Les Taureaux de Feu n'ont jamais aussi bien porté leur nom que samedi soir, à la patinoire Serge Charles, pour la 12ème journée de championnat de D2 entre Wasquehal et Limoges.
Patinoire Serge Charles de Wasquehal, Hockey Hebdo
En effet, dès les premières minutes de la rencontre, on voit bien que les Lions tentent de mettre la patte sur la rondelle, mais c'est Thomas Cavalié qui sonne la charge pour les Taureaux et ouvre rapidement le score (0-1).
Ce coup de corne assomme Wasquehal qui encaisse un deuxième but dans la foulée par l'intermédiaire du défenseur slovaque Tomas Smolka (0-2).
Cependant, les Nordistes ne renoncent pas et, à la 13ème minute, c'est un autre Slovaque, Martin Domian, qui réduit la marque pour Wasquehal sur un mouvement dont lui seul a le secret. 1-2 à la fin de la première période.
Nicolas Czyz
La deuxième période reprend et l'indiscipline des Limougeauds donne une chance aux ouailles de Fred Nilly pour revenir dans la partie. Trent Ruffolo mène le bal et sert Axel Canaguier sur un plateau pour le 2-2.
Le shoot instantané du numéro 8 des Lions termine au fond des filets de Michal Stieranka pourtant irréprochable jusque-là.
Le score se neutralise pendant plusieurs minutes et l'indiscipline change de camp. Wasquehal baisse les bras et les 2 équipes rentrent au vestiaire sur le score sans appel de 2 à 5.
Nicolas Czyz
La troisième période n'est qu'une formalité pour Limoges qui passe plus de temps en supériorité numérique grâce à ce que l'on peut appeler « l'expérience de la D2 ». Seul Trent Ruffolo tire son épingle du jeu. Le Floridien joue l'un de ses meilleurs matchs devant ses parents qui ont fait le déplacement depuis les Etats-Unis. Cependant, personne ne lui avait parlé de la porcelaine de Limoges et, sur une mise en échec jugée trop rugueuse, il se fait sortir du match.
Le match se termine sur la marque de 7 à 2 pour les visiteurs qui confortent ainsi leur 3ème place de la poule A du championnat de D2.
Wasquehal va devoir se remettre très vite de cette défaite car les Lions vont recevoir les Jets de Évry/Viry dès le weekend prochain. Limoges, de son côté, recevra Asnières.
Etoiles Hockey Hebdo :
* Nathaniel Gourdeau - Le Québécois s'est montré dangereux sur chacune de ses prises de puck. Ses déplacements ont donné le tournis aux défenseurs nordistes.
** Michal Stieranka - Le style peu académique du gardien slave a dégoûté les attaquants wasquehaliens.
*** Pavol Mihalik - 3ème étoiles pour un Hat-Trick.