Samedi 22 décembre Annecy recevait HCMP (Courchevel, Méribel, Pralognan) pour le compte de la 13ème journée du championnat de Division 2. Ce derby a attiré 600 spectateurs à la patinoire Jean Régis.
Arbitres : Adrian Popa assisté de Benjamin Aumeras et Florian Robert
Buts : Annecy : 20:00 Yann Diaferia (ass Cyril Papa) ; 22:35 Yann Diaferia (ass Victor Vitton Mea) ; 59:48 Fabrice Leglaive (ass Hugo Moncenix) Courchevel-Méribel-Pralognan : ; 28:10 Thibault Fillion-Nicollet (ass Maxence Wagret) ; 49:09 Jaroslav Kristek (ass Martin Kalinovic et Jaroslav Kristek) ; 51:16 Maxence Wagret (ass Martin Kalinovic ) ; 59:28 Martin Kalinovic (ass Jaroslav Kristek)
Pénalités
22 Minutes sur 7 contre Annecy
14 Minutes sur 7 Infractions contre Courchevel-Méribel-Pralognan
Photographe : Eric Lamugniere
Lors du premier tiers le deux équipes se neutralisent. Les Chevaliers du lac dominent légèrement et résistent même pendant leur infériorité numérique de 3 contre 5. HCMP de son côté ne parvient pas à tirer avantage de cette situation. Annecy conclue cette première phase de jeu par un but à la toute derniere seconde du tiers, inscrit par le 91 Yann Diaferia assisté du 11 Cyril Papa (1-0).
Photographe : Eric Lamugniere
De retour sur la glace, les Chevaliers confirment leur domination sur les Bouquetins par un second but marqué par le même joueur, le 91 Yann Diaferia assisté du 26 Victor Vitton-Mea (2-0) deux minutes après le début de ce second tiers.
Une supériorité en faveur des Bouquetins leur permet d’inscrire leur premier but à la 28ème minute de jeu, marqué par le 13 Thibault Fillion-Nicollet assisté du 90 Maxence Wagret (2-1).
A la fin de ce tiers, les esprits commencent à s’échauffer, les joueurs se cherchent et se poussent à la faute, ce qui se traduit par une prison pour dureté pour chaque équipe 14 secondes avant la pause.
Photographe : Eric Lamugniere
Lors de ce dernier tiers, malgré un court avantage au niveau du score, Annecy vit un passage à vide. HCMP en profite pour égaliser par l’intermédiaire du 17 Jaroslav Kristek assisté du 11 Martin Kalinovic à la 49ème minute (2-2).
Galvanisés par ce retour, les Bouquetins renchérissent deux minutes plus tard avec un but du 90 Maxence Wagret, assisté du 11 Martin Kalinovic et du 17 Jaroslav Kristek (2-3).
Alors qu’ils avaient mené pendant la première partie du match, les Chevaliers se retrouvent déstabilisés par ce retour en force, leur jeu devient plus brouillon, les joueurs ont du mal à se trouver.
Dans la dernière minute de jeu, Annecy profite d’une supériorité pour tenter d’emmener les Bouquetins en prolongation. Ils sortent leur gardien, une stratégie qui malheureusement ne se révèlera pas payante puisque HCMP inscrit un nouveau but dans un cage vide, marqué par le 11 Martin Kalinovic assisté du 17 Jaroslav Kristek (2-4).
Le but du 17 Fabrice Leglaive assisté du 61 Hugo Moncenix pour l’équipe d’Annecy 12 secondes avant la fin du match ne leur permet pas de poursuivre ce derby en prolongation (3-4).