Les Isérois font une bonne entame avec un jeu posé, précis et rapide, c’est cette combinaison qui les a rendu si dangereux par le passé et notamment à l’occasion du match de préparation qu’ils avaient remporté à Valence. Cependant, les Drômois sont plein de ressource et savent, après le match contre Villard, ce qu’il faut reproduire et ce qu’il faut éviter.
C’est d’ailleurs un tout autre jeu qu’offrent les Lynx à leur public, moins dans « l’impro » on sent que les actions, les passes, les déplacements sont travaillés ce qui a déstabilisé les Grizzlys.
Les spectateurs assistent à beau premier tiers. Tout d’abord maîtrisé par Vaujany sans qu’il n’arrive à conclure, les Lynx mettent la main sur le jeu et ouvrent le score par Tomas Nameth qui débloque son compteur but sous ses nouvelles couleurs.
Puis sur un dégagement de Hugo Vasse le gardien des Grizzlys cafouille et encaisse un deuxième but avant la fin de ce premier tiers.
Comme pour le match précédent les Lynx ont une avance de deux buts au bout des 20 premières minutes de jeu.
Photographe : Emmanuel Guillaume
Valence en patron.
Les Lynx repartent sur le même rythme et prennent les commandes du match, alors que les Isérois eux se projettent rapidement à la cage dès qu’ils récupèrent le palet, mais si la défense Valentinoise n’arrivent pas faire avorter les attaques de Vaujany, les Lynx peuvent compter sur un excellent Franck Constantin (avec une trentaine d’arrêt) qui, très concentré reste intraitable.
Les Lynx enfoncent le clou avec un nouveau but inscrit par Eliot Demangel, 3-0 à la fin du second tiers.
Photographe : Emmanuel Guillaume
Une défense au sommet et un gardien énorme
Au retour des vestiaires les Isérois mettent un peu plus d’intensité comme ils savent le faire. Les lynx de Valence sont moins disciplinés et commettent plus de faute allant même jouer à 3 contre 5 pendant 1 minute 10. Cela ne les empêche pas de rester concentrés et de conclure cette rencontre en beauté par Clément Stevenin qui inscrit lui aussi son premier but de cette saison.
Photographe : Emmanuel Guillaume
Les Lynx en deux matchs inscrivent 9 buts marqués par 9 joueurs différents, sans oublier une grosse défense et deux gardiens, un jeune de 20 ans plein de promesse qui a fait un bon match à Villard et Franck plus expérimenté qui blanchit pour son premier match de la saison…
Rendez vous samedi prochain pour la coupe de France, une rencontre qui risque d’être plus compliqué contre les Vipers de Montpellier qui évolue en Division1.