Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 17ème journée : Marseille vs Chambéry
2-3
(1-1 0-1 1-1)
Le 28/01/2017
POMGE de Marseille
Marseille ] Chambéry ]
D2 : Les éléphants défendent leur quatrième place
 
Samedi au POMGE les Spartiates de Marseille recevaient les Éléphants de Chambéry avec en ligne de mire la quatrième place. Deux défenseurs manquaient à l'appel côté marseillais, Huerta victime d'une rechute aux adducteurs et Pointel. Côté savoyard, quelques joueurs sont envoyés avec la D3 à Toulouse.
 
POMGE de Marseille, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 30/01/2017 à 16:20
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Marseille :
Chambéry :


Photo hockey Division 2 - Division 2 : 17ème journée : Marseille vs Chambéry - D2 : Les éléphants défendent leur quatrième place
Neemoow's Photos
Au coup de sifflet initial, les Marseillais remportent la mise et partent à l'attaque. Le premier bloc des Spartiates est cependant mis en échec après un cafouillage juste devant Catelin vite mis dans le bain. Les Éléphants sont venus avec un objectif et ne comptent pas se laisser faire, Joanette part seul en contre mais se heurte à Niclot. Les deux gardiens sont rapidement décisifs. Le jeu est très disputé et équilibré. La première pénalité tombe et c'est Chambéry qui est sanctionné, Brejka file en prison. Après un nouveau dégagement des visiteurs, Deshaies récupère le palet, le remonte et lance Geffroy. Le centre marseillais tire et Cizek dévie le tir ; c'est insuffisant, Catelin est battu. (1-0).

En réponse au but marqué, les visiteurs montent en puissance. Des deux côtés on manque de précision à l'image de la barre transversale heurtée par Chambéry, et du poteau pour les Phocéens. En fin de tiers, ce sont les hommes de Rémy Enselme qui ont le dessus. Après une série de tirs difficilement arrêtés par Niclot, c'est Čížek qui trouve la faille entre les jambes du portier marseillais. (1-1).

L'égalisation arrive au bon moment pour les Éléphants, alors que Joanette trouve une nouvelle fois le poteau peu après.
 
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 17ème journée : Marseille vs Chambéry - D2 : Les éléphants défendent leur quatrième place
Neemoow's Photos
Au retour des vestiaires les coéquipiers de Sadoine reprennent comme ils avaient fini. Niclot voit sa barre transversale le sauver une fois de plus. Le tiers est très disputé et le palet se retrouve souvent coincé le long des bandes. Peu après la mi-match, Lafrenière réalise un exploit en venant déposer le palet derrière l'épaule de Niclot, le puck flirte avec la transversale et retombe dans le but. (1-2).

Les Éléphants continuent de pousser après ce second but, Niclot réalise de précieux arrêts sous pression. Les montants des cages sont mis à contribution samedi soir puisque c'est au tour de Garnier de voir son tir repoussé par un poteau. Derrière, les échanges se tendent entre Castonguay et Vychodil, le Canadien relance l'animosité des matchs précédents. Chambéry pousse encore et, après un long moment où le palet reste devant la cage de Niclot, le portier le repousse in-extremis.
La sirène retentit et ce sont les visiteurs qui rentrent en tête après 40 minutes de jeu.


Photo hockey Division 2 - Division 2 : 17ème journée : Marseille vs Chambéry - D2 : Les éléphants défendent leur quatrième place
Neemoow's Photos
Dans la troisième période on repart sur les mêmes bases qu'avant, Ouellette est contré par un poteau après 10 secondes de jeu et Castonguay, lui, par la transversale. Les Marseillais ont remis les choses dans l'ordre et répondent enfin au défi physique proposé par Chambéry, les occasions sont plus nettes et Catelin brille encore. Il stoppe un premier tir de Deshaies à la bleue avant d'étendre sa jambe pour contrer Ouellette.
Le jeu est quelque peu décousu car les équipes jouent l'homme avant le palet. Les locaux veulent revenir,
On rentre dans les trois dernières minutes quand le jeu s'accélère une nouvelle fois. Les espaces sont grand et  cela profite à Deshaies : le Top Scoreur phocéen remonte la glace avant de servir magnifiquement Sajdl qui trouve la lucarne pour l'égalisation.

Dans les travées du POMGE on pousse un cri de soulagement. (2-2).

Cependant la joie est de courte durée, les Spartiates sont pénalisés et vont finir en infériorité. Lavrov en profite et, bien aidé par un travail devant la cage, il remet Chambéry en tête à une minute du terme. (2-3).

Luc Tardif demande alors un temps mort et Marseille retourne sur la glace sans gardien.  Mais en une minute les Spartiates ne trouvent pas de solution et la sirène retentit pour valider la victoire de Chambéry.
 

Catelin est logiquement élu homme du match dans le camp visiteur. Auteur d'un excellent match, les siens lui doivent la victoire.
Côté marseillais, tout se joue entre les deux défenseurs gauche Deshaies et Coufal qui ont tourné à deux seulement. C'est finalement le Tchèque qui est récompensé.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...