Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 15ème journée : Valence vs Montpellier
1-8
(0-3 0-3 1-2)
Le 13/01/2018
Valence
Valence ] Montpellier  ]
D2-Valence/Montpellier, un match peu équilibré sur le papier
 
Les Lynx de Valence, lanterne rouge, reçoivent Montpellier avec l’intention de confirmer sa victoire 5 à 1 sur Vaujany. Les Vipers, de leur côté, ont l’occasion pour la première fois de la saison de grimper sur le podium en cas de défaite de leur principaux concurrents Clermont et Toulouse.
 
Valence, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 15/01/2018 à 21:07
FICHE TECHNIQUE

471 spectateurs
Buts :
Valence :
Montpellier :
Pénalités
36 minutes contre Valence
22 minutes contre Montpellier
Le match démarre sur un rythme plutôt élevé, dans une patinoire de Valence bien garnie. Les deux équipes se rendent coup pour coup, parfois à proprement parlé puisque Francis Poulin écope de la première pénalité du match dès 1’40 pour dureté excessive. Les visiteurs en profitent pour installer leur jeu dans le camp de Valence, sans toutefois profiter de cet avantage numérique.
Par la suite ce sont les Valentinois qui se montrent les plus dangereux obligeant Mojmir Bozik à s’employer d’entrée de jeu. Mais à l’image de son match contre Roanne la semaine passée, les Vipers vont faire preuve d’une efficacité redoutable par deux fois, tout d’abord par Raimonds Danilics à 6’57 (assists de Petr Janecka et Bohdan Visnak) puis Michal Dian à 11’46 (assists de Nathan Medeiros et Bohdan Visnak).
Les locaux, bien que frustrés, ne se laissent pas décourager et continuent leurs assauts sur la cage du portier montpelliérain. Mais bien que bousculés par une équipe vaillante et agressive de Valence, les Vipers vont encore cracher leur venin à 19’21. Jaromir Florian, assisté de Michal Dian et Nathan Medeiros, inscrit le but du 3 - 0 sur une supériorité numérique.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 15ème journée : Valence vs Montpellier  - D2-Valence/Montpellier, un match peu équilibré sur le papier
Photo Sandie Combe
 
Fin du 1er tiers : Valence 0 - 3 Montpellier
 

Valence entame la seconde période tambour battant, en se ruant sur le but montpelliérain. Thomas Saunier en profite à 21’40 (assisté de Gaston Gonzalez) pour enfoncer le clou en contre, sur un superbe shoot du revers qui finit sa course dans la lucarne de Franck Constantin.
Avec ce but, le match s’envenime peu à peu et les pénalités commencent à pleuvoir de part et d’autre. Cependant aucune des deux équipes n’arrivent à profiter des supériorités numériques, malgré un 5 contre 3 à l’avantage des Héraultais.
Il faut attendre 39’09 pour voir Petr Janecka s’échapper et inscrire le cinquième but des Vipers, assisté de Milan Varga et Maximilien Tromeur.  Sur la même action, Francis Poulin écope d’une pénalité de 2 minutes pour avoir déséquilibré l’attaquant montpelliérain après son shoot, ce dernier finissant sa course brutalement contre la bande.
Dans la foulée,  Michal Dian profite de cet avantage numérique pour aggraver encore le score à 39’33, assisté de Jan Dlouhy,  Milan Varga. Ainsi s’achève le second tiers, dans une tension désormais palpable.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 15ème journée : Valence vs Montpellier  - D2-Valence/Montpellier, un match peu équilibré sur le papier
Photo Sandie Combe
Fin du 2ème tiers : Valence 0 - 6 Montpellier
 

Au début du dernier tiers, les Vipers semblent reculer d’un cran alors que, quant à eux, les Lynx jettent leurs dernières forces pour essayer de sauver l’honneur. Cependant ce sont encore les pénalités qui vont prendre le dessus sur le jeu (22 minutes contre Valence et 14 minutes contre Montpellier)
A 46’21, Jan Dlouhy profite d’une nouvelle supériorité numérique et d’un beau mouvement collectif pour inscrire le 7ème but des Vipers, assisté de Raimonds Danilics et Milan Varga.
Il faudra attendre 55'05 pour voir enfin Valence tromper Mojmir Bozik. Alexis Pelisse récupère un rebond laissé par le portier slovaque, alors qu’une pénalité est appelée contre Montpellier, pour envoyer le palet au fond des filets (assists de Pierre-Louis Appaix et Jonathan Manon).
Valence tente alors le tout pour le tout pour rendre la note moins salée, mais Jaromir Florian (assisté de Nathan Medeiros et Jan Dlouhy) vient clore le match à 57’42 avec un dernier but.
Là encore il écope d’un mauvais coup au passage de Pierre-Louis Appaix qui laisse trainer sa crosse haute et prend 2 minutes de pénalités en guise de double sanction.

Fin du match : Valence 1 - 8 Montpellier
 

Au terme d’un match très tendu, les Vipers l’emportent grâce notamment à un modèle de réalisme lors des deux premières périodes. Ils en profitent pour grimper à la 3ème place, de quoi être d’avantage confiant avant les playoffs. Valence de son côté n’aura rien lâché, mais doit s’incliner lourdement au final, la faute à un très bon Bozik pour Montpellier. La course au maintien est lancée pour les Lynx, pour essayer de se sauver d’une saison cauchemar.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...