Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 10ème journée : Marseille vs Avignon
5-4
(1-1 2-1 1-2 1-0)
Après prolongation
Le 26/11/2016
Marseille
Marseille ] Avignon ]
Le derby provençal a tenu ses promesses.
 
Marseille (5ème) reçoit Avignon (10ème) pour le retour du derby provençal. Un match annoncé comme déséquilibré entre deux équipes aux objectifs différents.
 
Marseille, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 30/11/2016 à 09:30
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Marseille :
Avignon :
L’entame de la rencontre est à l’avantage des locaux.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Marseille vs Avignon - Le derby provençal a tenu ses promesses.
Photographe : Eric Peyre (Archives)
Les Marseillais se créent de nombreuses occasions sans parvenir à marquer. Ouellette va devoir rentrer dans la cage avec le palet pour ouvrir la marque. (1-0).
Par la suite les Spartiates continuent d’imposer leur jeu avant que Vychodil soit pénalisé. En supériorité Kobes part seul au contre et ajuste facilement Niclot pour l’égalisation des Castors. (1-1).
La suite du tiers est équilibré et les deux équipes retournent au vestiaire sur un score de parité.

A la reprise les Castors reviennent plus motivés et prennent le jeu à leur compte et une faute de Sajdl donne un tir de pénalité aux visiteurs. Jahant ne se fait pas prier et va battre Niclot parfaitement. (1-2).
Dans une suite hachée par les pénalités, Geffroy et Rives vont marquer en supériorité numérique les deuxième et troisième buts marseillais.
A la pause les Spartiates sont devant d’un petit but. (3-2).

Les vingt dernières minutes du temps réglementaire vont repartir comme les précédentes avec des pénalités rapides. Sajdl, coupable du pénalty, se fait pardonner en donnant deux longueurs d’avance aux siens à l’approche des dix dernières minutes. (4-2).
Derrière, Ouellette va venir agresser un Avignonnais et sera exclu du match avec en prime une pénalité majeure. Pendant 5 longues minutes, les Marseillais vont tenir en infériorité avant que Lukianov réduise la marque (4-3).
Lebailly est également pénalisé en fin de match et en supériorité, Janny égalise dans la dernière minute après la sortie de son gardien. (4-4).

Le score en restera là. Le supplément d’âme du public phocéen n’aura pas été suffisamment important pour amener les Spartiates à la victoire en temps réglementaire.

En revanche, en prolongation il n’a fallu que 20 secondes à Deshaies pour arracher la victoire finale.

Les Marseillais ont eu une baisse d'attention coupable après les cinq minutes en infériorité. Les Castors ont su en profiter pour décrocher leur premier point de la saison
Auteur d’un match exceptionnel, Johann Scanff, le portier avignonnais, est logiquement élu homme du match. Pour les locaux c’est Huerta qui reçoit le prix d’homme du match. Le défenseur a effectué un gros travail.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...