Après avoir reçu le deuxième du classement le week end dernier, Montpellier recevait cette fois le troisième, et la rencontre ne fut pas de tout repos !
Ce samedi, les Vipers de Montpellier recevaient Les Chevaliers du lac d'Annecy.
Photographe Joris Roulph
Alors que Montpellier a terminé la phase aller à la première place de cette poule B, la réception d'Annecy sonnait un peu comme une revanche après la défaite 5-4 subit lors de la première journée de championnat.
Les hommes de Marek Michalovic vont rapidement se montrer dangereux et c'est au bout de 50 secondes que les locaux ouvrent le score sur un tir de Tomas Marcinek, assisté de Joshua Kossila. 1-0 (00'50).
Les Chevaliers du lac ne vont pas se laisser impressionner et vont tout faire pour égaliser, et c'est Benjamin Simiand, assisté de Benjamin Arnaud et Denis Kadic, qui va tromper Mojmir Bozic et permettre à Annecy de revenir au score. 1-1 (5'20).
Photographe Joris Roulph
Beaucoup d'attaques de part et d'autre lors des 15 minutes restantes, mais aucune concrétisation.
D'ailleurs, plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final. Durant les deux autres tiers, les défenses ont pris le dessus sur les attaques, et ce seront Pavol Fancovic, défenseur, et Mojmir Bozic, gardien de but, qui seront récompensés meilleurs joueurs à la fin de la rencontre pour Annecy et Montpellier.
Photographe Joris Roulph
C'est donc en prolongation que le match va se jouer.
Les visiteurs vont jouer à 4 contre 3 pendant un peu plus d'une minute suite à une pénalité obtenue en fin du temps réglementaire.
Les Vipers vont tuer cette pénalité et prendre le contrôle du palet une fois à 3 contre 3. Martin Gajdos va profiter des espaces laissés libres et venir battre Benjamin Accarier. 2-1 (62'18)
Cette victoire permet à Montpellier de creuser un peu plus l'écart avec ses poursuivants. Chambéry ayant perdu à Limoges, se retrouve à égalité de points avec Annecy et Mont-Blanc, vainqueur de Toulouse-Blagnac.