Samedi 19 octobre, la patinoire Jean Régis d’Annecy a accueilli le Derby Savoyard opposant Annecy au HCMP. Ce match était très attendu et a attiré 750 spectateurs.
Annecy - Patinoire Jean Régis, Hockey Hebdo
Charlotte Vittoz - Photo : Eric Lamugnière le 22/10/2019 à 16:30
Le début du premier tiers est assez brouillon pour les deux équipes, trop de passes imprécises empêchent les joueurs d’aller au bout de leurs actions. Le gardien annécien tient en échec les Bouquetins malgré plusieurs occasions, et c’est le 80 d’Annecy, Yann DIAFERIA, qui débloque le compteur à la 11ème minute en inscrivant un but sur un rebond, assisté du 88 Matous BELOHORSKY et du 24 Benjamin ARNAUD (1-0).
Les Chevaliers confirment leur avance et profitent d’une supériorité numérique pour sanctionner HCMP d’un second but à la 16ème minute, marqué par le 80 Yann DIAFERIA assisté du 24 Benjamin ARNAUD et du 88 Matous BELOHORSKY (2-0).
Les Chevaliers retournent au vestiaire à la fin du tiers en ayant imposé leur rythme et dominé les Bouquetins.
Photographe : Eric Lamugnière
Dès le début du deuxième tiers, HCMP est bien décidé à ne pas se laisser faire et à reprendre en main ce match. Le jeu est plus dynamique que dans le premier tiers, on observe plus de précision dans les passes mais aussi plus de prisons pour les joueurs. Le 17 Jaroslav KRISTEK offre un premier but pour son équipe, assisté du 11 Martin KALINOVIC, en infériorité numérique, et permet au Bouquetins de réduire le score (2-1).
Une minute plus tard c’est au 88 d’Annecy, Matous BELOHORSKY de trouver les filets du gardien d’HCMP, en profitant de quelques centimètres entre la botte du gardien et le poteau de la cage, en infériorité également (3-1).
A la 35ème minute, le 44 de HCMP, Petr STOKLASA, trouve une lucarne et inscrit un deuxième but pour son équipe, assisté du 55 Theo BALTHAZARD (3-2).
Les Bouquetins reviennent au score 10 secondes avant la fin du tiers, alors qu’ils étaient en infériorité numérique grâce au doublé du 44 Petr STOKLASA (3-3).
Il ne reste que 10 secondes de jeu et le palet est engagé au centre le glace, pourtant le 21 d’Annecy, Bertrand FRIBAULT s’échappe pour marquer un but en solitaire à la toute dernière seconde de jeu (4-3).
Les Chevaliers gardent une légère avance. Ce tiers a été assez tendu dans les dernières minutes de jeu, avec plus de prisons et plus de charges.
Photographe : Eric Lamugnière
Le dernier tiers commence bien, avec un jeu tout aussi dynamique. Le seul but de ce tiers est marqué par le 61 Hugo MONCENIX pour Annecy, à la 45ème minute de jeu (5-3).
Par la suite, aucune occasion n’est menée à son terme. Le jeu s’est durci dans les 10 dernières minutes de jeu. Nous mentionnerons une pénalité majeure pour le 4 Jacques EVRARD d’HCMP.