Belle performance de roanne face à Toulouse-Blagnac
Reprise victorieuse pour les Foxs de Roanne qui se sont imposés 11 à 6 face aux Bélougas de Toulouse-Blagnac lors de la 12ème journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
Pour la première de 2023, les Foxs ont livré une très belle prestation samedi à Fontalon en dominant les Bélougas de Toulouse Blagnac (11-6).
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
1er tiers : Un premier tiers équilibré
Cueillis à froid après 2 minutes de jeu (0-1), les Foxs réagiront de la meilleure des manières avec une égalisation 3 minutes plus tard de Romans Nekludovs. Pour son 2e match sous les couleurs roannaises, l'attaquant letton doublera la mise avant qu'Aurélien Haaser ne conforte l'avantage du CHR au tableau d'affichage (3-1). Un écart qui sera réduit par un but toulousain signé Eddy Martin Whalen (3-2).
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
2e tiers : Un deuxième tiers prolifique
Dans la lignée des vingt bonnes premières minutes, les Foxs monteront encore d'un niveau avec beaucoup de réussite offensivement pour le plus grand bonheur des supporters qui auront pu apprécier les réalisations de Romans Nekludovs, Alexandre Monnier, Charles-Olivier Ouimet et Aurélien Haaser. Côté visiteur, seul Gaëtan Portier aura réussi à tromper la vigilance de Matthieu Depanian, portant le score à 7-3 à la fin du deuxième acte.
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
3e tiers : Une fin de match mi-figue mi-raisin
Si le spectacle était au rendez-vous offensivement avec quatre nouveaux buts d'Aleksandr Visockis, Charles-Olivier Ouimet (x2) et Romans Nekludovs, quelques lacunes défensives roannaises gâchaient un peu la fête puisque le TBHC aura fait trembler les filets à trois reprises lors des 12 dernières minutes. Un détail qu'il faudra corriger pour éviter de se faire peur dans des matchs plus serrés.
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
Le mot du coach
" La reprise des matchs après les fêtes n'est jamais simple à gérer. L'équipe s'est bien remis au travail pour préparer au mieux ce match. Onze buts au hockey c'est exceptionnel mais il faut relativiser car gagner 1-0 ou 11-6 ça fait trois points mais en tant que coach ça rassure de voir le potentiel offensif que l'on a. Cette victoire est cependant nuancée avec les six buts encaissés. Je peux comprendre le relâchement en fin de match mais on se doit de rester solide défensivement peu importe le score du match. "
Prochain match pour les Foxs le 14/01/2023, qui seront en déplacement du côté d'Annecy pour aller défier des Chevaliers en embuscade au classement qui se sont relancés le week-end dernier à Angers..