Ces derniers se présentent avec un manque d’entraînement sur glace, leur patinoire étant occupée depuis 3 semaines pour le Master de tennis de Bercy.
Dans cette équipe visiteuse figurent des noms connus ayant évolué il y a quelques années et récemment en Magnus ( MAZZONE et OFFRET).
Les hostilités vont commencer dans une patinoire une nouvelle fois comble, le hockey chalonnais devenant le sport majeure de la ville.
Photographe : Black Ghost
Le 1er tir dangereux intervient au bout de 17 secondes suite à une mauvaise relance visiteuse. A 1:19, les gaulois inscrivent un but par Vladimir MIKULA assisté de MATEJKA et KUBOVICK.(1-0)
La domination Chalonnaise se concrétise par une nouvelle réalisation à 7:39 par un but 100% chalonnais, Alexis PIMPERNELLE assisté de DOMAINE. (2-0)
Les Volants tentent de réagir mais timidement.
Le cerbère visiteur doit s’incliner une 3ème fois à 15:23 but de Cédric CHEYLAN assisté de HANES et BAIS. (3-0)
Les Gaulois continuent de faire le siège du but des joueurs de la capitale et à 8 secondes de la fin du 1er tiers creusent l’écart par Tomas JANCI assisté de MIKULA et MATEJKA après une belle série de passes. (4-0)
Photographe : Vanessa François
La 2ème période reprend sur le même rythme et à 21.31, Vladimir MIKULA assisté de KUBOVICK donne un peu de travail à la table de marque. (5-0)
Cette réalisation fut le seul éclair de cette période, car par la suite le public n’eut pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Les pénalités tombent sur les épaules des Volants dépassés par le jeu déployé par les locaux.
A noter une nouvelle fois les 2 fois 10 mn sifflées contre les locaux pour des fautes non méchantes mais stupides (railleries et méconduite).
Les 2 formations regagnent les vestiaires sur le score de 5/0 en faveur des gaulois.
Photographe : Vanessa François
La dernière période allait être un calvaire pour les Français Volants.
Les locaux retrouvent leur jeu et à 41:32 Julien DELAUNOIS assisté de MATEJKA et LOHOU donne un peu plus de couleur au tableau d’affichage. 6-0)
Sur un changement de ligne hasardeux, les visiteurs offrent l’occasion aux Chalonnais de faire encore plus la différence à 42:43 Marek HANES assisté de CHEYLAN et BERTHON. (7-0) A 45.34 Tomas JANCI assisté de BAIS et MATEKJA inscrit un 8ème but. (8-0)
Les visiteurs dépassés par le jeu local voient le palet franchir une nouvelle fois la ligne fatidique de leur but à 46:50. Tristant LOHOU assisté de PERNOT et CHEYLAN.(9-0)
A 48.05 Alexis BACHETTI remplace Dylan CELESTIN dans la cage chalonnaise.
Les Volants se voient récompenser pour leur ténacité à 49:42 par Karl GOURGAND (HOUEIX et MOTTE.(9-1)
Les Chalonnais inscrivent 2 nouveaux buts à 51.2 par Jakub MATEJKA et à 54.16 David KUBOVICK(MIKULA). (11-1)
Les Volants concluront cette partie par une 2ème réalisation à 59:50 par Arnaud MAZZONE( OFFRET et MOTTE). (11-2)
Large victoire des Gaulois qui restent à ce jour le patron de leur poule, avant de recevoir le 18 novembre le 3ème Amnéville à seulement 3 points des Marnais.