C’est dans une patinoire pleine à craquer que les Vipers de Montpellier ont accueilli les Renards de Roanne, ce samedi 5 novembre, pour une rencontre de Championnat D2.
A peine montés sur la glace, les joueurs de Montpellier viennent chatouiller la défense adverse et ne tardent pas à ouvrir le score. Coley offre le palet à Kossila qui n’hésite pas et l’envoie dans les filets de Bonnefond, 1-0 à 3’03.Le match commence. Boostée par ce premier but, l’attaque roannaise tente de reprendre le dessus. Mais ça ne suffit pas aux Vipers, qui s’emparent du palet pour venir inscrire un deuxième point. Janeckaintercepte la passe de Croz et marque, 2-0 à 6’04. Aucun répit pour Roanne qui, malgré quelques jolies actions, devra encaisser un troisième but seulement trois minutes après. Kossila et Marcinek échangent rapidement avant de laisser Dufour s’emparer de la rondelle et profiter d’une belle lucarne pour monter le score à 3-0, à 9’15.
Photographe Joris Roulph
Les supporters montpelliérains sont plus motivés que jamais à encourager leurs joueurs. Mais les Renards ne sont pas près de baisser la garde. Bien décidés à remonter le classement, les joueurs roannais tentent plusieurs fois de passer la défense montpelliéraine. Mais Bozik ne laisse rien passer. Le jeu s’intensifie, les hockeyeurs vont d’une zone offensive à l’autre mais il faudra attendre la 20ème minute pour que les visiteurs profitent d’une faille chez le gardien de Montpellier. Bonnefond et Blanchard assistent Desjardins qui saisi l’occasion et inscrit un premier but pour son équipe, 3-1 à 19’39. La fin du premier tiers est annoncée.
L’écart se creuse
Dès leur retour sur la glace, les hockeyeurs montpelliérains s’installent en zone offensive pour faire pression avec leur jeu de passes précis.Les tensions sont visibles et Tognan écope d’une pénalité pour accrocher.Profitant du powerplay et soutenu par ses acolytes Takac et Marcinek, Vojsovicplace efficacement la rondelle dans les cages du gardien, 4-1 à 21’35.
Photographe Joris Roulph
Le Renard, piqué encore une fois dans son orgueil, reprend le dessus et tente quelques tirs, en vain. Les Vipers, confiants, proposent aussi de belles actions. Chez les Roannais, Guillermin et Tognan trouvent chacun leur tour le banc de la prison. Un peu brouillon, le jeu est relancé à là 36ème minute, lorsque Montpellier récupère la rondelle et l’emmène jusqu’aux portes du gardien roannais. Vigorla saisie et l’accompagne jusqu’aux fond des filets, 5-1, à 35’18. L’écart grimpe entre les deux équipes.
Le Renard capitule
Les Vipers de Montpellier n’ont qu’un objectif en tête lorsque l’arbitre siffle le début du troisième tiers, en découdre avec les Renards de Roanne. Rapidement, ils attaquent et jouent sur les failles de la défense. Kossila, aidé de Marcinek, vient inscrire un sixième but pour l’équipe montpelliéraine, 6-1, à 43’42. Montpellier domine le jeu mais Roanne témoigne de sa volonté. La fatigue se fait sentir mais les deux équipes ne lâchent pas l’affaire. Marcinek prend 10 minutes pour méconduite. Pichard, pour Montpellier, défie le gardien et parvient à marquer un point de plus, 7-0 à 48’59. Le dernier d’une belle série mais les Renards n’ont pas dit leur dernier mot. Ils récupèrent le palet et se dirigent vers les cages montpelliéraines. Talbot sauve l’honneur en envoyant le palet droit dans les filets, inscrivant ainsi un deuxième point pour Roanne, 7-2 à 51’36.
Photographe Joris Roulph
Remotivés, les Renards profitent d’une nouvelle occasion pour marquer un troisième but.Vitton, Bonnefond et Talbot se rapprochent des cages de Montpellier, construisent leur jeu, Talbot parvient à envoyer le palet derrière le gardien, et clôture le score, 7-3 à 54’26. Malheureusement, Roanne faiblit et ne reprend pas le dessus sur les Vipers. Les joueurs de Montpellier savourent leur victoire. Montpellier7-3 Roanne.
Grâce à cette victoire, les Vipers de Montpellier prennent la tête du classement de la poule B, Roanne se retrouve en septième place.