Le samedi 10 novembre les Lynx recevaient les Renard de Roanne en la présence du président de laFFHG Luc Tardif. Valence qui reste sur une défaite contre Morzine alors que Roanne veut confirmer le bon résultat obtenu à Limoges.
Les Lynx qui pour movember arboraient un nouveau maillot aux couleurs inédites, espéraient un meilleur résultat devant les 622 spectateurs venu les voir.
Arbitres : Pascal Telliez assisté de Nicolas Constantineau et Tristan Rodriguez
Buts : Valence : 10:57 Eliot Demangel (ass Simon Pelisse) ; 41:23 Lucas Orts (ass Jan Dlouhy et Tomas Nemeth) Roanne : ; 2:04 Jean-Christophe Houde (ass Tristan Tardif) ; 30:30 Mathieu Touveron (ass Tommy Lemay et Romain Bonnefond) ; 3:47 Tommy Lemay (ass Cédric Lachapelle et Romain Bonnefond)
Pénalités
18 Minutes sur 9 Infractions contre Valence
20 Minutes sur 10 Infractions contre Roanne
Photographe : Emmanuel Guillaume
Être concentré dès la première minute.
Au coup de sifflet de l’arbitre, on sent deux équipes déterminées et prêtes à en découdre. A ce petit jeu les Roannais sont les plus rapides et Jean Christophe Houde est le premier à envoyer la rondelle au fond des filets, aider de Tristan Tardif à la 2ème minutes de jeu. (0-1)
Une minute quarante trois secondes plus tard c’est au tour de Tommy Lemay, assisté de Cédric Lachappelle et d’inscrire le deuxième but des Renards, en supériorité après la faute de Simon Pelisse. (0-2)
Les Valentinois cueillis à froid, reprennent le jeu à leur compte en multipliant les attaques et les shoots sur Clément Ginier qui tient bon, malgré les deux minutes où Roanne a joué à 4 contre 5 après une faute de Thomas Ravanel.
La rondelle est transportée d’un but à l’autre, d’un gardien à l’autre. A 10 minutes 57 de jeu c’est Eliot Demangel, assisté du jeune Titouan Cassard et de Simon Pelisse, qui trouve l’ouverture. (2-1)
Simon Pelisse se fait rattraper par la patrouille et prend deux fois deux minutes à 13 minutes 08 et 17 minutes 55.
Les deux équipes se séparent sur le score de 2-1 en faveur des visiteurs, Roanne shoot 12 fois pour 1 pénalité de 2 minutes alors que Valence n’arrive qu’a shooté 8 fois pour 3 fois 2 minutes de pénalités.
Photographe : Emmanuel Guillaume
Dominer n’est pas gagner
Les Renards même s’ils sont devant au score savent qu’ils se sont fait chahuter et qu’ils ne sont pas passer loin de l’égalisation. C’est pour cela sans doute qu’ils ont décidé d’intensifier les contacts qui deviennent de plus en plus dur, mais c’est aussi Roanne qui se fait punir en premier dans ce tiers et Dominik Kysilka écope alors de deux minutes, 50 secondes après le coup d’envoi.
Les Roannais passent deux minutes sous une très grosse pressions. Valence mets à mal la défense adverse mais Clément Ginier joue à merveille sons rôle de dernier rempart et n’encaissera rien durant ces deux minutes. Les Lynx alors en retard au tableau d’affichage ne relâchent pas la pression et campent dans la zone offensive. Tous juste 7 minutes de jeu après leur première sanction, c’est au tour de Tristan Tardif de prendre le chemin de la prison pour deux minutes. Une nouvelle chance pour Valence qui comme pour la précédente voit Roanne très largement dominé mais n’encaisser pas de but.
Eliot Demangel se fait prendre par la patrouille 5 secondes avant que Tristan Tardif qui sort de prison à 29 minutes 16 ne récupére la rondelle, l’adresse à Tommy Lemay qui transmet à Mathieu Touveron qui inscrit un but contre le court du jeu à 30 minutes 30. (1-3)
Dans ce deuxième tiers les Valentinois sont très nettement dominateurs et en font voir de toutes les couleurs au gardien de Roanne. A la fin du tiers les esprits s’échauffent entre Alexis Pelisse et Tistan Tardif qui écopent de deux fois 2 minutes de pénalités.
Les Valentinois rentrent au vestiaire en étant menés 3-1. Roanne a inscrit 1 but sur 6 shoots effectuer, leur gardien ayant repoussé les 20 tentatives des jaunes et noir.
Photographe : Emmanuel Guillaume
La solution ne sera pas trouvée
Les Lynx restent sur le même rythme, il faudra attendre 1 minute 23 pour que Lucas Orts, aider par Jan Dlouhy et Tomas Nemeth, inscrit le deuxième but des locaux. (3-2)
Ce troisième tiers sera synonyme de frustration pour les Valentinois, qui malgré leur domination n’y arriveront pas. Ils tirent encore plus de 20 fois mais le score n’évoluera pas. Les Roannais qui ne parviennent pas à mettre leur jeu en place et ne respirent que par des contres ou des dégagements, peuvent remercier leur bonne étoile et leur gardien qui finit le match en beauté avec encore de nombreux arrêts.
Les lynx s’inclinent 3-2 dans leur patinoire, et vont préparer un déplacement difficile à Pralognan pour affronter Courchevel Méribel Pralognan actuel 5ème du classement.