinaison bien construite et ramène donc les deux équipes à égalité (11:47),1-1.
Les locaux continuent sur leur lancée et se réinstallent rapidement en zone Nocéenne.
César Joffre, face au gardien, inscrit le second but, redonnant l’avantage au Alsaciens à 16:29, avant la fin de la première période., 2-1.
Une fin de tiers riche en pénalités où Joffre, Cerny et Guimbard débuteront la seconde période sur le banc de la prison.
|
Eric Mentele / Scorpionspictures.com |
|
Retour sur la glace, il est de plus en plus compliqué de rentrer en zone offensive pour les Scorpions. Après cinq minutes de jeu, Ten Braak traverse la patinoire, parvenant à franchir la ligne bleue, il fait le tour de la cage de Sopko en essayant de trouver l’ouverture, au niveau de la botte du cerbère. Les Mulhousiens retentent leur chance, mais ne parviennent pas à concrétiser leurs actions et saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Le palet est de retour dans les crosses Nocéennes. Grand Maison sollicite Mika Muller, qui effectue un très bel arrêt (8:46). Le jeu reprend et c’est Klejna qui s’empare du puck et monte jusqu’à la cage de Sopko. Mais les défenseurs de Neuilly veillent au grain et l’arrêtent dans sa lancée.
Les trois minutes qui suivent suffisent pour que Labonte égalise, assisté de Sinkovic et de Pelletier (11:02), 2-2.
Un jeu haché par les fautes et les pénalités trop fréquentes, ne facilitent pas la tâche aux Mulhousiens qui tentent de trouver une faille chez les hommes de Franck Spinnozzi afin reprendre l’avantage en cette fin de tiers. Le score reste scellé à 2-2 sur le retour aux vestiaires. L’Illberg se ronge les sangs. Le suspens est à son comble.
|
Eric Mentele / Scorpionspictures.com |
|
Une sortie de duel repris par Rolands Vigners qui tire directement sur Sopko. Des allers-retours se soldent rapidement par des tentatives de tirs pour les deux équipes, sans prendre le temps de s’installer en zone. Rioux rentre en zone Mulhousienne laissant le palet à ses coéquipiers. Muller a rapidement beaucoup de mouvement devant lui et se fait heurter par un violent coup de crosse Nocéén qui le laisse à terre. Les joueurs de Neuilly en profitent pour loger le palet au fond du filet. But refusé par les arbitres qui ont sifflé la blessure du gardien Mulhousien, avant le palet en cage. Un coup de chaud pour les Scorpions et des acclamations des supporters pour Mickael Muller.
L’Illberg sent rapidement que le match commence à prendre la même tournure que celui de la veille. Les deux équipes sont à égalité et l’horloge tourne. Les tirs s’enchainent et la pression monte crescendo.
Fin du chrono, place aux prolongations :
Un tir de Kralik contré par Cerny reste en zone Nocéenne. Klejna prend le relais et récupère la passe de Kralik en faisant le tour de la cage et en accompagnant le palet jusqu’à la ligne du du but. Mais fausse joie pour les Mulhousiens qui se voient, eux aussi, refuser un but par le corps arbitral. La patinoire résonne, sous les chants et les encouragements des supporters Alsaciens. La défense de Neuilly ne laisse rien passer même en infériorité numérique après la sortie de Remi Colotti pour « faire trébucher ». Tremblay fauche Muller en arrivant à toute vitesse mais le gardien Mulhousien se relève une nouvelle fois.
Le score reste inchangé après 10min de prolongations, étape suivante : tirs au but
Mulhouse débute et Jan Prochazka a fait les mêmes choix que la veille.
Raphael Papa comme premier tireur mais Sopko le désarme rapidement, 0-0.
Tremblay se met en place mais ne parvient pas à tromper Muller, 0-0.
Vigners se lance vers Sopko, mais de même, 0-0.
Labonte face à Muller qui loupe son tir, 0-0.
Ten Braak s’avance et inscrit le premier tir, 1-0.
Place à Rioux qui égalise, 1-1.
Grand Maison face à Muller qui marque, 1-2.
Ten Braak se replace devant Sopko et égalise sur un poteau rentrant, 2-2.
Axel Rioux s’élance du centre et reprend l’avantage, 2-3.
Ten Braak qui ne parviendra pas à tromper Sopko et laisse donc la place à Neuilly-sur-Marne pour les demi-finales.
La saison s’arrête là pour les Scorpions de Mulhouse qui vont maintenant s’atteler à préparer la rentrée dans les meilleures conditions.
Impressions de Lucas Bini sur le match du soir :
On a eu pas mal d’occasions pendant les deux matchs qu’on a pas forcément su saisir au bon moment mais aussi de nombreuses supériorité numérique où on a pas su capitaliser. Les séances de tirs au but, c’est la loterie. Il suffit d’un rien pour faire basculer l’issue du match en notre faveur ou en notre défaveur. Pour finir, je voudrais remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues malgré la défaite, mes coéquipiers, les supporters, le staff et tout les bénévoles. Merci à vous