Les Chevaliers du Lac d’Annecy recevaient samedi dernier les Titans de Colmar pour la 2ème journée de championnat D2. Retour sur un match qui aura ravi les amateurs de gros scores, avec une grosse intensité dans le deuxième tiers
Arbitres : M. Grabit assistés de MM Baudry et Derkaoui
Buts : Annecy : 06.27 Eric Springer (ass Hugo Moncenix) ; 10.33 Paul Schmitt (ass Victor Vitton Mea et Julien Laplace) ; 19.54 Tom Combaz (ass Eric Springer et Jaakko Heiskanen) ; 35.47 Raphaël Papa (ass Grégory Dufour) ; 39.04 Jaakko Heiskanen (ass Niklas Westerlund et Lubin Louvier) ; 51.12 Alex Gauze (ass Jan Jenista) ; 58.28 Eric Springer (ass Niklas Westerlund) Colmar : ; 16.31 Jarod Hilderman (ass Cole Thiessen et Aleksi Hamalainen) ; 50.03 Cole Thiessen ; 59.59 Cole Thiessen (ass Kloten Olynek et Mathieu Delmont)
Pénalités
8 minutes contre Annecy
8 minutes contre Colmar
Une bonne longueur d’avance pour Annecy
Les premières minutes du match paraissent profiter à l’équipe d’Annecy, très présente en zone offensive, mais n’empêchant pas Colmar de se créer quelques occasions dangereuses, à l’instar de Fillod qui part seul vers la cage de Dugat à la 5ème minute de jeu ; malheureusement sans succès.
Un peu plus d’une minute plus tard, une pénalité est appelée contre Colmar alors qu’Annecy est en possession du palet. Le joueur fautif n’aura pas l’occasion de visiter la prison puisque Springer ouvre le score, assisté de Moncenix (1-0).
Instant Pics Annecy, Benjamin Luce
À la mi-tiers, Vitton-Mea tente sa chance au but mais Fontaine repousse le palet, alors récupéré par les locaux. Au tour de Schmitt de tirer ; cette fois ça passe (2-0).
Mais peu après, le buteur écope de 2 minutes de pénalité pour accrocher, suivi 1’10 plus tard par Moncenix pour charge avec la crosse. Colmar joue à 5 contre 3. Mais les Chevaliers du Lac tiennent grâce aux expérimentés Springer, Combaz et R. Papa, qui se paient même le luxe d’une promenade en zone offensive. À 16’31, les Titans reviennent dans la course et Vinals débloque le compteur, servi par Delatour et Beckmann (2-1).
Mais l’équipe de Colmar, finissant le tiers amputée de Dugas qui se rend coupable de dureté, donne l’occasion à Annecy d’enfoncer le clou ; c’est chose faite dans les dernières secondes grâce à Combaz, assisté de Springer et Heiskanen (3-1). Duel de gardiens
Gros temps fort pour Annecy dans les cinq premières minutes de ce second tiers, mais les tirs puissants des Chevaliers (Springer en brise même sa crosse) ne trouvent pas le fond des filets de Fontaine, qui multiplie les arrêts. Même chose ensuite du côté de Dugat, qui se retrouve ponctuellement dépourvu de ses défenseurs. On assiste à un festival d’occasions qui révèle la solidité des gardiens, dans un tiers au rythme rapide et au niveau de jeu élevé. Aucune équipe ne parvient véritablement à se démarquer.
Instant Pics Annecy, Benjamin Luce
Tout va se jouer en réalité dans les cinq dernières minutes. Annecy parvient à se créer (encore !) une occasion, et R. Papa, assisté de Dufour, marque le 4ème but des locaux à 35’47 (4-1).
En fin de tiers, la prestation de Vitton-Mea, qui parvient à se faufiler partout, est remarquable. Il provoque la faute d’Ackermann (accrocher). En situation de powerplay, Annecy semble invincible : Heiskanen marque, assisté de son compatriote finlandais Westerlund et de Louvier (5-1). Chacun y va de son but
Dans ce dernier tiers, l’équipe d’Annecy se montre un peu plus indisciplinée, à l’image de Geay qui prend deux minutes pour comportement antisportif. De leur côté, les alsaciens se montrent dangereux ; Delatour se fraie un chemin jusqu’au but, mais est rattrapé par la défense annécienne et notamment Vitton-Mea, qui se rend coupable d’un accrocher. L’arbitre accorde un tir de pénalité. Transformation réussie pour Delatour à 50’03 (5-2).
Instant Pics Annecy, Benjamin Luce
La réaction des hauts-savoyards ne se fait pas attendre et, après le tir de deux autres coéquipiers, Gauze marque le 6ème but, assisté de Jenista (6-2).
La défense des Titans a du mal à résister, et Fillod est envoyé en prison pour faire trébucher. De retour à égalité numérique, Springer semble sceller le sort des visiteurs à 58’28, assisté de Westerlund (7-2).
Et pourtant, le score ne s’arrête pas là puisque dans la dernière seconde de jeu, Delatour réduit l’écart, assisté de Fillod et Sonnet (7-3).