|
Photographe : Eric Lamugniere |
|
Dès les premières minutes de match, les deux équipes nous donnent du beau jeu. Annecy tente d’ouvrir le score lors de sa première supériorité numérique, malgré plusieurs tirs contre le gardien des Lynx, ce dernier tient bon et les chevaliers ne parviennent pas à profiter de cette supériorité qui leur a pourtant offert plusieurs opportunités.
C’est Valence qui ouvre le score à 14 minutes de jeu avec un but du 57 Thomas Nemeth, assisté du 71 Geoffrey Bidoli et du 77 Alexis Pelisse, lors d’une supériorité numérique. (0-1)
Les chevaliers ne lâchent rien et ne faiblissent pas, absolument pas découragés par ce premier but encaissé. Le 97 d’Annecy,
Jiri Jelen nous prouve qu’il peut se passer beaucoup de choses en 15 secondes de jeu en hockey sur glace. Il effectue une percée éclair et inscrit le premier but annécien dix secondes avant la fin du tiers-temps, la défense valentinoise n’a rien vu venir. (1-1)
Annecy égalise et peut retourner au vestiaire pour la première pause sans accuser de retard.
|
Photographe : Eric Lamugniere |
|
Le deuxième tiers est intense, avec de magnifiques actions de jeu. Les deux équipes s’imposent mutuellement un rythme effréné. Le jeu est fluide, on retrouve autant d’engagement des deux côtés, avec une forte volonté de prendre l’avantage sur l’autre. Cette rage de vaincre ne se résulte cependant pas par une agressivité de la part des joueurs, ce qui est très appréciable. Les deux équipes veulent gagner grâce à leur jeu et non grâce à la duretée physique.
Annecy prend l’avantage en marquant le premier but du tiers alors qu’ils sont en infériorité, inscrit par le 88 Matthieu Le Blond, assisté du 26 Victor Vitton-Mea à 23 minutes de jeu. (2-1)
Les chevaliers enfoncent le clou et mettent un nouveau but à 32 minutes de jeu, marqué par le 90 Raphaël Papa, assisté du 91 Yann Diaferia et du 55 Martin Cizek, en supériorité numérique, (3-1) la sanction est tombée pour Valence qui se prend un but lors de sa seule prison du tiers-temps.
Les lynx ripostent par l’intermédiaire du 90 Clement Stevenin assisté du 11 Maxence Bortino. (3-2) Annecy prend l’ascendant sur Valence pendant ce deuxième tiers, malgré quelques erreurs de leur part, les joueurs parviennent presque toujours à les rattraper, les passes sont précises.
|
Photographe : Eric Lamugniere |
|
Les chevaliers commencent le dernier tiers avec un but d’avance.
Galvanisés par cet avantage,
ils inscrivent un premier but à la 42ème minute, marqué par le 24 Benjamin Arnaud assisté du 11 Cyril Papa et du 88 Matthieu Le Blond. (4-2)
Les annéciens récidivent trois minutes plus tard,
le 80 Alexandre Delplanque marque, assisté du 91 Yann Diaferia et du 90 Raphaël Papa, lors d’une supériorité numérique. (5-2)
C’est ensuite au tour de
Valence de profiter d’une prison pour inscrire son troisième but, marqué par le 71 Geoffrey Bidoli assisté du 2 Jan Dlouhy et du 77 Alexis Pelisse. (5-3)
Il reste 7 minutes de jeu et Annecy commence à faiblir, le jeu de leur côté devient désordonné, la fatigue se fait ressentir et cela se conclut par un manque de précision dans leurs passes. L’équipe rectifie le tir rapidement grâce à un temps mort une minute plus tard.
|
Photographe : Eric Lamugniere |
|
Les 5 dernières minutes de jeu sont interminables, les lynx mettent la pression aux chevaliers. Suite à une prison de ces derniers, Valence demande un temps mort. Ils sortent le gardien et jouent à 6 contre 4. Annecy résiste tel un véritable mur devant les lynx, aucun palet ne rentre dans les filets du gardien Benjamin Accarier. Malheureusement pour eux,
Valence marque seulement 4 secondes après la fin de cette prison, une minute avant la fin du match, un but inscrit par le 77 Alexis Pelisse assisté du 44 Damien Cabare et du 11 Maxence Bortino. (5-4)
Les supporters d’Annecy retiennent leur souffle, de peur que l’équipe ne retombe dans ses travers et soit emmenée en prolongation par les lynx.