Ce début de match est équilibré et il faut attendre la moitié du tiers pour voir les locaux ouvrir le score par Jaromir Florian assisté de Michal Dian. (9'00). 1-0.
Photographe Joris Roulph
Les occasions ne manquent pas des deux côtés durant le reste de la période et c'est à 3 minutes du coup du sirène que les visiteurs parviennent à égaliser sur un tir de Maxime Leroux, assisté de Julian Munoz et Adel Koudry. (17'01). 1-1. Vaujany pense avoir fait le plus dur en égalisant en fin de tiers, mais c'est sans compter la réaction des locaux.
À ce but, Les Vipers vont réagir très rapidement et reprendre l’avantage grâce à Nathan Medeiros assisté de Jaromir Florian et Michal Dian.(17'54). 2-1.
Ils vont même faire le break juste avant de rentrer au vestiaire sur une réalisation de leur capitaine Ivan Bohin assisté de Petr Janecka et Bohdan Visnak. (19'01).3-1.
Fin 1er tiers 3-1
Photographe Joris Roulph
Dès le début de la seconde période, les Grizzlys essaient aussitôt d'amener le danger devant les buts de Bozik, par des tirs de Pierre Robert d'abord, puis de Adel Koudry, mais sans inquièter le portier héraultais.
Ils vont bénéficer d'une supériorité numérique dont ils ne vont pas profiter.
Dans la foulée, c'est Montpellier qui se retrouve à 5 contre 4 et qui trouve le fond des filets visiteurs pour la 4ème fois grâce à Ivan Bohinassisté de Alexandre Vivien et Michal Dian. (25'50).4-1.
Vaujany n'arrive pas à réagir et va souffrir durant les dix minutes à suivre.
Les joueurs de Montpellier se trouvent très bien, contrairement aux matches précédents et leur collectif va être récompensé.
Ce sont d'abord Jaromir Florian assisté de Michal Dian, qui aggravent le score. (28'27). 5-1. Deux minute lus tard, sur une longue relance de Maximilien Tromeur, Michal Dian assisté également de Jaromir Florian, trompe le gardien fraîchement entré en jeu. (30'06). 6-1.
Peu de temps après, Milan Varga,assisté de Nathan Medeiros et Jaromir Florian, trompe à son tour le portier visiteur. (34'05). 7-1.
Vaujany fait ce qu'il peut, mais les joueurs sont assomés et vont subir une dernière fois avant le retour aux vestiaires, la foudre des Vipers, sur un tir de Bohdan Visnak assisté de Jan Dlouhy et Judicael Xavier. (37'04). 8-1.
Fin 2ème tiers 8-1
Photographe Joris Roulph
Le début de cette troisième période est le prolongement de la précédente.
Montpellier va encore marquer 2 buts coup sur coup par Thomas Saunier, assisté de Petr Janecka et Martin Vojsovic, (44'08), 9-1, puis par Michal Dian assisté de Jaromir Florian et Nathan Medeiros. (44'59). 10-1.
Après ce 9-0, Vaujany réussi à stopper l'hémorragie pendant le reste de la période et va même réussir à marquer un 2ème but, le 1er pour Macrez ayant remplacer Bozik, par Adel Koudry assisté de Dylan Fabre et Pierre Robert. (57'50).10-2.
Et comme au premier but de Vaujany, la réaction montpellierainne va être terrible.
Quentin Coureaud,assisté de Petr Janecka et Martin Vojsovic(58'09),11-2, Petr Janecka assisté de Martin Vojsovic et Jan Dlouhy, (58'28),12-2,Judicael Xavier assisté de Milan Varga et Mathis Flinois (58'57), 13-2, et enfin Thomas Saunier assisté de Raphael Odorico et Gaston Gonzalez, (59'33), 14-2, finissent d'enfoncer le clou.
Montpellier remporte enfin sa première victoire, et avec le jeu proposé, peut en envisager d'autres.