|
Nicolas Czyz |
|
Les Wasquehaliens débutent très bien la rencontre avec beaucoup d'intensité, ce qui pousse les Lorrains à la faute. Les Lions possèdent un très bon power play depuis plusieurs matchs, et il compte bien continuer sur cette lancée. Cependant, sur un changement de ligne approximatif, Radim Herman noircit la feuille de match pour les Galaxians en infériorité numérique.
Le deuxième but des Rouges et Blancs arrive 3 minutes plus tard sur une très mauvaise sortie de zone défensive d'Aurélien Zajac, dont la passe est interceptée par Arnaud Disnard qui trompe Gilles Beck avec un tir laser, 0-2. La pression offensive des hommes de l'Est continue et ils aggravent même la marque par intermédiaire de leur ailier Tchèque, Radim Herman. Il inscrit son 2ème but de la partie mais cette fois-ci en supériorité numérique. Après avoir subi les assauts des Galaxians pendant une bonne partie de la période, Benjamin Louf réduit l'écart pour les Lions sur un beau mouvement collectif. C'est le 2ème but de la saison pour le défenseur nordiste et son premier en Power Play.
La deuxième période est à sens unique. Tandis que les Lorrains augmentent leur niveau de jeu, les Nordistes augmentent leur intensité physique, ce qui ne plait pas trop au corps arbitral. Le tournant du match arrive certainement à la 32ème minute, lorsque Aurélien Zajac se fait sortie du match pour une charge avec le bâton, 5 + 20 et le début des ennuis pour la formation de la métropole. La période se termine sur le score sans appel de 1 à 6.
|
Nicolas Czyz |
|
Pour les dernières 20 minutes, le Coach des Lions, choisit de faire garder sa cage par le jeune gardien, Jean Christophe Rohart. Le backup de Gilles Beck n'a pas à rougir car il est auteur d'une très belle prestation n'encaissant qu'un seul but à la 52ème minute par l'intermédiaire de Sacha Maccioni. Les Lions auront passé au total plus de 20 minutes en infériorité numérique et ils vont devoir se ressaisir rapidement avant d'affronter les Spartiates de Marseille, leurs principaux rivaux pour la dernière place de la poule A.
De leur côté, les joueurs du président Patrick Partouche recevront les Castors d'Asnières pour un match qui sent déjà les playoffs.
Etoiles Hockey Hebdo
* Radim Herman - L'ailier Tchèque des Galaxians a scoré un but en infériorité numérique et un but en supériorité numérique lors de la 1ère période puis il a complété le hat trick par un but à 5 contre 5 en deuxième période. Une très belle performance pour cet ancien pensionnaire de D1 âgé de seulement 24 ans.
** Adam Casensky - Le gardien d'Amnéville a sorti le grand jeu ce samedi et n'a encaissé qu'un but en 60 minutes.
***Maxime Martin - Le Prospect du Gamyo d'Epinal a fait du bien aux Lorrains. Le jeune ailier a déconcerté la défense wasquehalienne à plusieurs reprises. Notez ce nom car il se pourrait bien qu'il se retrouve très rapidement en Ligue Magnus