Avignon reste sur de bonnes prestations lors de ces derniers matches, mais cela sera-til suffisant face à Mont-Blanc, 2ème de la poule ?
Photographe Joris Roulph
Les deux équipes rentrent vite dans le match, mais Avignon va se faire surprendre rapidement. C'est Kévin Tassery, assité de Mikulas Bicha qui ouvre le score sur un tir qui trompe Scanff (1'18). 0-1.
Si le jeu s'équilibre par la suite, Mont-Blanc domine et Scanff sera très sollicité tout au long du tiers. Se retrouvant en infériorité en fin de période, Avignon encaisse un deuxième but par Arthur Cocar, assisté de Petr Preucil (19'35). 0-2.
C'est sur ce score que les deux équipes retournent aux vestiaires.
Le deuxième tiers se sera joué en deux minutes en plein milieu de la période.
C'est d'abord Avignon qui va réduire le score sur une action de Mark Lukianov qui récupère le palet en défense, remonte toute la glace, gagne son duel avec deux défenseurs et trompe le portier haut-savoyard (28'42). 1-2.
Photographe Joris Roulph
Suite à ce but, Avignon se retrouve en infériorité numérique et Mont-Blanc va en profiter immédiatement. Valentin Moreau, assisté de Richard Aimonetto et de Etienne Croz, trouve le fond des filet (29'39). 1-3. Sur l'engagement qui suit, Avignon récupère le palet, et c'est Ryo Miyasaki, assisté de Petr Kobes et Julien Bonnet, qui envoie la rondelle au fond des filets, ce qui permet aux locaux de recoller au score (30'13). 2-3.
C'est dans le dernier quart d'heure que le match va se jouer !
En supériorité, Mont-Blanc reprend 2 buts d'avance lorsque Kévin Tassery, assisté de Petr Preucil et Raphael Ranzoni, envoie le palet au fond des cages de Yohan Scanff (46'34). 2-4.
Une nouvelle fois en supériorité deux minutes plus tard, Léo Dutruel, assisté de Mikulas Bicha et Kévin Tassery, creuse un peu plus l'écart (48'51). 2-5.
Photographe Joris Roulph
Avignon s'accroche, tente de nombreuses choses sous les impulsions de Garreau et Lukianov, et cela va payer. Gautier Forre, assisté de Damien Ribourg, trouve l'ouverture et permet aux avignonnais de revenir à deux longueurs (51'13). 3-5.
En fin de partie, Avignon fait sortir son gardien pour jouer à 6 et accentuer la pression sur la défense haute-savoyarde, mais à la dernière seconde du match, Mikulas Bicha réussi à se procurer le palet et à l'envoyer dans la cage vide (59'59). 3-6.
Avec 4 buts encaissés sur 6, en infériorité numérique, l'indiscipline, et avec parfois l'arbitrage très critiqué sur ce match, aura été fatale aux Castors.
Grâce à cette victoire, Mont-Blanc conserve sa deuxième place et se rapproche à 2 points de Montpellier, défait à Villard de Lans.