|
Photographe : Alyzée Bernard Catalan |
GALERIE PHOTOS |
Dès le coup d’envoi, les Chambériens prennent la possession du palet. En pressant, ils gênent le jeu marseillais et le capitaine des Spartiates va même être pénalisé après moins de 3 minutes de jeu suite à un dégagement raté. Cette première pénalité va renforcer la maîtrise du palet pour les Savoyards. Koutsky va briller pendant ses 2 minutes en gardant sa cage inviolée, mais à force d’assaut,
Jonathan Joanette va voir son tir dévié par un défenseur marseillais. Le meilleur marqueur chambérien ouvre le score. (0-1).
Ce premier but trouble le public marseillais, la cage semblait avoir bougé mais l’arbitre confirme sa décision. Cette décision remotive les troupes de Luc Tardif qui musclent leur jeu pour revenir dans le jeu. Mais après trop d’engagement, les locaux sont une nouvelle fois pénalisés.
En supériorité numérique, les Eléphants n’y arrivent toujours pas. Dans la fin du tiers ils sont à leur tour pénalisés deux fois mais ils parviennent à garder leur avance jusqu’à la sirène.
Les Marseillais complètement dépassés ont laissé leur adversaire marquer tôt dans le match et ils doivent prendre des risques pour revenir.
|
Photographe : Alyzée Bernard Catalan |
GALERIE PHOTOS |
Au retour des vestiaires Tardif a su remobiliser ses troupes, les Spartiates débutent le tiers en supériorité numérique et
c’est le capitaine marseillais Deshaies qui va trouver la faille. Après 50 secondes dans ce tiers, Chambéry se voit rejoint au score. (1-1).
Dans la suite du tiers les deux équipes ne prennent pas de risque pour ne pas prendre de nouveau but. La pénalité encaissée par les deux équipes dans le tiers n’y changera rien.
Aux citrons les deux équipes se quittent sur un score de parité.
|
Photographe : Alyzée Bernard Catalan |
GALERIE PHOTOS |
Au début de la troisième période les deux équipes ont encore toute leurs chances. Ce sont les locaux qui devant leur public commencent le mieux ce tiers. Ils retrouvent leur technique du début de saison et
après 4 minutes le tir d’Emil Ax est dévié dans les buts de Catelin par un de ses défenseurs. Le schéma du premier but chambérien se reproduit contre eux.
(2-1).
A environ 10 minutes de la fin du match, un palet vient heurter le gardien remplaçant de Chambéry, le numéro 54 des Eléphants, Samson, reste quant à lui au sol sur la glace. Les deux joueurs sortent avec un saignement.
Ce moment de flottement de plusieurs minutes va dérouter les Spartiates. Face à des Savoyards soucieux de venger leurs coéquipiers, les hommes de Luc Tardif retombent dans leurs travers.
Jonathan Joanette va donc venir doubler la mise pour son équipe à 6 minutes de la fin. (2-2).
Et comme si ça ne suffisait pas, les hommes de Romain Sadoine héritent d’un jeu en supériorité numérique peu après. Après 4 échecs dans cet exercice, rebelote pour les Jaunes et Noirs.
Cizek lance vers la cage et c’est une crosse marseillaise qui prend Koutsky à contre-pied. (2-3).
Une minute après être repassés devant, les Eléphants sont pénalisés, c’est Werthner qui est sanctionné. A une minute 30 du terme, Tardif demande son temps-mort et sort son gardien. Les Marseillais ne récupèrent pas l’engagement et ils manquent d’encaisser un quatrième but. Koutsy fait un retour temporaire sur la glace mais sa nouvelle sortie ne permet pas aux siens d’égaliser.
La sirène retentit et signe la deuxième défaite consécutive pour les Spartiates. Le leader Chambéry repart avec les 3 points. Romain Sadoine et son équipe ont su faire preuve de réalisme et d’application quand les Marseillais ont par 3 fois manqué le cadre face à une cage vide.