Dès la 1ère minute de jeu, Mojmir Bosik se met en évidence sur un tir de Theo Lanvers.
Mont-Blanc met la pression d'entrée de jeu et les Vipers ont du mal à sortir de leur camp.
Sur une première faute de Theo Lanvers pour accroché, à la 3ème minute, les Vipers n'arrivent pas à mettre leur jeu en place.
Photographe Joris Roulph
Sur un nouveau tir de Theo Lanvers à 7'35, Mojmir Bosik sera à nouveau à l'oeuvre.
Il faudra attendre la moitié du tiers pour voir les Vipers dangeureux. Sur un tir de Raimond Danilics, le portier Haut-Savoyard repousse le palet, le Letton récupère celui-ci pour un nouveu tir et trompe cette fois Lucas Mugnier (9'56). 1-0
Dans la foulée, Francois Boisclair Proulx, inquiète à son tour le gardien sans toutefois le battre. Mont-Blanc égalise sur un tir de Pierre Vissio (15'10). 1-1.
En fin de période, Richard Aimonetto marque un but similaire à celui de Raimond Danilics (17'29) et permet aux siens de rentrer aux vestiaires en tête. 1-2.
Les Vipers ne mettent pas longtemps à mettre leur jeu en place et Raimond Danilics, assisté de Jeffrey Mc Dowall, remet les compteurs à égalité (23'05). 2-2.
Moins d'une minute plus tard, Valerian Croz, assisté de Petr Janecka et Maxim Dufour, trouve le fond des filets, ce qui redonne l'avantage à Montpellier (23'43). 3-2.
Photographe Joris Roulph
Alors que les Vipers dominent enfin le match, leur présence est plus importante dans le camp Haut-Savoyard et Raimond Danilics, assisté de Joshua Kossila et Tomas Marcinek, fait le break (34'43). 4-2.
Peu de temps après, on prend les mêmes et on recommence ! Raimond Danilics, assisté de Joshua Kossila et Tomas Marcinek, se joue à nouveau de la défense adversaire (36'27). 5-2.
En toute fin de période, Valerian Croz, assisté de Maxim Dufour et Petr Janecka, enfonce le clou et donne un net avantage à Montpellier (39'03). 6-2.
Photographe Joris Roulph
En ce début de dernière période, Petr Janecka, assisté de Valerian Croz et Maxim Dufour, récupère le palet en défense et s'en va battre Landry Macrez, entré pour les 20 dernières minutes (42'11). 7-2.
C'est ensuite Tomas Marcinek qui va marquer le dernier but montpelliérain (47'41). 8-2.
Si le match est plié, Mont-Blanc ne va rien lâcher et va réduire le score à deux reprises. C'est d'abord Petr Preucil, assité de Mikulas Bicha et Yoann Chauviere (56'27) puis Mikulas Bicha, assisté de Petr Preucil et Richard Aimonetto (59'24), qui clôturent le score à 8-4.
Avec cette victoire, Montpellier reprend 5 points d'avance sur son dauphin à 3 journées de la fin de la saison régulière.