Arbitres : Arbitre: Armand Bornais assisté de Juges de Ligne: Nicolas Dessaint & Maxime Laboulais
Buts : Wasquehal Lille : 04:32 François Piquet (ass Benjamin Turpin) ; 10:04 Robin Morvan (ass Benjamin N'Guyen et Martin Domian) ; 24:24 Martin Domian (ass Benjamin N'Guyen et Axel Canaguier) ; 27:18 Axel Canaguier (ass Benjamin N'Guyen) ; 48:11 Martin Domian (ass Benjamin N'Guyen) ; 54:53 Charley Marcos (ass Axel Canaguier et Trent Ruffolo) ; 57:14 Axel Canaguier (ass Trent Ruffolo et Lukas Cvejn) ; 59:23 Charley Marcos Chambéry : ; 12:56 Emmanuel Rol (ass Romain Broyer et Kévin Grabit) ; 32:14 Thomas Levet (ass Brendan Leavitt et Romain Broyer) ; 45:28 Martin Cizek (ass Philip Kemi)
Pénalités
32 minutes (10-2-20) contre Wasquehal Lille
16 minutes (0-10-6) contre Chambéry
Photographe : Nicolas Czyz
Il ne fallait pas arriver en retard à la Patinoire Serge Charles de Wasquehal ce samedi soir. En effet, les Lions font une très bonne entame de match face aux Eléphants de Chambéry pourtant vainqueurs du match aller. Cependant, dans la tanière des Lions, ce sont eux qui frappent en premier.
Quatre minutes après le face off, François Piquet, seul dans le slot, trompe le gardien suédois, Filip Hjorth, de Chambéry. Les Eléphants ne semblent pas au mieux et butent sur un superbe Gilles Beck qui sauve son équipe à plusieurs reprises pendant les nombreuses supériorités numériques de Chambéry. Ce sont même les Wasquehaliens qui doublent la mise par l'intermédiaire de Robin Morvan, ce qui a le mérite de réveiller Chambéry qui réduit le score sur un beau mouvement collectif conclu par Emmanuel Rol.
Photographe : Nicolas Czyz
Au retour des vestiaires, le Slovaque, Martin Domian, en pleine forme depuis quelques semaines, inscrit le but du 3 à1 pour Wasquehal.
Les Nordistes sont très remuants et forcent Chambéry à commettre des erreurs et, comme souvent dans le hockey, les erreurs se paient cash mais lorsque, Axel Canaguier marque pour les Lions, les Eléphants ripostent dans la foulée et la période se termine sur le score de 4 à 2.
Chambéry revient sur la glace plus décidé que jamais et Martin Cizek arrive même à faire douter les spectateurs venus en masse, en permettant aux noirs et jaunes de revenir à un petit but des locaux.
La tension monte un peu plus lorsque Sébastien Fronty écope de 10 minutes de pénalité pour une charge dangereuse mais c'est sans compter sur Martin Domian qui trompe encore une fois Filip Hjorth d'un tir anodin depuis la ligne bleue. C'est le deuxième but personnel de la soirée pour le Slovaque.
Les Eléphants ne se relèveront pas de ce coup de griffe des Lions qui peuvent dérouler leur hockey jusqu'au coup de sifflet final. 8-3 pour Wasquehal.
Photographe : Nicolas Czyz
La première étoile du match revient à Gilles Beck qui sort une très belle performance malgré les 3 buts encaissés. Deuxième étoile, Martin Domian, qui semble transformé depuis la défaite du 31 octobre contre Amnéville. La troisième et dernière étoile du match revient à la deuxième ligne des Lions composée de Charley Marcos, Axel Canaguier et de Trent Ruffolo. C'est une ligne complémentaire, physique et rapide, qui a apporté du danger sur la cage de Chambéry à chacune des minutes passées sur la glace. Cette ligne cumule 7pts au total sur la seule rencontre de samedi soir.