Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 2ème journée : Wasquehal Lille vs Rouen II
2-4
(1-0 0-2 1-2)
Le 24/09/2016
Patinoire Serge Charles
Wasquehal Lille ] Rouen II ]
Rouen tout feu tout flamme
 
Après une intersaison particulièrement difficile avec un changement de Président, le départ de leur coach emblématique et un effectif à reconstruire à 70% ... qui aurait parié sur une victoire des Lions de Wasquehal, la semaine dernière en région parisienne chez les Castors d’Asnières ? Et bien pourtant, c’est avec une fiche de : 1-0, que les hommes de Fabien Chardon, entrent sur la glace de la patinoire de Wasquehal à l’occasion du premier match à domicile de la saison 2016-2017 du Championnat de Division 2 de Hockey sur Glace. Devant plus de 300 de leurs partisans, les Lions avaient à cœur de bien faire mais leurs adversaires du soir, les jeunes Dragons de Rouen, ne l’entendaient pas de cette oreille.
 
Patinoire Serge Charles, Hockey Hebdo Nicolas Czyz le 27/09/2016 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Wasquehal Lille :
Rouen II :



Photo hockey Division 2 - Division 2 : 2ème journée : Wasquehal Lille vs Rouen II - Rouen tout feu tout flamme
Nicolas Czyz
Le match se joue sur un rythme très élevé, aucune des deux équipes ne laisse l'autre imposer son jeu. La coupe du monde de hockey qui se joue en ce moment à Toronto inspire certainement les acteurs présents sur la glace de la patinoire Serge Charles. Rouen possède un effectif très jeune, extrêmement talentueux et très homogène.
Toutes les lignes des jeunes Dragons poussent de plus en plus sur les buts de Corentin Cunsolo. Ce dernier peut compter sur une solide défense, qui enregistre l’arrivée du Dunkerquois, Benjamin Louf, de retour de son aventure en D1 avec les Corsaires de Dunkerque. Il n'y a pratiquement pas d’arrêts de jeu jusqu'au moment où Simon Angielski récupère une passe de Charly Marcos dans le slot pour faire trembler les filets de Julien Gaubert. La première période se termine sur le score de 1 à 0 pour les Lions.



 

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 2ème journée : Wasquehal Lille vs Rouen II - Rouen tout feu tout flamme
Nicolas Czyz

Le spectacle est bluffant et le rythme est hallucinant.
Quelques secondes après le face-off de la seconde période, Roman Moreau réduit la marque pour les Dragons. C'est le moment que choisit Thomas Suire pour emballer la partie. En effet, le jeune Amiénois, fort de son premier but marqué en Ligue Magnus avec les Gothiques en direct sur l'Equipe vendredi soir, donne le tournis aux défenseurs Rouennais.
L'intensité du match monte encore d'un cran, ce qui a pour effet de multiplier les punitions pour les deux formations. Cependant, ce sont les Dragons qui exploitent pour le mieux leur supériorité numérique et ils finissent par trouver la faille à la 12ème minute, toujours par l’intermédiaire du jeune Roman Moreau.



 


Photo hockey Division 2 - Division 2 : 2ème journée : Wasquehal Lille vs Rouen II - Rouen tout feu tout flamme
Nicolas Czyz
Les 20 dernières minutes de ce superbe match vont être légèrement entachées par des décisions arbitrales qui n'ont que pour effet d'enflammer la rencontre. A ce jeu là, les Dragons ont l'avantage. Mais les Lions ont du cœur et ils n'ont pas envie d'abdiquer devant leur public. C'est d’ailleurs le chouchou des partisans wasquehaliens et un des acteurs/figurants du prochain film de Christopher Nolan, « DUNKIRK » qui permet aux Lions de recoller à la marque en supériorité numérique.
Le numéro 52, Benjamin Louf, marque pour son retour à Wasquehal et tout est à refaire pour les jeunes Dragons, 2-2. L'ambiance est toujours aussi électrique et Kevin Beziau, bien aidé de Ludovic Duchesne ainsi que d’ Enzo Cantagallo, coupe les pattes des Lions en inscrivant son premier but en D2 pour cette campagne. Alors qu'il ne reste plus que quelques minutes à jouer, Fabien Chardon tente le tout pour le tout en sortant son gardien Cunsolo.
La mise au jeu est perdu par les Lions et Arthur Nadaux vient les achever dans une cage vide. 4-2 score final.



Les Lions n'ont pas à rougir. Fabien Chardon peut être fier de ses joueurs et notamment de ses jeunes Lions, à l'image de Martin Lagrise qui aurait pu marquer à plusieurs reprises. Le mix entre anciens et nouveaux semble fonctionner. Les prêts Amiénois ont tous bien performé et il est sûr que les partisans wasquehaliens vont les adorer. Wasquehal se déplacera à Meudon pour le compte de la 3ème journée de Championnat tandis que Rouen va faire la réception de Valence.


Etoiles Hockey Hebdo
 
* Roman Moreau – Comment ne pas mettre meilleur joueur du match, un double buteur, dont les buts ont permis à Rouen de s'imposer à l’extérieur face à des nordistes motivés.
** Simon Angielski – Simon a changé son numéro 84 pour le 28, en l'honneur de la naissance de son fils né le 28 Mai. Ceci dit, même si son numéro a changé, il reste un infatigable forechecker. En plus d'avoir malmené les relanceurs adverses à plusieurs reprises, son tir en fin de première période est imparable et trompe le gardien Rouennais.
*** Thomas Suire  – Le Colisée d'Amiens compte 3100 places de plus que la patinoire Serge Charles, pourtant, le jeune ailier de 17 ans a tout de même réussi à faire se lever 100 % des personnes présentes samedi soir et ce, sur chacun de ses tirs et de ses rushes. Sachant en plus que le « Kid » venait de disputer une rencontre de Ligue Magnus la veille au soir, cela rend sa performance encore plus époustouflante. Il a très clairement du « Patrick Kane » en lui.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 27/09/2016 à 15:21  
Le "jeune" Roman Moreau a tout de même 29 ans, hein ;)

C'est le plus vieux de la bande avec Thomas et Sucré.

Les autres ont 20 ans max.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...