Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 7ème journée - A : Marseille vs Limoges
4-6
(1-3 1-1 2-2)
Le 31/10/2015
Patinoire de Marseille
Marseille ] Limoges ]
D2 : Limoges s'impose à Marseille
 
Nouvelle journée en Division 2, les Spartiates de Marseille, 6èmes, reçoivent les Taureaux de feu de Limoges, 2èmes et meilleure attaque du championnat. Un match difficile donc pour les locaux.
 
Patinoire de Marseille, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 04/11/2015 à 15:15
FICHE TECHNIQUE

532 spectateurs
Arbitres : Arbitre: Adrian Popa assisté de Juges de Ligne: Nicolas Constantineau & Tristan Rodriguez
Buts :
Marseille : ; 09:18 Roman Novotny (ass Viktor Coufal et Luc Tardif ) ; 33:15 Jan Kolibar (ass Viktor Coufal) ; 50:42 Luc Tardif (ass Viktor Coufal) ; 54:36 Jan Kolibar (ass Filip Vychodil)
Limoges : 04:00 Nathaniel Gourdeau (ass Jaromir Florian et Raphaël Rohwedder) ; 16:35 Raphaël Rohwedder (ass Jaromir Florian) ; 19:06 Nathaniel Gourdeau (ass Pavol Mihalik) ; 34:52 Valentin Dumélie (ass Michal Babkovic) ; 43:21 Adrien Renon (ass Pierre Vissio et Kirill Sokolov) ; 59:12 Nathaniel Gourdeau
Pénalités
39 minutes (0-4-35) contre Marseille
22 minutes (2-4-16) contre Limoges
 L’engagement est gagné par les Marseillais qui sont, d’entrée, mis sous pression par les Limougeauds. Les premiers tirs sont à mettre à l’actif des Marseillais qui utilisent notamment la puissance de Vychodil. Il n’y a pas de round d’observation et, après plusieurs tirs non cadrés, les visiteurs font mouche en trompant la garde de Bautru qui ne parvient pas à bloquer le tir de Gourdeau. (0-1).
Les Marseillais réagissent en repartant à l’attaque mais Vychodil, devant la cage, ne parvient pas à dévier le tir de Kolibár dans les filets de Stieranka. Finalement, le pressing des Spartiates paye et, sur une action orchestrée par Coufal, Novotny profite du travail de son défenseur devant la cage pour marquer dans le dos du portier slovaque. (1-1).
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 7ème journée - A : Marseille vs Limoges - D2 : Limoges s
Photographe : Joris Roulph (archives)
Dans les secondes de jeu qui suivent, les Taureaux de feu sont pénalisés et, malgré de nombreux cafouillages devant sa cage, Stieranka parvient à ne pas encaisser de nouveau but durant cette infériorité. Le jeu se fait énormément en contre.
Sur un moment d’accalmie, Coufal intercepte le palet dans la zone limougeaude et parvient à passer devant la cage adverse pour Trucy qui n’arrive pas à rattraper la rondelle. Les deux gardiens sont mis à l’épreuve dans cette partie très ouverte.
Après un moment de travail sur la cage de Bautru, les visiteurs inscrivent un nouveau but, le tir de Rohwedder est touché par Bautru mais le palet lobe le gardien marseillais pour finir à l’intérieur des cages. (1-2).
Les Marseillais mettent beaucoup de volonté à revenir au score mais le placement défensif des Taureaux de Feu empêchent les passes de trouver un destinataire. Dans la dernière minute du tiers, les Limougeauds vont même prendre deux buts d’avance, grâce à Gourdeau qui trompe une nouvelle fois Bautru. (1-3).
Dans un premier tiers équilibré, les Taureaux de feu de Limoges virent en tête grâce à leur réalisme. Les Marseillais n'auront pas su exploiter toutes les occasions d’attaque qu’ils ont eues.
 

 Les Spartiates ne veulent pas rester derrière longtemps et Stieranka subit deux tirs dans les 30 premières secondes de jeu de la deuxième période alors qu’en face Niclot a remplacé Bautru dans la cage marseillaise. Les Phocéens sont ultra-offensifs dans ce début de tiers. Sur une attaque menée par Pagni, Anglés voit son tir passer bien au-dessus de la cage limougeaude tandis que, peu après, c’est Garnier qui intercepte le palet dans la zone des Taureaux et qui remet une fois de plus la pression sur Stieranka.
Puis ça chauffe pour Niclot : après deux minutes d’infériorité numérique durant lesquelles il a subi de nombreux tirs, il effectue un sauvetage héroïque puisqu’il arrête plusieurs tirs allongé sur le dos. Vissio est à son tour sanctionné et c’est donc encore Marseille qui va profiter d’une supériorité numérique.
Alors que la pénalité arrive sur sa fin, Kolibár décoche un missile qui va trouver la lucarne de Stieranka qui n’a pas pu tenter le moindre mouvement pour arrêter le tir du défenseur tchèque. (2-3).
A l’engagement, les Spartiates repartent à l’offensive mais Garnier est pénalisé après avoir heurté Stieranka. Dans cette situation similaire à leurs adversaires juste avant, les Taureaux de feu n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour reprendre deux buts d’avance. Dumélié se fait oublier par tout le monde et parvient à tromper Niclot. (2-4).
Dans les trois dernières minutes, les Marseillais ont l’occasion de revenir grâce à une nouvelle pénalité récoltée par les hommes de Mihálik mais Stieranka veille au grain et les deux équipes en restent à 2-4.
Le second tiers a été très contesté et avec seulement deux buts marqués. Ce sont les défenses et les gardiens qui ont brillé lors de cette période.
 

Le début de la troisième manche est marqué par un jeu très accroché où les deux équipes se disputent âprement le palet. Après quatre minutes de jeu, c’est finalement Limoges qui prend l’avantage des débats et Renon va encore augmenter l’écart. (2-5).
Les Marseillais sont pris par la vitesse des Taureaux et Tardif demande un temps mort alors qu’il reste une dizaine de minutes à jouer. Sur la remise en jeu, Vychodil est pénalisé après un excès d’engagement. Tandis que les Spartiates sont en infériorité, un palet perdu devant la cage de Stieranka par les siens va permettre à Tardif de remettre son équipe à deux longueurs. (3-5).
Les esprits s’échauffent après que Toukmatchev se soit heurté à Niclot ; Lecoq vient défendre son gardien et les deux sont pénalisés. Peu après, à 4 contre 4, Dumélié commet un attentat sur Coufal en le chargeant, le coude en avant, dans la tête. L’attaquant limogeaud écope de 2 minutes + 10 pour cette action inutile. En supériorité numérique, les Spartiates réduisent une nouvelle fois l’écart grâce à la puissance de Kolibár. (4-5).
Les esprits s’échauffent encore et, après de nombreux accrochages, des joueurs sont pénalisés. Les Marseillais tentent le tout pour le tout dans la dernière minute alors que Niclot sort des cages afin de bénéficier d’un joueur supplémentaire. Les Limogeauds récupèrent le palet et Gourdeau marque dans la cage vide. (4-6).
Lorsque le coup de sifflet final résonne dans le POMGE, les esprits s’échauffent et Smolka vient s’en prendre à Rives, auteur d’un mauvais geste sur Waldschmidt. Les esprits se calment aussi vite qu’ils se sont enflammés et l’on assiste à plusieurs discussions entre joueurs des deux camps qui se connaissent.


Les Spartiates vont pouvoir gagner en profondeur pour les matchs à venir puisque Vivien Capocci a repris le chemin de l’entraînement après deux mois de convalescence. Quant à Orts, absent pour ce match, il devrait être présent pour le match face à Wasquehal le 7 novembre.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
teuf13 a écritle 04/11/2015 à 20:05  
des erreurs individuelles au 1ER tiers temps
ont condamne les spartiates a courir apres
le score pendant tout le match!
les spartiates sont toujours tres proche
dans le jeu de leurs adversaires,mais malheureusement,ils sont souvent defait en
fin de match!
les 2 PROCHAINS MATCHS sont tres important
il faudra gagner cette fois ci!
allez le MHC
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...