Largement défait le week end dernier à Marseille, Montpellier se doit de réagir contre Toulouse, après avoir perdu leurs deux dernières confrontations en début de saison.
Après deux défaites contre Toulouse, match aller et coupe de France, Montpellier devait réagir ce samedi pour ne pas se laisser distancer au classement par les quatre premiers.
Pendant 20 minutes les deux équipes vont faire jeu égal, avec une légère domination toulousainne et Montpellier se montrant dangereux sur contre-attaque.
Et malgré les nombreuses occasions de chaque côté, les défenses prendront le dessus sur les attaques et les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score vierge.
Photographe Joris Roulph
Les hommes de Jacques Forcier reviennent sur la glace plus que motivés et vont rapidement ouvrir le score par Raimonds Danilics qui réussit à tromper Kubis lors d'un caffouillage devant les cages (20:35). 1-0.
Les Bélugas vont tout tenter pour marquer à leur tour mais Mojmir Bozik ne laissera rien passer.
La température va monter sur la glace et quelques tensions vont apparaître entre les deux équipes.
Le retour aux vestiaires calmera tout le monde...
Photographe Joris Roulph
La troisième période sera identique aux deux premières, beaucoup de tentatives de part et d'autres, mais les deux gardiens tiennent bien leur but.
Alors que les Toulousains se font de plus en plus pressant en fin de match pour arracher l'égalisation, ils vont bénéficier d'une supériorité numérique à 2mn 40 de la fin qui va leur permettre d'assaillir le but montpelliérain. Ces derniers vont bien résister pendant ces deux minutes, renvoyant le palet au loin dès que possible pour gagner du temps, et c'est alors que la pénalité se termine que Jaromir Florian, assisté de Nathan Medeiros, va tromper Kubis à la surprise générale et à la grande satisfaction des supporters. (59:29). 2-0.
Cette victoire permet aux Vipers de revenir à 2 points de leurs adversaires du jour et de rester collés au quatuor de tête en attendant la réception du leader Clermont-Ferrand le 23 décembre.