Les Spartiates reçoivent les Lynx de Valence pour le compte de la 4ème journée. Le match initialement prévu dans la Drôme a lieu au POMGE suite aux problèmes du Polygone.
Arbitres : Adrian Popa, Matthias Aman, Alexia Cheyrou
Buts : Marseille : Valence :
Pénalités
10 minutes contre Marseille
10 minutes contre Valence
Photos : Site officiel de Marseille
A l’entame les deux équipes passent par un round d’observation. Marseille prend progressivement la tête des débats et ça se concrétise à l’approche de la 8ème minute. Westerlund profite d’une bonne passe de Vrtek pour ouvrir la marque. (1-0).
Par la suite les Marseillais se reposent un peu sur leur légère avance, Krivochtchekov puis Deshaies sont pénalisés. A 5 contre 3 les Lynx ne se font pas prier et Guirado égalise en récupérant un tir de Fernandez. (1-1).
A égalité Marseille reprend le contrôle du jeu et remet la marche avant. Sur une attaque travaillée, Novotny à la baguette lance Villiot devant la cage qui replace Marseille devant. (2-1).
Dans la minute qui suit les Spartiates sont de nouveau pénalisés et en supériorité numérique Valence égalise facilement une seconde fois. Dannerolle trouve la lucarne de Koutsky. (2-2).
En fin de tiers c’est au tour des Lynx d’être pénalisés. En supériorité numérique, le travail phocéen finit par payer et à trois secondes de la sirène Westerlund redonne l’avantage aux Marseillais. (3-2).
Dans un tiers dominé d’une courte tête par Marseille, Valence a su profiter de l’indiscipline bleue et blanche pour rester dans la partie.
A la reprise, les Lynx sont très vite pénalisés mais ils réussissent à garder leur cage inviolée. Malgré tout, les hommes de Luc Tardif continuent leur pressing et c’est finalement Villiot qui va reprendre un tir repoussé par Constantin pour marquer facilement. (4-2).
Les hommes de Sangiorgio et Antoine Pelisse ne baissent pas les bras et c’est le frère de ce dernier, Alexis, qui va remettre les siens dans le match en fixant Koutsky et en marquant. (4-3).
Les deux collectifs semblent fatigués et l’intensité baisse d’un cran dans la suite du tiers. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur ce score de 4-3.
Photos : Site officiel de Marseille
La troisième période démarre sur un meilleur rythme et Valence égalise rapidement : Sangiorgio monte sur un contre et marque alors que la cage bouge. (4-4).
Les Lynx sont vite revenus au score et tout est encore jouable pour les deux équipes.
Rapidement après ce quatrième but des Drômois, Ax doit venir s’employer pour parvenir à faire rentrer le palet dans la cage. Les locaux repassent devant. (5-4).
Les Marseillais vont continuer à pousser et Niklas Westerlund marque son troisième but ce soir après cinq minutes dans le tiers. (6-4).
Avec à nouveau deux buts de retard, Valence doit courir après le score. Mais en infériorité numérique les Lynx encaissent un nouveau but 7 petites secondes après la pénalité sifflée contre Poulin. Westerlund marque une quatrième fois. (7-4). Garnier vient porter le coup final dans la minute suivante en inscrivant un huitième but pour les locaux. (8-4).
Les visiteurs tentent encore de réduire le score mais sans réussite. Le score ne changera plus.
Certes valence a du merite, mais pour le reste
quels mercenaires???
LE HOCKEY C EST PAS LE FOOT OU LE PSG!!!
aucun mecene pour le club!
d ailleurs le club penalisé par la federation
encore cette annee!
le club est ambitieux rien de plus normal
pour une grande ville comme marseille et avec
une patinoire comme le pomge!
le club souhaite attirer du monde a la patinoire , et pour cela il faut des victoires
et du spectacle!
la rancoeur ne sert a rien!!!!!!!!!
GEO a écrit
le 26/10/2017 à 16:02
Pas du tout ridicule Valence pour une équipe qui joue sans entrainement pour cause de l'incendie de la patinoire et avec un joueur étranger contre une équipe de mercenaires.
Chapeau à l'équipe de Valence !!!!!