Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 10ème journée : Dijon vs Wasquehal Lille
4-7
(2-2 1-4 1-1)
Le 07/12/2024
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Wasquehal Lille ]
Dans la gueule du lion
 
Dijon seule équipe de D2 sans victoire après la phase aller démarre la phase retour avec une longue gueule de bois. A domicile, les Ducs vont essayer d'enfin l'emporter face aux Lions, une des deux équipes qui leur a laissé un point cette saison. Wasquehal reste sur une bonne victoire au dernier match et espère enchaîner pour s'éloigner de la zone rouge
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/12/2024 à 14:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. George assisté de Mme Torribio Rousselin et de M. Hasholder
Buts :
Dijon : 05.36 Josef Teuber (ass Loïc Chabert et Tristan Valtat) ; 10.03 Tristan Valtat (ass Josef Teuber et Loïc Chabert) ; 33.55 Yassine Fahas (ass Tristan Valtat et Quentin Mahier) ; 50.22 Lucas Lacroix (ass François Albin Neuwirth et Romain Neil)
Wasquehal Lille : ; 06.04 François Piquet (ass Aurélien Zajac et Martin Lagrise) ; 07.19 Yaino Adamczak (ass Raphael Berquet et Erwan Jean-Baptiste) ; 22.21 Alekss Simanovics (ass Aurélien Zajac) ; 24.11 Yaino Adamczak (ass Lucas Besson) ; 36.19 Alexandre Joanette (ass Yaino Adamczak et Thibault Verschaeve) ; 39.27 Nathan Thomm (ass Sacha Marguet) ; 58.34 Mathis Eichenholc* (ass Baptiste Meunier*)
Pénalités
4 minutes contre Dijon
12 minutes contre Wasquehal Lille


Engagé :

Wasquehal se porte d'entrée à l'assaut, Krofta repousse en urgence le premier tir au second poteau, personne ne peut reprendre ce dangereux rebond. Les Ducs contrent, Blandin tente de la bleue sans succès. Les Lions sont pénalisés immédiatement. Neuwirth contourne la cage mais vient frapper à la porte fermée. Les locaux sont à l'offensive mais ne tirent pas, le powerplay passe. Delcourt sort mal de sa cage, Jury récupère dans l'angle mais manque la cage ouverte. Chabert en solitaire drible dans la défense, mais se heurte au portier nordiste.
Les Lions repartent mais sont encore pénalisés. Les Ducs s'installent en force et cherchent l'ouverture. Teuber dans le cercle droit lance et vient battre le portier côté plaque (1-0 à 05'36).
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Dijon  vs Wasquehal Lille - Dans la gueule du lion
Photographe : Roxane Gindre

Wasquehal renverse la tendance, les tirs et les rebonds s'enchaînent autour du but dijonnais dans une apathie défensive. Lagrise lance, le puck rebondit sur la bande, Zajac tente à son tour, Krofta repousse dans le slot, Piquet parvient à glisser entre les jambières du portier déséquilibré et égalise (1-1 à 06'04).
Les Lions restent très dangereux à l'offensive face à une équipe locale qui peine à renverser la tendance. Adamczak dans le cercle droit profite d'un trou de l'arrière-garde pour cueillir le portier en pleine lunette (1-2 à 07'19).
Dijon sonné par ce deuxième but coup sur coup parvient à repartir grâce à son capitaine qui s'offre une longue chevauchée esseulée mais qui s'arrête sur Delcourt. La presison change de camp et le score évolue encore rapidement. Chabert contourne la cage et remet au premier poteau pour Teuber, d'un bon mouvement en retrait il laisse le palet pour Valtat qui vient le glisser au fond (2-2 à 10'03).
Les Lions contrent et s'offrent de dangereuses tentatives, les rebonds traînent mais ne sont pas repris. Valtat devant la cage ou Chabert dans l'angle leur répondent mais sans succès. Sur un contre local, une nouvelle faute wasquehalienne tombe. Marguet contre et Lacroix fait un cinglage. A quatre contre des quatre des espaces s'ouvrent, Petot remonte, sert Teuber au deuxième poteau mais Delcourt s'interpose avec brio.

Tirs cadrés : 10 / 9 pour Dijon
Engagements : 10 / 9 pour Dijon

 

Les griffes du lion :

Wasquehal attaque d'entrée, Simanovičs se balade dans la défense bourguignonne, mais son tir est repoussé. Joanette dans le haut slot n'a pas plus de succès. Les Nordistes forcent, Krofta est pris à contre pied, il tombe dans la cage avec le palet et sa défense. Simanovičs envoie un boulet de canon, Krofta touche du bouclier, le palet monte, lobe le gardien et retombe derrière la ligne de but (2-3 à 22'21).
Les tirs s'enchaînent, Krofta manque une deuxième fois d'être lobé, mais il saute et capte de la mitaine avant de tomber lourdement au sol. Les Ducs contrent mais lancent à côté. Sur un engagement gagné en zone offensive, Adamczak envoie un missile dans la lucarne locale (2-4 à 24'11).
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Dijon  vs Wasquehal Lille - Dans la gueule du lion
Photographe : Roxane Gindre

Valtat mène la contre-offensive mais se fait déjouer par le gardien du Nord. Cela permet de relancer la machine ducale. Les Wasquehaliens apportent toujours du danger en contre. Mais sont finalement pénalisés et doivent reculer. Les Dijonnais s'installent, Valtat lance de loin, Fahas sur la trajectoire du tir dévie au fond pour rapprocher la marque (3-4 à 33'55).
L'espoir renaît un peu dans les travées de la vieille dame mais pas pour longtemps. Adamczak et Joannette contre à deux, le Français sert le Canadien qui transperce les deux défenseurs comme à la parade et vient ajuster le gardien pour redonner de l'air aux Lions (3-5 à 36'19).
Eichenholc dans le haut slot tente sa chance. Wasquehal reste fort en ce fin de deuxième tiers qu'ils ont largement dominé. Marguet gagne l'engagement en zone bourguignonne il dévie vers Thomm, sa reprise impeccable immédiate troue une nouvelle fois les filets (3-6 à 39'27).


Tirs cadrés : 20 / 11 pour Wasquehal
Engagements : 11 / 9 pour Wasquehal

 

Rien ne change vraiment :

Les Ducs essaient de se relancer à l'offensive pour ce dernier tiers, Bourguin Ubiali dans l'angle n'a pas de réussite contre Delcourt. Une pénalité tombe sur le casque des locaux, le powerplay wasquehalien ne donne pas grand chose de dangereux et les Ducs s'en sortent sans mal.
L'offensive bouguignonne repart, Petot de la bleue voit son tir capté par la mitaine de Delcourt. Wasquehal presse haut et coupe les passes et les tirs dijonnais tout en restant dangereux. Sur un contre local, Clef est pénalisé, et Meunier sur la même action écope de 2 minutes aussi. A deux minutes à cinq contre trois, les Ducs ont une occasion en or pour revenir.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Dijon  vs Wasquehal Lille - Dans la gueule du lion
Photographe : Roxane Gindre
Le double powerplay est extrêmement malaisé, et le trio des Lions efficace et courageux parvient à bloquer le jeu local. Finalement à dix secondes de la fin de double faute, Lacroix de loin nettoie la lucarne nordiste (4-6 à 50'22).

Dix minutes pour remettre deux buts rien n'est impossible. Mais Wasquehal reprend le contrôle de la rondelle et lance de loin pour conserver le danger. Eichenholc et Meunier contrent à deux, le premier sert le second de l'autre côté et lance, Krofta bondit, s'envole au deuxième poteau et repousse au loin. Les Ducs qui tournent à deux lignes depuis le deuxième tiers est épuisé et sombre dans cette fin de partie. Les Lions contrôlent le palet et fait défiler le temps. En fin de partie, Dijon prend son temps mort mais le pressing nordiste empêche la sortie du gardien local. Finalement, Krofta parvient à rejoindre le banc, mais les Ducs éreintés perdent rapidement le palet, Eichenholc lance dans le filet désert (4-7 à 58'34).
Les Dijonnais lancent encore quelques fois à la cage mais sans danger pour Delcourt, la sirène retentit attribuant un nouveau revers aux Ducs.

Tirs cadrés :
16 / 15 pour Dijon
Engagements : 12 / 6 pour Dijon


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Yaïno Adamczak
** : Alekss Simanovičs
* : Tristan Valtat

 

Wasquehal remporte nettement et avec un certain panache ce duel des promus à Trimolet. Oublié ce match aller laborieusement gagné en prolongation, les Lions tenus en échec en début de partie ont carburé au tiers médiant pour se mettre à l'abri et on bien su gérer pour étouffer leur adversaire. Rapides et efficaces à l'offensive, les Nordistes ont su tenir bon derrière malgré trop de pénalités et de buts en infériorité. Deuxième victoire de suite pour Wasquehal qui remonte à la sixième place du général. La semaine prochaine les Lions retrouvent leur patinoire pour y recevoir le leader de Châlons en Champagne, également un promu.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Dijon  vs Wasquehal Lille - Dans la gueule du lion
Photographe : Roxane Gindre

Pour Dijon c'est toujours 0/10 avec une dixième défaite en D2, le chemin de croix se poursuit pour les hommes de Devaux, qui restent sans solution. L'offensive a su marquer en powerplay, mais a peiné pour rester au contact. La défense a encore une fois explosé et ramasse une nouvelle valise de buts. Efficaces au premier tiers les Ducs ont ensuite lâché, physiquement trop justes, le jeu à deux lignes semble vraiment une mauvaise solution. Toujours derniers et à dix points de la sortie du tunnel, on voit mal comment les Bourguignons pourraient éviter les playdowns. Pas de match la semaine prochaine pour Dijon, qui recevra Courbevoie le 21 décembre.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...