Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 5ème journée - A : Marseille vs Chambéry
5-4
(0-1 2-1 2-2 0-0 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 17/10/2015
Marseille
Marseille ] Chambéry ]
Des débuts de saison difficiles
 
Lors de la cinquième journée de championnat, les Spartiates de Marseille recoivent leurs homologues des Éléphants de Chambéry. L’occasion permettra aux Marseillais de voir débuter le nouveau défenseur du club, Jan Kolibár.
 
Marseille, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 22/10/2015 à 10:55
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Marseille :
Chambéry :
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 5ème journée - A : Marseille vs Chambéry - Des débuts de saison difficiles
Photographe : Eric Peyre

Dès l’entame du match les deux équipes montrent une tendance pour l’offensive. Après un premier tir sans puissance de Ramos sur la cage de Niclot, c’est Tardif qui répond sur la cage de Hjorth. Finalement, après trois minutes de jeu, c’est Fabien Marcon ( assisté de P. Kemi et B. Leavitt) qui trouve l’ouverture sur un palet non contrôlé par Niclot. (0-1).
Les Marseillais sont par la suite pénalisés, Garnier accrochant le bras de Ramos en entrée de zone offensive. Les hommes de Luc Tardif ne désespèrent pas et mettent en danger le gardien chambérien qui parvient uniquement à repousser les assauts de l’attaque phocéenne sans parvenir à se saisir du palet. Les deux équipes se neutralisent mais Marseille tire plus vers les buts. Le portier suédois de Chambéry maintient son équipe devant, tandis que Novotný et Coufal se heurtent aux montants de la cage.
Malgré le nombre de tirs supérieur pour les Spartiates, ce sont les Éléphants qui virent en tête à la pause.
 

A la reprise les deux équipes s’affrontent à armes égales sans parvenir à mettre leur adversaire en danger. Une faute stupide d’un Phocéen met les Spartiates dans le rouge tandis que les Jaunes et Noirs se montrent de plus en plus dangereux.
Des deux côtés, les équipes défendent correctement, annihilant les offensives adverses. Lietava va être bêtement pénalisé après avoir accroché un Spartiate en zone offensive et être revenu parler derrière. Sur la supériorité qui suit, les Marseillais ne se font pas prier et Coufal dévie bien le tir de Kolibár pour remettre les équipes à égalité. (1-1)
Un peu plus d’une minute plus tard, Van Den Abbeele profite de la passivité de Lecoq devant les filets pour tromper Niclot, impuissant sur ce tir adverse. (1-2)
Ces deux buts ont libéré le jeu et, des deux côtés, les attaques sont plus justes, à l’image de la transversale trouvée par les Chambériens. En définitive, ce sont les Éléphants qui craquent dans la fin du tiers : le palet est remonté par Tardif qui s’appuie sur Coufal pour parvenir à remettre son équipe à égalité des visiteurs du soir. (2-2)
Les deux équipes font globalement jeu égal dans ce tiers, Chambéry a étouffé l’adversaire avant que les Spartiates ne se rebellent.
 

Le dernier tiers reprend sur un faux rythme avant qu’un petit accrochage entre Garnier et Bourgain réveille tout le monde. En contre depuis sa zone, Coufal fait parler sa technique et vient tromper la défense de Hjorth. (3-2)
Dans l’action suivante, Novotný récupère le palet sur la bleue, se défait de deux défenseurs, passe derrière la cage, met un nouveau défenseur dans le vent avant de marquer, lui aussi, son but ce soir. (4-2)
Sur la mise en jeu suivante, les Éléphants se projettent rapidement en zone marseillaise et ils ne la quitteront plus avant que Van Den Abbeele ne trompe une deuxième fois Niclot. Les Chambériens réduisent l’écart. (4-3)
Suite à ces trois buts, les deux équipes se ressaisissent et calment le jeu. Garnier est pénalisé après avoir voulu, une nouvelle fois, jouer un palet dans les mains du gardien des Éléphants. Sur la supériorité numérique, les Éléphants parviennent encore à tromper la vigilance de Niclot, peu aidé par sa défense. Le but est à mettre à l’actif de Broyer. (4-4)
Les dernières minutes seront agitées, les deux équipes enchaînent les longues passes et les mouvements, les corps sont mis à contribution avec beaucoup de contacts. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le résultat final se jouera en prolongation.
Alors que le tiers a commencé au ralenti, les choses se sont, par la suite, accélérées et les deux équipes vont se départager au-delà de la 60ème minute.
 

La prolongation démarre tranquillement avant qu’un Chambérien ne soit pénalisé. Marseille ne parvient pas à scorer et se fait également pénaliser par la suite. Chambéry se montre très offensif et ce n’est que grâce aux exploits de Niclot que l’équipe phocéenne ne prend pas de but sur la pénalité. Allongé sur le ventre, le jeune gardien parvient à contrer un tir en hauteur grâce à sa protection. A l’issue de la prolongation, aucune des deux équipes n’est arrivée à marquer ; cela se jouera donc aux tirs aux buts.
Le premier à s’élancer est Bergkvist mais il se heurte à Niclot.
En face, Novotný s’élance, il touche le poteau et le palet rentre dans la cage.
Puis, Van Den Abbeele est sur la glace pour remettre Chambéry à niveau mais Niclot veille.
Côté Marseillais c’est ensuite le jeune Anglés qui a les clefs pour faire gagner Marseille. Avec peu d’élan, il s’avance et arrive à trouver la transversale dans les cages de Hjorth. Une bonne technique aura permis à l’international espagnol de faire gagner son équipe.
 

C’est donc une victoire marseillaise, la première à domicile pour les Spartiates. Les Éléphants de Chambéry, qui ont mené durant toute la rencontre, repartent avec un point, un minimum après l’excellent match de toute l’équipe.
Pour les Phocéens, le résultat tant attendu est enfin là, la saison peut véritablement commencer pour les hommes de Luc Tardif.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...